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chelele a écrit :Apart le snorkel et faire gaffe au ventilo, quels sont les transformations vehicule à faire et precotions
à prendre pour passer un gué dans de bonnes conditions ?
Monter les mises à l'air des ponts de la BT au niveau de la prise d'air moteur (sous le capeau).
Si c'est plus haut, il faut le tuba (modèle d'époque avec une balle de ping-pong)...
Salut
C'est un tuyau qui part de la mise à l'ai libre des ponts des boites et qui remonte sufisament haut pour ne pas avaler de l'eau, l'idéal c'est le long du snorkel
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
Roule toujours a écrit :Salut
C'est un tuyau qui part de la mise à l'ai libre des ponts des boites et qui remonte sufisament haut pour ne pas avaler de l'eau, l'idéal c'est le long du snorkel
Je vais profiter de prendre les mesures pour !N@P! pour regarder çà
Tanguy a écrit :.....ce n' est pas sur les jeep , les vrais , celles qui ont fait le débarquement ou il y a une possibilité de débrayer la courroie du ventilo , le temps de traverser la rivière
je rève ou j' ais vu ça qq partt ? ......
Tu as raison mais sur les Hotchkiss (Des Willys frabriquées en france sous licence dans les années 50/60) le circuit électrique est en 24v et blindé, totalement étanche a l"eau, d'ailleur ça ressemble plus a de la plombrie qu'a autre chose et le ventilateur n'est plus deconnectable, de plus il possede une double courroie donc, ça ne patinera pas a ce niveau. La mienne est une Hotchkiss . mais j'ai toujours pas eu de réponse a mon problème, personne n'est sur du résultat
Tanguy a écrit :.....ce n' est pas sur les jeep , les vrais , celles qui ont fait le débarquement ou il y a une possibilité de débrayer la courroie du ventilo , le temps de traverser la rivière
je rève ou j' ais vu ça qq partt ? ......
Tu as raison mais sur les Hotchkiss (Des Willys frabriquées en france sous licence dans les années 50/60) le circuit électrique est en 24v et blindé, totalement étanche a l"eau, d'ailleur ça ressemble plus a de la plombrie qu'a autre chose et le ventilateur n'est plus deconnectable, de plus il possede une double courroie donc, ça ne patinera pas a ce niveau. La mienne est une Hotchkiss . mais j'ai toujours pas eu de réponse a mon problème, personne n'est sur du résultat
Salut
Sur la mienne quand il y a trop d'eau je sents que ça ralenti le moteur
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
vinces a écrit :c'est donc bien le ventilateur qui aurait ce resultat en brassant l'eau mais as-tu noté une déformation des pales ?
es-tu le rouletoujours du Mag ?
Oui le même
Non pas de déformation des pales mais mécaniquement ça ne plais pas beaucoup je compte monter un ventilo électrique (et aussi un snorkel ) il faut que je réflechisse au truc
Je viens de changer le solenoïde et la tête d'allumage et en 24 Volts ça coute très cher
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
Je pense qu'il vaut mieux éviter d'immerger le bloc-moteur des wills/hotchkiss, il semble qu'ils n'aiment pas les contraintes thermiques. Pour le ventilo electrique j'ai vue une jeep (M201?) modifié ainsi dans le Tarn mais le ventilo se trouvait devant, entre le radiateur et la calandre, pas du tout esthétique. Beaucoup de ventilo sont conçu en soufflage et peu en aspiration Les pièces électrique sur une M201 sont les seules pièces onéreuses sur une jeep et là effectivement ça monte tres vite, il n'y a qua voir les prix des pièces d'ussure commeles bougies blindées pour comprendre (12€/pièces) ou les cable d'allumage je les ai changé il y a 3 ans (aie aie aie)