Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
C'est vrai qu'avant de l'acheter je n'avais pas essayé le Ranger mais par contre mon garagiste à aussi des garages Mazda dans son organisation donc j'ai pû tester un B2500 qui au final est exactement le même
Il vient tout juste de passer le 25000Kms et je ne regrette vraiment pas mon choix
.
..
...
Sauf peut être lors des demi tours serrés sur piste ou lorsqu'il faut aller chercher le HighLift tout au fond de la benne
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon
je possede un ford ranger double cabine toutes options
et je peut dire que c'est un excellent vehicule puissant fiable et economique 10l de gasoil tous trajets 12l maxi sur autoroute avec la clim
tres confortable a l'usage silencieux si on ne tire pas sur le turbo (sinon on l'entend siffler) les vitesses sont un peut courtes pour ne pas faire utilitaire (mais il peut rouler au ralenti en 3eme longue sans sacades)
beaucoup de couple lui permet de monter en courtes des raidillons avec une aisance surprenante pour le gabarit et les scultures des pneux mixtes
la longueur me penalise en ville (plateau de 1,60m et 5 vraies places)et la peinture metal n'incite pas a frequenter les petis chemins l'empattement trop important fait le reste
le bilan est plus que positif pour un usage de tous les jours
Je possède un ford ranger 4 portes xlt depuis fin 2003, mais impressions son depuis :
les bonnes:
- jadore la calandre style pick up américain.
- j'aime son confort intérieur digne d'une gd berline française (4 vitres électriques + clim + abs + lecteur cd +sièges velour + les airbag).
- une motricité assez vive de l'ensemble du véhicule (pourtant 109 ch seulement sous le capot).
- les longues ballades sur les pistes de terre avec toute la famille et les glacières dans la benne.
- la boite courte (très courte) qui permet de grimper de belles montées.
les mauvaises :
- tentance à consommer beaucoup si on lève pas le pied.
- pneu d'origine (Bridgeston H/T 265x75x15) inéfficaces dans la boue ou sur l'herbe mouillée.
conclusion :
-pour la route ce 4x4 a un très bon comportement sauf sur route mouillée (propulsion) et il a tendance à trop consommer si on est un nerveux de la pédale d'accélération.
-pour ce qui est du TT pur il faudra obligatoirement changer les pneus d'origine et prendre plutôt des A/T voir des M/T, parcontre pour faire que de la piste les H/T suffiront largement.