Changer H1 des pleins phares par du xenon, est-ce légal ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christlep
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Changer H1 des pleins phares par du xenon, est-ce légal ?

Message par christlep »

Bonjour,

Sur mon Xtrail, il y a des xénon d'origine mais uniquement pour les codes, je me posais donc la question sur la légalité de remplacer les ampoules des plein phare en H1 pour des xénon en kit d'adaptation. Bon vu que l'Xtrail possède les lave phare et le correcteur de hauteur automatique d'origine, je pense que cela serait totalement légal, mais est ce que je pense bien ??????

D'ici quels mois, j'ai en projet de mettre un push-bar inox assez haut, afin de pouvoir mettre deux longues portée sous la barre haute. J'aimerai même bien y mettre des longue portée xenon, mais je sais pas si cela existe.

Merci pour vos avis ;)

A+

chris
Tracteur : Xtrail 2.2 dCi 136 cv de 2007

Caravane : Hobby 500 Kmfe de 2005
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Changer H1 des pleins phares par du xenon, est-ce légal ?

Message par christian.styling »

équipé d'origine de xénon tu as le réglage automatique & les laves phares...

dans la mesure où on trouve des kits homologués... je pense que as raison...
faudrait demander confirmation à ton centre de contrôle technique
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Le kit est homologué, mais pas sur un véhicule qui n'a pas de correcteur d'assiète automatique, ni de lave phare............. :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

christlep
Quatre-Quatreux

Message par christlep »

Bonsoir,

Je reviens du contrôle technique où j'ai été demandé leur avis :D

Pour eux, du moment qu'il y a le lave phare, y a pas de problème, ça passe le contrôle technique.
Le correcteur de hauteur lui n'est pas obligatoire, y a uniquement les lave phare qui sont obligatoire :hein:

Du coup je sens que je vais commander un kit xénon pour ampoule H1, comme ça j'aurai des Bi-xénon sur l'Xtrail :D :D :D :D

Bon par contre, quelle couleur prendre ? :hein:
Des 4000K :hein:
Des 6000K :hein:
Des 8000K :hein:
Des 10000K :hein:

Si possible, le mieux serait de prendre la même couleur que ceux d'origine, mais voila, est ce que c'est marqué sur les xénon d'origine ? Est ce dangereux à démonter ? bien sur je vais pas m'amuser à aller démonter mes xénon les phares allumés, pas envie de me prendre une décharge :roll: :roll: :roll: , demain je regarderai comment ça se démonte pour voir si c'est écrit dessus :redface:

Merci a vous.

A+

chris

pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

"Règlementairement, un véhicule équipé d'origine de phares xénon possède un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque d'éblouissement des autres usagers. Nous ne vendons pas ces accessoires, et si vous ne les avez pas sur votre véhicule, nous vous conseillons fortement de veiller à ce que vos phares soient parfaitement bien réglés.

Depuis janvier 2008, la vérification du bon fonctionnement des laves phares sur les véhicules équipés de l'éclairage au xénon, fait partie des points contrôlés par le contrôle technique obligatoire.

Nos kits de conversion Xénon sont homologués CE."

Voilà tout est dit, maintenant tu es un grand garçon qui sait prendre ses responsabilités. ;)
Peugeot Expert nucléaire
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

[quote="pat 25"]"Règlementairement, un véhicule équipé d'origine de phares xénon possède un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque d'éblouissement des autres usagers.

Oui mais tout ça il l'a ......mais uniquement sur les codes.
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
christlep
Quatre-Quatreux

Message par christlep »

Oui mais sur mon xtrail les codes sont sur le même réflecteur que les pleins phare :D et vu que c'est le réflecteur qui bouge pour la correction de hauteur, les deux ampoule bougent en meme temps ;)
phare1.jpg
phare.jpg

allumé, on voit bien les xénon et la H1 ;)
phare allume.jpg

Donc c'est decidé, je vais commander un kit xénon pour mes pleins phare afin de voir si ça éclaire mieux qu'avec une H1 :D

@ Pat 25 : c'est sur quel site que tu as trouvé ce texte comme quoi leur kit de conversion xénon étaient homologués CE ?

Merci a tous :clap: :clap: :clap:

A+

chris
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

pat 25 a écrit :"Règlementairement, un véhicule équipé d'origine de phares xénon possède un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque d'éblouissement des autres usagers. Nous ne vendons pas ces accessoires, et si vous ne les avez pas sur votre véhicule, nous vous conseillons fortement de veiller à ce que vos phares soient parfaitement bien réglés.

Depuis janvier 2008, la vérification du bon fonctionnement des laves phares sur les véhicules équipés de l'éclairage au xénon, fait partie des points contrôlés par le contrôle technique obligatoire.

Nos kits de conversion Xénon sont homologués CE."

Voilà tout est dit, maintenant tu es un grand garçon qui sait prendre ses responsabilités. ;)

Qui l'a dit le monsieur, si la voiture n'a pas de xenon d'origine, il n'a pas de correcteur auto............
Peugeot Expert nucléaire
christlep
Quatre-Quatreux

Message par christlep »

Moi j'ai d'origine les xénon sur les codes, donc j'ai aussi le correcteur de hauteur du faisceau de lumière, et le lave phare :D

Et vu que les deux ampoules (plein phare et code) sont sur le même réflecteur "mobile", je suis tranquille, car aussi bien le faisceau des codes que le faisceau des pleins phare bougerons grâce au correcteur de hauteur.

Et puis, on n'est pas censé rouler en plein phare quand il y a quelqu'un devant nous ou en face de nous, donc même s'il n'y avait le correcteur que sur les code c'est pas bien grave ;)
Et puis qu'on soit en plein phare avec une H1 ou des xénon, on éblouira :cry: et penser a ceux qui mettent des 100 W ou plus dans les plein phare, c'est pas forcement mieux que les xénon :sifflote: surtout pour celui qui vient en face :D

Donc, vu que je respect les autres automobilistes en passant en code, je éblouira pas plus vu que mes xénon sur les codes sont d'origine :D

A+

chris

Répondre