Changer H1 des pleins phares par du xenon, est-ce légal ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Olivier S.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Changer H1 des pleins phares par du xenon, est-ce légal ?

Message par Olivier S. »

Il est automatique ton correcteur?

C'est naze les xénons! Peut-être meilleure lumière pour l'utilisateur... Par contre, pour ceux d'en face :bang:
christlep
Quatre-Quatreux

Message par christlep »

Oui, il est automatique, sinon j'aurai une molette permettant de régler la hauteur des phares de l’intérieur, et vu que j'ai déjà des xénon d'origine, il y a forcement un correcteur de hauteur.

Moi je trouve que les xénon éblouissent moins que les ampoules traditionnelle, il faut juste qu'ils soit bien régler dés le départ.
Après il y a tous les kakous qui mettent des xénon à la place des ampoules traditionnelle sans se soucier des lave phare et du correcteur de hauteur et qui n'ont même pas pris la peine de régler la hauteur du faisceau :diable:
Tu me dira, des fois on en prends plein la tronche même avec des ampoules traditionnelle, mais là on tombe sur les cons qui n'ont pas de respect pour les autres :diable: :diable: :diable:

Le mois prochain je commande mon kit, et si ça ne va pas (éblouie trop, mais y a pas de raison car ça sera sur les plein phare) je repasse aux ampoules traditionnelle mais en Phillips "night truc bidule" comme j'avais sur la 407 :D

A+

chris
Tracteur : Xtrail 2.2 dCi 136 cv de 2007

Caravane : Hobby 500 Kmfe de 2005
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

christlep a écrit : D'ici quels mois, j'ai en projet de mettre un push-bar inox assez haut, afin de pouvoir mettre deux longues portée sous la barre haute. J'aimerai même bien y mettre des longue portée xenon, mais je sais pas si cela existe.

Oui oui ça existe → http://www.jeep4x4center.com/jeep-lighting-parts/kc-hilites/hid-lights.htm ou chez light force → http://www.lightforce.com/index

ça tabasse grave, le prix aussi :D
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Olivier S. a écrit :C'est naze les xénons! Peut-être meilleure lumière pour l'utilisateur... Par contre, pour ceux d'en face :bang:
+1 C'est à mon avis pas la meilleure trouvaille que le monde de l'auto a trouvé.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

Olivier S. a écrit :Il est automatique ton correcteur?

C'est naze les xénons! Peut-être meilleure lumière pour l'utilisateur... Par contre, pour ceux d'en face :bang:
+1, c'est même devenu vraiment dangereux pour ceux qui viennent en face.
On sera bientôt obligé de mettre non "pleins feux" qui n'éclairent pas... juste pour voir ou on va quand ces xénons sont dans les yeux.
Il en est de même avec ces guirlandes de LED rouges à l'arrière. A l'arrêt derrière un tel véhicule qui freine, c'est devenu intenable.
christlep
Quatre-Quatreux

Message par christlep »

Quand les xénon sont bien réglé, ils éblouissent moins que des ampoules standard mal réglé.

Ne vous en prenez pas a la technologie, mais aux utilisateurs qui ne respectent pas les autres utilisateurs. Si tout le monde faisait vérifier le réglage de ses phares, il n'y aurai pas de problèmes.

Il y a 15 ans, dans mon village, il y avait tous les ans, un service qui venait pour régler gratuitement les phares des habitant volontaires, c’était "Bien voir, Bien vu" . Ce service a disparu malheureusement, moi je trouvais cela génial, et tous les ans j'y allais volontairement afin de ne pas déranger les autres conducteurs la nuit.

Il y a aussi ceux qui roule avec "quelques kilo" dans le coffre, mais qui ne prennent pas le temps de régler la molette de correction de hauteur des phares (soit dans l'habitacle soit dans le compartiment moteur sur les véhicules les plus anciens).

Des cons il y en a partout :cry: et on est tous le cons de quelqu'un :cry:

A+

chris
Tracteur : Xtrail 2.2 dCi 136 cv de 2007

Caravane : Hobby 500 Kmfe de 2005
Répondre