arbre de train avant

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
100kg
Quatre-Quatreux
Messages : 552
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: arbre de train avant

#11

Message par 100kg »

salut
perso avec le mien je ne dépasse pas les 10 l
conduite cool et respect des limitation :D
mais je ne fait pas de ville avec
Brest /Nantes avec une remorque chargée a presque 2t
a peine 11 litres
mais je n'ai pas dépasser les 90
14 litres je trouve que ça fait beaucoup
"100kg"
FAC3324
Quatre-Quatreux
Messages : 764
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : 33 Gironde
Statut : Hors ligne

re: arbre de train avant

#12

Message par FAC3324 »

jnf80 a écrit :Je dirais que non, pas de roue entraînée avec l'arbre avant, sur le mien je peux tourner à la main l'arbre avant quand je suis en 2x4, et pas que de 10 cm, je la tourne librement 10 tours et + si je le veux.
Et bien tu devrais chercher la panne alors sur ton L200 ! :D Ce n'est pas toi qui aspire tous les matins ? :D :D :D

Un peu de lecture ici dans les archives du forum, qui semble me donner raison :
http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-26110.html
surtout la première réponse de "nono".


A quasi 200 000 km, les injecteurs ont-ils été revus ... et corrigés ?
Quand j'ai refait les miens, de 12 L, je suis revenu à 9 / 10 L.
FAC3324
Quatre-Quatreux
Messages : 764
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : 33 Gironde
Statut : Hors ligne

re: arbre de train avant

#13

Message par FAC3324 »

houba a écrit :oui le 31 est une taille "normale" pour des mitsu ;)
Attention, il faut être plus précis :
Pour un 4WD double cabine avant 2000, et en finition GLS, la taille d'origine est 31x10.5R15, déport 10 mm.
Le même en finition GL ou GLX sera en 205/80R16, déport 33 mm.

Et pour les 2WD (et oui cela existe) et les autres cabines c'est encore différent !

Après 2000, le même sera en 265/70R16 (moteur 115 cv).
Avatar du membre
houba
Quatre-Quatreux
Messages : 1300
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : paradou (prés d'arles)
Statut : Hors ligne

re: arbre de train avant

#14

Message par houba »

[quote="FAC3324"]Attention, il faut être plus précis :
Pour un 4WD double cabine avant 2000, et en finition GLS, la taille d'origine est 31x10.5R15, déport 10 mm.
QUOTE]
c'est le cas de ma peniche, meme la rouille est gls :no:
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
Avatar du membre
houba
Quatre-Quatreux
Messages : 1300
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : paradou (prés d'arles)
Statut : Hors ligne

re: arbre de train avant

#15

Message par houba »

nono

16/01/2006, 20h23


effectivement c'est un systeme a depression commandé par électrovanne.

le matin, le pick up n'ayant pas tourné depuis longtemps le pont avant est en mode 4x4, les arbre de roues sont solidaire du pont.

lorsque le véhicule tourne, la dépression revient et le crabotage se retire (le crabotage se trouve dans la trompette de pont avant droite et desolidarise le cardant droite, la gauche reste enclenché en permanence avec le pont, ce qui fait que le différentiel travaille en permanence)

si tu coupe le contact avant l'arret du véhicule la pompe a dépression s'arréte , comme tu freine pour t'arreter tu consomme de la dépression ce qui prvoque une chute rapide de celle ci et du coup le crabot réenclanche le pont avant.

j'espere avoir été compréhensible.


Alexandre

16/01/2006, 20h53


Si l'une des roues reste "en prise" et fait tourner le différentiel (au double de la normale... du fait !!!), je me demande où est l'intérêt :( ???

Salut
déjà, ça n'a aucune consomation de puisssance, puisque tu peux tourner l'arbre de transmission avant avec une extrème facilité moteur en route (c'est d'ailleurs une manière facile pour graisser les croisillons de l'arbre avant, tu mets en route, tu passes dessous et tu tournes l'arbre pour trouver les graisseurs).

Maintenant, la façon dont ce système a été pondu réside plus dans le fait qu'on peut passer en 4RM en roulant.

voici ce qu'il y avait dans ce deterage de post et un grand merci a tous et à fac3324 pour sa trouvail et désolé pour jnf qui va encore gamberger ;)
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
Avatar du membre
houba
Quatre-Quatreux
Messages : 1300
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : paradou (prés d'arles)
Statut : Hors ligne

re: arbre de train avant

#16

Message par houba »

FAC3324 a écrit :

A quasi 200 000 km, les injecteurs ont-ils été revus ... et corrigés ?
Quand j'ai refait les miens, de 12 L, je suis revenu à 9 / 10 L.
prochaine étape ;) merci
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
Avatar du membre
Alexandre
Quatre-Quatreux
Messages : 480
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 13 - MAUSSANE les Alpilles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: arbre de train avant

#17

Message par Alexandre »

14l !!!! Ah ouais quand même !!!! je n'y suis jamais arrivé avec mon ex 2,5l et pourtant y'avais des ponts courts dessus :devil:

T'as pas un trou dans ton réservoir ?? :diable: :diable: :diable:
LAND ROVER: DISCO III HSE Ex Defender 90 TD4, Ex 88 Serie III
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
Avatar du membre
houba
Quatre-Quatreux
Messages : 1300
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : paradou (prés d'arles)
Statut : Hors ligne

re: arbre de train avant

#18

Message par houba »

ne rigoles pas :no: je verrais ca dans la semaine ou dimanche :hein: , demain bauduc vers le phare :devil: avec un copain qui revient habiter en france prés d'ales et qui se met a son compte : garage 4x4 et vente de matos a des prix assez sympa, fin de mois il a tous les papiers pour exercer et aprés je change les roulettes, ( passage en 16) changement d'amortos, recrantage de l'avant et les injecteurs :D et si quelqu'un veux nous rejoindre a beauduc (un mitsu et un toy 80) :D
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
Avatar du membre
houba
Quatre-Quatreux
Messages : 1300
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : paradou (prés d'arles)
Statut : Hors ligne

re: arbre de train avant

#19

Message par houba »




:D
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
Avatar du membre
Alexandre
Quatre-Quatreux
Messages : 480
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 13 - MAUSSANE les Alpilles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: arbre de train avant

#20

Message par Alexandre »

:hein: :hein:C'est pas un peu interdit ça?? :no:
LAND ROVER: DISCO III HSE Ex Defender 90 TD4, Ex 88 Serie III
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
Répondre