[Débats] sondage

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

mariage homo

oui
12
41%
non
17
59%

Nombre total de votes : 29

phil38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: sondage

Message par phil38 »

Les "nouvelles" voisines de mes parents sont "2" copines, elles sont sympas ;)
phil38
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tu vas tenter ta chance ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Non !!!!! je suis pour la paix des menages moi !!!! ;) :D :lol:
phil38
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

je viens de relire les 5 pages du sujet. Globalement, il y a des idées tolérantes ou compréhensives . Ce qui fait de nous des être humains et non des bêêtes.
bien .
question sauvage : un gamin (ou une gamine ) arrive à l'école entre ses deux "papas". Dans ce milieu sans pitié , il va se faire traiter de quoi ???????? parce que les gamins ne se font pas de cadeau dans les cours de récré.
Me concernant, j'ai eu des doutes à propos d'un de mes fils à une époque. Je lui ai dit que je pouvais comprendre mais que je ne voulais pas voir. Il est vrai que j'ai la détente parfois un peu facile............ :devil: et efficace. Et il le savait :D
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

A voir dans 10 ans si il ne fait pas son coming out ;) :D
phil38
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

mes enfants étant ce que j'aime le plus au monde, si leur choix sexuel n'était pas "standard", je fermerai ma gueule, je crèverai certainement une porte ou deux, mais je la fermerai, et je ferai avec :no:
le temps nous change, il fut une époque où je n'étais vraiment pas aussi humain, nous étions la majorité comme ça, c'était dans l'air du temps, moins maintenant, et c'est tant mieux. ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Le truc qui y fait beaucoup, c'est la télé realité, ou ils ne peuvent s'empécher de mettre un couple d'homo, une folle, pour faire cliché, pour nous faire croire que c'est dans les moeurs, mais "ces choses" là, c'est bien, mais toujours chez lez autres pas chez soi. :hein:

Je ne connais personne a qui ça ariverait, qui ne trouverait rien a redire, pas directement a son fils ou a sa fille, mais ça doit faire mal quand même.

Ca c'est comme l'histoire du noir (noir) de Murielle Robin. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

j'ai moi aussi fait parfois des choix sentimentaux qui ne ravissaient pas mes parents. mais là on est pas sur le registre d'un choix de personne, voire même d'un choix de vie. on est sur le registre de l'acceptation d'une différence (qui finalement n'est pas vraiment un choix).

non confronté à la rigidité sociale, confronté aux réactions de ceux qui pensent qu'un homo n'est plus un homme, ou que c'est une atteinte à sa virilité si son fils en devient un ... oui les homosexuels subissent des réactions violentes et cela doit être très dur.
ImageImage
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

J'ai un coapin d'enfance (et je vous vois venir, mais non ;) :D ) avec qui on faisait du sport avec mon frangin, et plein de sorties.....
Il avait toujours pleins de copines autours de lui (et mignone en plus), j'ai compris plus tard
Il est maintenant avec son copain, et quand j'ai apris son homosexualité ca ne m'a gere surpris , et ca ne m'empeche pas d'aller a son restaurant, fort bon, et toujours aussi sympa ;)
phil38
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je crois qu'il y a un amalgame qui se fait, entre l'homosexualité d'un côté, qui existe, c'est un fait incontestable, et le mariage gay, qui lui est largement contestable (de par ce qu'il implique, entre autre, la possibilité de l'adoption).

Un dispositif a été spécialement crée pour cette situation, ça s'appelle le Pacs, ça protège ceux qui veulent pouvoir transmettre à leur conjoint, le fruit de leur vie à deux, avec ls mêmes droits que les époux, mais sans être passé par le mariage.

Et bizarrement, les statistiques montrent que la majorité des Pacs le sont entre hétéros. De là à penser que le forcing sur le mariage est un moyen d'obtenir la possibilité trèèèèèès facilitée d'adopter, il y'a un pas, que je franchis allègrement.

Et là, clairement, je suis contre, pour un tas de raisons :

- le gamin se construit en rapport de ses parents, en avoir 2 du même sexe devrait l'influencer
- le gamin va devoir se coltiner la moquerie des ses "copaings"
- déjà, qu'être adopté, est souvent une situation difficile pour le gamin, suis pas sur que rajouter de la difficulté à la difficulté soit une bonne chose pour lui (elle)
- quoi qu'on puisse en penser, la normalité, c'est un male et une femelle.

Et pour finir, quand on fait des enfants, c'est pour eux, et non pas pour soi. Et je pense que vouloir avoir un enfant mordicus, malgré toutes ces raisons, c'est ne penser qu'a soi, sans tenir compte des conséquences.

C'est mon avis, je me doute qu'il ne va pas plaire, mais bon.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre