http://www.agirpourlenvironnement.org/campagnes/c20.htm
quelques petits extraits sympa:
"Avec un poids dépassant la tonne et demie, un gabarit souvent hors de proportion et une certaine incivilité caractérisée par des stationnements anarchiques permis par un bas de caisse surélevé, les 4x4 sont en partie responsables de l'insécurité routière ambiante."
-> vous connaissez bcp de berlines qui dépassent pas les 1500 Kg??

Alors qu'on a pas besoin d'avoir un 4x4 pour se garer sur ces trottoirs, n'importe quel berline peut le faire aussi...

"Face à l’hécatombe routière qui endeuille des milliers de familles chaque année, le Ministre des Transports doit avoir le courage de proposer enfin un bridage des moteurs à 150 km/h."
-> bouarf, le mien y arrive déjà pas

"les acharnés du 4x4 tentent de brouiller les pistes en comparant leur véhicule à des berlines et autres familiales dont les consommations avoisinent parfois celles des 4x4."
-> Est-il vraiment nécessaire de le prouver?? et trouves-t-on des berlines pouvant tracter des attelages de 2 ou 3 tonnes en toute sécurité??
"En plaçant le conducteur « au-dessus de la mêlée », celui-ci acquiert un sentiment de supériorité qui le conduit à accélérer imperceptiblement. Cette prise de hauteur aveugle corrélativement les autres usagers placés à l’arrière du 4x4. "
-> bah vu que pied au plancher ça décolle pas plus que ma 205, ya pas gros de risque.... et c'est marrant ma petite soeur disait l'autre jour "c'est bien a l'arrière du terrano je vois mieux la route et je suis moins malade" la vérité sort de la bouche des enfants.
"Claude GOT, accidentologue, indique que « face à une Twingo ou une Clio, il y a une telle asymétrie de poids que l'on sait à l'avance où seront les morts en cas de collision. En ville, la prolifération de ces engins polluants est une erreur manifeste. »"
Ok pour le choc avec la twingo.... mais que vient faire le mot "polluant" dans cette argumentation, c'est parfaitement gratuit ici... on mélange es débats...