Alors voila l'idée ... J'ai un 413 mixé. j'entends par la que dessus j'ai un moteur 413 remonté parmi 3 moteurs, certains équipements d'un 413 châssis long (détruit aujourd'hui) et un châssis/carrosserie de 413 court.
- Ma carrosserie est en assez mauvais état au niveau de mes passages de roues et je n'ai plus les caches plastiques qui se fixent autour. Donc je compte refaire quelque chose de propre et non saillant avec de la fibre.
- Je souhaite également rénover la partie électrique. je suis désespérément à la recherche de phares pour l'arrière. J'ai dans l’idée des feux de bateaux étanches (ou autre mais étanche serait quand même le mieux surtout pour l’oxydation. Je voudrais en gros 1 (si possible) ou 2 feux rouge pour la signalisation et le stop ainsi que 2 feux oranges pour les clignotants et je verrai pour l'éclairage de plaque (peut être conserver les éclairage d'origine). le tout remonté sur la porte arrière du zuk.
- Carrosserie en général: quel traitement pour le châssis? quel traitement pour la carrosserie en général? Je pensais traiter correctement et blaxoner dessous et dedans le plancher mais j'ai lu que le blaxon était un caché misère et que ça pourrissait en dessous si cela n'était pas bien traité.
- Et pour finir un petit coup de peinture. Je ne veux pas non plus en faire un neuf ni y mettre des centaines d'euros. Juste faire quelque chose de propre visuellement. Car entre les tonneaux et les griffes qu'il prend en rando, ça ne m'intéresse pas d'avoir peur pour lui à chaque branche!

Je vous trouve des photos pour vous montrer la bête!