Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :un policier ou un gendarme aurait le droit, pour un simple contrôle, d’effectuer une fouille dans votre voiture ? ça c'est à vérifier... je crois qu'il faut qu'il soit sur une enquête et qu'il vous choppe en flagrant délit non ? et il aurait le droit d’aller naviguer dans le menu de votre antique GPS non modifié ? faudrait se renseigner mais ça m'étonne...
Dans le cadre de son pouvoir souverain d'appréciation il peut parfaitement soupçonner l'utilisation d'un dispositif interdit et faire ce qu'il y a à faire.
Enfin c'est mon avis
Eric
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
christlep a écrit :Peux tu nous donner la source de ton info, car il y a quelques mois nos dirigeants en parlaient, mais ca n'a jamais abouti. Peut etre qu'ils ont fait passer ca en douce, dans ce cas ca va certainement gueuler de tous les cotés (surtout coté fabriquant d'avertisseur de radar).
Merci
ce soir au JT , sur les gps les radars ne doivent plus apparaitre , seulement des zones de danger
alors faut faire quoi ? quand on l'a acheté le GPS il était comme ça... les mises à jour sont payantes... c'est de la vente forcée ! il y aurait collusion ?
christian.styling a écrit :alors faut faire quoi ? quand on l'a acheté le GPS il était comme ça... les mises à jour sont payantes... c'est de la vente forcée ! il y aurait collusion ?
de toute facon si ils te controlent il faut que tu sois prés du zone radar pour le voir
je viens de faire la mise a jour et dans le menu il t indique voulez vous les radars on ou off et quand tu approches des radars il ne met que zone dangereuse
donc je veux bien croire que vous etes hors la loi mais ce ne sont pas forcément des génies des gps et il y a tellement de modèles et marques???
christian.styling a écrit :un policier ou un gendarme aurait le droit, pour un simple contrôle, d’effectuer une fouille dans votre voiture ? (...)et il aurait le droit d’aller naviguer dans le menu de votre antique GPS non modifié ? faudrait se renseigner mais ça m'étonne...
calcul de pourcentage de risque/40 millions d'automobilistes nous avons donc plus de chance d'être gagnants qu'en jouant au loto qui comme vous le savez est un impôt facultatif
christian.styling a écrit :un policier ou un gendarme aurait le droit, pour un simple contrôle, d’effectuer une fouille dans votre voiture ? ça c'est à vérifier... je crois qu'il faut qu'il soit sur une enquête et qu'il vous choppe en flagrant délit non ? et il aurait le droit d’aller naviguer dans le menu de votre antique GPS non modifié ? faudrait se renseigner mais ça m'étonne...
QUOTE=goupilette;1954998]moi aussi çà m'étonnerait beaucoup, un endroit privé reste privé jusqu'à mandat de perquision en bonne et due forme, donc si çà m'arrive je m'enferme à clé dans mon 4x4 et j'ouvre plus à personne jusqu'à l'heure de la fin du service ... on devrait décorer tous les radars avec des guirlandes de noël au moins çà ferait des sapins de noël rigolos au bord des routes on pourrait sourire chaque fois qu'on en verrait un, çà brille au soleil les guirlandes de noël et même la nuit dans les phares c'est très joli aussi on les aperçoit bien de loin et comme c'est pas écrit dans la loi on a donc bien le droit de les enguirlander... et c'est moins cher que http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... valuer.php[/quote]