Agir Pour l'Environnement

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

Agir Pour l'Environnement

Message par valJeep »

Gros coup d emotiv' ce matin, je me fade les sites écolo, histoire de voir leur rétoriques, pour l'instant je suis là dessus:

http://www.agirpourlenvironnement.org/campagnes/c20.htm

quelques petits extraits sympa:

"Avec un poids dépassant la tonne et demie, un gabarit souvent hors de proportion et une certaine incivilité caractérisée par des stationnements anarchiques permis par un bas de caisse surélevé, les 4x4 sont en partie responsables de l'insécurité routière ambiante."

-> vous connaissez bcp de berlines qui dépassent pas les 1500 Kg?? :hein: Pi ya pas, même avec 35 cm sous les ponts, on se gare pas là:
Image

Alors qu'on a pas besoin d'avoir un 4x4 pour se garer sur ces trottoirs, n'importe quel berline peut le faire aussi...

Image

Image

"Face à l’hécatombe routière qui endeuille des milliers de familles chaque année, le Ministre des Transports doit avoir le courage de proposer enfin un bridage des moteurs à 150 km/h."

-> bouarf, le mien y arrive déjà pas :D

"les acharnés du 4x4 tentent de brouiller les pistes en comparant leur véhicule à des berlines et autres familiales dont les consommations avoisinent parfois celles des 4x4."

-> Est-il vraiment nécessaire de le prouver?? et trouves-t-on des berlines pouvant tracter des attelages de 2 ou 3 tonnes en toute sécurité??

"En plaçant le conducteur « au-dessus de la mêlée », celui-ci acquiert un sentiment de supériorité qui le conduit à accélérer imperceptiblement. Cette prise de hauteur aveugle corrélativement les autres usagers placés à l’arrière du 4x4. "

-> bah vu que pied au plancher ça décolle pas plus que ma 205, ya pas gros de risque.... et c'est marrant ma petite soeur disait l'autre jour "c'est bien a l'arrière du terrano je vois mieux la route et je suis moins malade" la vérité sort de la bouche des enfants.

"Claude GOT, accidentologue, indique que « face à une Twingo ou une Clio, il y a une telle asymétrie de poids que l'on sait à l'avance où seront les morts en cas de collision. En ville, la prolifération de ces engins polluants est une erreur manifeste. »"

Ok pour le choc avec la twingo.... mais que vient faire le mot "polluant" dans cette argumentation, c'est parfaitement gratuit ici... on mélange es débats...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

re: Agir Pour l'Environnement

Message par valJeep »

"N’en déplaise aux écologistes, les 4x4 essence sont plutôt propres (note pollution au-dessus de 800 sur 1000). Mais à cause de leur consommation importante, ils ne brillent pas dans notre classement vert. C'est donc la "petite" Fiat Sedici 1.6 16v qui domine la catégorie, dans sa version deux roues motrices. Chez les 4x4 plus imposants, seuls les Qashqai figurent dans les 300 premiers grâce à leurs "petits" blocs essence. Mais la Lexus RX 450h aurait pu créer la surprise, si nous avions disposé de ces chiffres au moment de notre enquête : elle rejette moins de gaz nocifs (CO, HC et NOx) qu'une Smart , tout en annonçant des émissions de CO2 digne d'un Berlingo 1.4 HDi. Résultat, le SUV hybride japonais se serait classé premier de la catégorie, et 47e au classement général vert, avec une note de 792 points."

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/enquete_pollution_244_4x4
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

valJeep a écrit :Image

[...
Cette photo là a été prise à Marseille, 2eme Prado (Prado plage), à l'angle de l'avenue de Mazargues.

Les trottoirs font plus de 15m de large, y'a jamais personne dessus (quelques rollers, et cyclistes qui d'ailleurs roulent vachement vite en général), et leur création a fait disparaitre des centaines de places, non remplacé par quoi que ce soit d'autre.

J'avoue que cette voiture est mal garée, mais, connaisant l'emplacement, il n'y a aucune gene pour qui que ce soit.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

platplat a écrit : J'avoue que cette voiture est mal garée, mais, connaisant l'emplacement, il n'y a aucune gene pour qui que ce soit.
ça ne m'étonnes pas, mais là n'est pas le débat, plate ou 4x4, les deux parviennent facilement à s'y garer ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

valJeep a écrit :ça ne m'étonnes pas, mais là n'est pas le débat, plate ou 4x4, les deux parviennent facilement à s'y garer ;)
A cet endroit précis, non, c'est un double trottoir, donc à moins d'avoir un 4X4, ça passe pas. la place est d'ailleurs souvent utilsée par un commerçant du coin.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

platplat a écrit :A cet endroit précis, non, c'est un double trottoir, donc à moins d'avoir un 4X4, ça passe pas. la place est d'ailleurs souvent utilsée par un commerçant du coin.
si tu voyais ou j'arrive à garer la 205 :D
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

valJeep a écrit :si tu voyais ou j'arrive à garer la 205 :D
Ouais, mais là tu ne montes pas. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Ah ........ :hein:

C'était la solution :

http://www.youtube.com/watch?v=hQaA7SmURlw
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Bien longue vie a ce post Val !
Motivé en ce moment.

Allez faut pas acheter l'Amarok, il pollue compris :D
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

agissez pour l'environnement ... bouffez un écologiste ! :diable:

(je me suis dit que "tuez un écolo" était peut-être un peu violent ! :hein: )
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Répondre