nono
16/01/2006, 20h23
effectivement c'est un systeme a depression commandé par électrovanne.
le matin, le pick up n'ayant pas tourné depuis longtemps le pont avant est en mode 4x4, les arbre de roues sont solidaire du pont.
lorsque le véhicule tourne, la dépression revient et le crabotage se retire (le crabotage se trouve dans la trompette de pont avant droite et desolidarise le cardant droite, la gauche reste enclenché en permanence avec le pont, ce qui fait que le différentiel travaille en permanence)
si tu coupe le contact avant l'arret du véhicule la pompe a dépression s'arréte , comme tu freine pour t'arreter tu consomme de la dépression ce qui prvoque une chute rapide de celle ci et du coup le crabot réenclanche le pont avant.
j'espere avoir été compréhensible.
Alexandre
16/01/2006, 20h53
Si l'une des roues reste "en prise" et fait tourner le différentiel (au double de la normale... du fait !!!), je me demande où est l'intérêt

???
Salut
déjà, ça n'a aucune consomation de puisssance, puisque tu peux tourner l'arbre de transmission avant avec une extrème facilité moteur en route (c'est d'ailleurs une manière facile pour graisser les croisillons de l'arbre avant, tu mets en route, tu passes dessous et tu tournes l'arbre pour trouver les graisseurs).
Maintenant, la façon dont ce système a été pondu réside plus dans le fait qu'on peut passer en 4RM en roulant.
voici ce qu'il y avait dans ce deterage de post et un grand merci a tous et à fac3324 pour sa trouvail et désolé pour jnf qui va encore gamberger
