GPS et RADARS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Eric L
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: GPS et RADARS

Message par Eric L »

Salut,
christian.styling a écrit :un policier ou un gendarme aurait le droit, pour un simple contrôle, d’effectuer une fouille dans votre voiture ? ça c'est à vérifier... je crois qu'il faut qu'il soit sur une enquête et qu'il vous choppe en flagrant délit non ? et il aurait le droit d’aller naviguer dans le menu de votre antique GPS non modifié ? faudrait se renseigner mais ça m'étonne...
Dans le cadre de son pouvoir souverain d'appréciation il peut parfaitement soupçonner l'utilisation d'un dispositif interdit et faire ce qu'il y a à faire.

Enfin c'est mon avis ;)
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

christlep a écrit :Peux tu nous donner la source de ton info, car il y a quelques mois nos dirigeants en parlaient, mais ca n'a jamais abouti. Peut etre qu'ils ont fait passer ca en douce, dans ce cas ca va certainement gueuler de tous les cotés (surtout coté fabriquant d'avertisseur de radar).

Merci
ce soir au JT , sur les gps les radars ne doivent plus apparaitre , seulement des zones de danger :(
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

alors faut faire quoi ? quand on l'a acheté le GPS il était comme ça... les mises à jour sont payantes... c'est de la vente forcée ! il y aurait collusion ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

christian.styling a écrit :alors faut faire quoi ? quand on l'a acheté le GPS il était comme ça... les mises à jour sont payantes... c'est de la vente forcée ! il y aurait collusion ?
et oui il faut faire les mises a jours si on ne veux pas etre hors la loi ET ça peu :diable: :diable:couter cher
http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 744218.php
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bon ébin je suis donc devenu un hors la loi
robin_hood.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

de toute facon si ils te controlent il faut que tu sois prés du zone radar pour le voir

je viens de faire la mise a jour et dans le menu il t indique voulez vous les radars on ou off et quand tu approches des radars il ne met que zone dangereuse

donc je veux bien croire que vous etes hors la loi mais ce ne sont pas forcément des génies des gps et il y a tellement de modèles et marques??? :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :un policier ou un gendarme aurait le droit, pour un simple contrôle, d’effectuer une fouille dans votre voiture ? (...)et il aurait le droit d’aller naviguer dans le menu de votre antique GPS non modifié ? faudrait se renseigner mais ça m'étonne...
Non, et re-non.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

christian.styling a écrit :bon ébin je suis donc devenu un hors la loi
[ATTACH=CONFIG]35317[/ATTACH]
idem ...

je viens de la faire la mise à jour !!! à 40€ la seule carte de France ...

je vais pas recommencer ! :ouin:
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
goupilette
Banni

Message par goupilette »

morocan a écrit :et oui il faut faire les mises a jours si on ne veux pas etre hors la loi ET ça peu :diable: :diable:couter cher
http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 744218.php
calcul de pourcentage de risque/40 millions d'automobilistes :hein: nous avons donc plus de chance d'être gagnants qu'en jouant au loto ;) qui comme vous le savez est un impôt facultatif :lol:
goupilette
Banni

Message par goupilette »

christian.styling a écrit :un policier ou un gendarme aurait le droit, pour un simple contrôle, d’effectuer une fouille dans votre voiture ? ça c'est à vérifier... je crois qu'il faut qu'il soit sur une enquête et qu'il vous choppe en flagrant délit non ? et il aurait le droit d’aller naviguer dans le menu de votre antique GPS non modifié ? faudrait se renseigner mais ça m'étonne...

QUOTE=goupilette;1954998]moi aussi çà m'étonnerait beaucoup, un endroit privé reste privé jusqu'à mandat de perquision en bonne et due forme, donc si çà m'arrive je m'enferme à clé dans mon 4x4 et j'ouvre plus à personne jusqu'à l'heure de la fin du service ... on devrait décorer tous les radars avec des guirlandes de noël au moins çà ferait des sapins de noël rigolos au bord des routes on pourrait sourire chaque fois qu'on en verrait un, çà brille au soleil les guirlandes de noël et même la nuit dans les phares c'est très joli aussi on les aperçoit bien de loin et comme c'est pas écrit dans la loi on a donc bien le droit de les enguirlander... et c'est moins cher que
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... valuer.php[/quote]
Répondre