présentation de mon T2 , ses modifs et tout et tout !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

The-Wub
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: présentation de mon T2 , ses modifs et tout et tout !!!

Message par The-Wub »

:coucou:

Ben, comme personne ne m'avait précisé quelle ampoule, j'ai pris un peu ce que j'avais sous la main : deux ampoules "navette" de 5W, je les ai mesurées à 3.2 Ohms de résistance chacune, d'ailleurs je pensais au début que c'était à cause de ça que ça marchait pas, mais ça me gavait rien qu'à l'idée d'aller sur paris pour acheter deux malheureuses résistances... (même si je suis pas si loin, je suis au pieds de ta "ch'tite colline... ;) )

Les "navettes", c'est assez facile de souder un fil aux "pointes" de l'ampoule et j'ai utilisé un genre de protège-durite fait d'une sorte de "mousse-caoutchouc" pour les glisser dedans, j'ai aplati et étamé les fils souples d'un cable de récup (ancien cable fourni avec des HP...), pour que ça rentre nickel dans le connecteur, en forçant "juste ce qu'il faut", deux petits colliers et un peu de "chatterton" plus tard, tout est retourné sous la moquette du siège, bien protégé... :p :danse:

Y a pas à dire, question maintien, les sièges d'ASTRA GTC, c'est quand même autre chose que ceux d'origine...! :elan:
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

The-Wub a écrit :..../....
Ben, comme personne ne m'avait précisé quelle ampoule, j'ai pris un peu ce que j'avais sous la main : deux ampoules "navette" de 5W, je les ai mesurées à 3.2 Ohms de résistance chacune,
merci du tuyau ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
grease monkey
Quatre-Quatreux

Message par grease monkey »

t'as des tofs de tes siéges ??????? :)
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Des RECARO :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
grease monkey
Quatre-Quatreux

plus de frein !!!!!!!

oyez oyez chevalier du T2 :epee:

mon T2 me fait un p'tit coup de fatigue sur le frein arriére droit :no:

madame a pris le bestiau pour aller faire un tour cet aprém et petit à petit elle avait de moins en moins de frein :roll:

je viens de zieuter au niveau des roues et la roue arriére droite et recouverte de liquide sur le flanc intérieur :malade:

du coup , bientot un petit roman photo du démontage de tout çà pour inspection et remplacement des piéces mortes :diable:

je pense au cylindre de roue :hein: je verrai bien :D

si vous avez des astuces et des conseils sur l'opération avant que je fasse des conneries :lol: je suis preneur ;)

j'attaque çà surement ce week end en éspérant qu'il fasse beau ........ :ouin:

en attendant , bon apéro !!!! :alcool:
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
oldschool
Quatre-Quatreux

Message par oldschool »

grease monkey a écrit :oyez oyez chevalier du T2 :epee:

madame a pris le bestiau pour aller faire un tour cet aprém et petit à petit elle avait de moins en moins de frein :roll:

je viens de zieuter au niveau des roues et la roue arriére droite et recouverte de liquide sur le flanc intérieur :malade:

du coup , bientot un petit roman photo du démontage de tout çà pour inspection et remplacement des piéces mortes :diable:

si vous avez des astuces et des conseils sur l'opération avant que je fasse des conneries :lol: je suis preneur ;)

ca , ca me fait penser a ma femme !!!! des qu elle touche quelque chose , il y a un souci ............. ;)
ford maverick colorado gls de 1998 210000 km !!! egr out sinon tout origine .......
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

grease monkey a écrit :t'as des tofs de tes siéges ??????? :)
Ben, pas encore mais je pourrais en faire..................... :hein: 8-D

C'est pas des "RECARO", mais c'est des sièges à tendance sportive donc avec un bon maintien.

Les RECARO en occasion, même ruinés et pourris, rien que l'apellation vaut cher...! :p (en plus je cherchais un siège qui tout en maintenant bien n'aie pas de "bourrelets latéraux d'assise" trop hauts, de façon à ce que madame puisse encore monter dans l'engin sans m'insulter à chaque fois : elle est pas grande...!:elan :)

J'avais initialement opté pour des baquets SPARCO "R 100" (200-250€/Pièce) qui ont l'avantage d'être des baquets au maintien très sportif, sans posséder de bourrelets très hauts sur l'assise, mais des restrictions budgétaires m'ont fait opter pour la lecture des annonces du "CoinCoin"... :hein: :(

Finalement : 200 €uros les deux sièges en excellent état, avec glissières, airbag et prétensionneurs (que je compte revendre, ce qui devrait me ramener le prix du siège aux environs de 75€/Pièce...)
En revanche je me suis pas mal emmerdé pour l'adaptation du fait des glissières "décallées" du T2 :diable: (Les deux glissières auraient été de niveau, comme chez Opel, c'était le même entraxe...:cry :) , du coup j'ai été obligé d'ancrer sur les glissières d'origine, mais en modifiant celles-ci (dessoudage de la traverse avant et création d'une autre traverse fixée plus bas, sinon le siège se trouvait beaucoup trop haut, en plus l'entraxe des fixation étant le même, il a fallu les décaler vers la portière en les décentrant de 20mm, "ambiance Land-Rover Defender inside" 8-D 8-D 8-D )

The-Wub
Quatre-Quatreux

Voila les tofs (des heros...) :

Message par The-Wub »

Bon voila la photo des sièges : Image

Avantage (en plus du maintien...) : c'est règlable de partout ! :clap :( inclinaison de l'assise, du dossier, hauteur de l'assise, reglage lombaire...la totale!) et surtout fermeté "à l'Allemande" (question d'habitude : moi j'adore!:devil :) .

grease monkey
Quatre-Quatreux

bien joué WUB ;)
oldschool
Quatre-Quatreux

Message par oldschool »

grease monkey a écrit :oyez oyez chevalier du T2 :epee:

tiend ca peu t aider !!!!!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=9_s
ford maverick colorado gls de 1998 210000 km !!! egr out sinon tout origine .......
Répondre