préparation d'un T2 pour les dunes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

skalraf a écrit : :D :D ce qui veut dire que tout ce qui ont des longs sont pas très normal :hein:
normaux.
sont pas très normaux :)

la preuve, non? :diable: :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Message par Tanguy »

:lol: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Noelda , j' adore ce que tu fais et la façon de pratiquer
la prépa du Terrano , étout-étou
cependant ...

je commence par passer de la pommade , comme ça après ça parait moins vache ! :D :D

à la vue de ce que tu fais comme kilométrage dans les dunes avec les conditions que j' imagine bien , surtout au regard des reportages maaaaaagnifique que tu nous offres , une question me taraude l' esprit compte tenue de l' expérience que j' ai du Terrano et maintenant d' un 4x4 plus .... comment dire ... :hein: ... non pas plus "solide" ( quoi que ) mais plus orienté disons "grand raid" d' ou ses initiales .. GR ... :diable:
je me pose donc la question suivante , que je m' empresse de te/vous soumettre ...
alors , bien sur , je sais que quelques-uns vont sursauter voir défaillir devant leur écran , limite crise cardiaque ( heureusement Noelda est là :D ;) )
la question donc me disai-je en moi-même et en appartré car je parle courrammnent les 2 langues , est la suivante ...

-> Noelda , ne te serais-tu pas trompé de véhicule en prenant un Terrano plutot qu' un autre 4x4 ?

pas de panique les amis , je m' explique !! :)

en faisant les comptes de ce que tu as investi , rien qu' en suspension , pour lilmiter la casse , et encore que là ... :no: :hein: :diable:

j' arrive à quasi 1900Euros !
sans compter jantes et pneus ainsi qu' amménagement intérieur , mais ceci se retrouve pour tout autre 4x4 égalerment destiné au Grand Raid
reste la fiabilité ...
et c' est là que toute la force de ma question se pose
2 amortos éclatés dernièrement c' est encore au bas mot 200Euros ...
je ne compte pas le parechoc avant explosé , donc obligé de monter un AFN ou similaire
etc ...

et dans quelqques années , qu' est-ce qu' il restera du Terrano ?

donc la vrai question est :
-> Pourquoi ne pas avoir investi dans un 4x4 plus typé Grand Raid de suite ? un investissement en prépa moins important en aurait découlé , avec une sérénité accrue une fois "la bas" ... et vue le style de conduite et les conditions , je ne sais pas si le terrano va le supporter encore plusieurs années
on peut se poser la question :hein:

un exemple au hasard :hein: :diable:
tiens ...!!
j' ai un GR ( ça alors ! )
après 14 ans de Terrano ( le même) fo l' dire ! :D
1200Euros d' amortissement + ressorts ( 4 Koni HT raid + 4 ressorts King-Spring )
jantes - pneus - amménagement intérieur non compris ..

mais au retour , rien a changer en méca , pas de casse , bref ... serein comme en raid :cool:

voilà ...

mais bon , tout n' est que compromis ou choix perso ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

kéfocuçui-là :lol: ;) :) après tous tes posts sur le T2... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

christian.styling a écrit :kéfocuçui-là :lol: ;) :) après tous tes posts sur le T2... :hein:
ben alors là je m'interroge:

c'est pas vrai que t'as pas un vrai cul, Tanguy????

PS:bon, vu le temps, on va voir polisse. on a vu Intouchables, et c'est tout simplement GENIAL, et rare.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :kéfocuçui-là :lol: ;) :) après tous tes posts sur le T2... :hein:
:lol: :lol:
oui , hein ? :D

mais justement , je peux comparer et je vois qu' actuellement avec un véhicule autre que le Terrano .. :D :sifflote: , "la bas" , je me retiens beaucoup moins !

d' ailleurs , depuis que je roule GR je poste moins et pourtant l' activité TT continue

ceci dit j' adooooore le Terrano , j' ai beaucoup aimé rouler en T2 long , maintenant c' est plus agricole comme sensation
à vrai dire : un mélange d' agicole ( pour le TT ) et de formule-1 ( pour la patatte )

si , si ! :cool:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Tanguy a écrit :[...]
après 14 ans de Terrano [...]

on a le droit de s'interroger :hein: :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :on a le droit de s'interroger :hein: :)
et oui ! :no:
14 ans pendant lesquels j' ai pas mal "bricolé" ( mécaniqué ? ) et aimé ça , et encore c' était pas la folie !
comparé à ce que réaliste Vincent , les Alsaciens et leur filière Bulgare ! :D
maintenant je compare et je vois que pour un résultat supérieur , je bricole moins ...

en fait , j' m' enm**de ! :lol:

sur ce dernier point je plaisante , bien sur ! :diable:
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

C'est vrai que l'on peu se poser la question mais...

Il n'a pas eu de grosses casses pour un 4x4 sois disant fragile preuve que le "raid hard" est quand même possible ;) .

Le Terrano est moins cher à l'achat surtout en occasion et la prépa qu'il a il l'aurait sans doute faite sur un autre 4X4

(pneus, jantes, boitier,amorto, ...).

A moins qu'il n'y ai plus d'argent aprés l'achat :hein:

Je le re-dis mais grâce à lui on voit que c'est possible sans seulement se cantonner à de la ballade et puis il nous fait

tous rêver :eek: .

Ta vision est raisonnable et légitime . C'est pour cela qu'il faut bien choisir son véhicule avant l'achat car

aprés le faire évoluer peu côuter un bras.

Bonne apéro à tous :alcool: .
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Bonsoir, cette réflexion est juste et réaliste Tanguy. Moi aussi je l'ai eu plusieurs fois. Mais j'ai de nombreux exemples en 8 Raids Afrique hard qui vont pas dans ton sens.
Sur ce Raid : 27 vehicules : 3 défender , 3 Patrol GR, 12 HDJ 80, 6 HDJ 100, 1KZJ 95, 1 KDJ 150 et 1 Terrano 2
2 defender sur 3 ont fini remorquer (1 casse arbre de roue arrière, 1 casse arbre de transmission arrière)
2 HDJ 80 ont cassé un cardan avant gauche (joint homocinétique)
1 HDJ 100 a cassé ses Proflex arrière neuf.
1 Patrol a cassé son bloc arrière et 1 Turbo a 110 000 km !! et 1 trop charger a cassé ses support de ressort arrière ce qui a sectionner sur la caisse le câblage électrique !! Sur un Raid en Libye sur le même Patrol on a changer 2 fois l'embrayage mais là ça venait du chauffeur !!
Au niveau agilité dans le sable il n'y a pas photo entre le Terrano et un Patrol GR qui a le même moteur mais 500 voir 600 kg de plus. J'ai même déplanter des Patrol et HDJ 80 !!!
LE gros avantage qui me ferais acheter un HDJ 80 c'est le couple a bas régime et les 3 Blocages de différentiels mais au niveau entretient ça coûte beaucoup plus chère que nos Nissan.
Encore une fois ma panne d'amortisseur c'est ma faute de montage et non celui du Terrano. Beaucoup de participant sur tout les Raids que j'ais fait son très surpris qu'il passe là ou d'autres ne sont pas passés (Patrol, HDJ, Defender...) d'autant plus que comme je fais l'assistance médicale je passe toujours le dernier avec le mécano (qui a un HDJ 80) donc les endroit de passage sont souvent des champs de mines avec adhérence très difficile voir parfois nous sommes obligés de faire une nouvelle trace encore plus Hard.
Ce que j'ai investis en 4 ans dans le Terrano:
1) Amortisseurs Scorpion 3 : 1600 euros
2) Barres Torsion Renforcés Ironman : 320 euros
3) Ski avant LMT : 310 euros
4) Ressorts King Spring HD : 240 euros
5) Snorkel Safari + Pose : 700 euros
6) Tête Cyclonique : 30 euros
7) Prefiltre Gasoil : 100 euros
8) TRiangles sup renforcés + Rotules + Silenblocs = 300 euros
9) Pare Choc AFN = 650 euros
10) VHF + Antenne = 180 euros
11) Batterie Optima Rouge 815 A = 160 euros
12) Frigo 35 litres Pro Road = 399 euros
13) Reserve d'eau 50 l Front Runner = 140 euros
14) Résistance chauffe eau 34°c = 20 euros
15) Transfo 220v 300 w = 45 euros
16) Aménagement (meuble Ikéa, Contre plaqué marine 15 mm...) = 200 euros
17) Reservoir additionnel "du pauvre" de 160 litre = 100 euros
18) Moyeu manuel AVM = 150 euros
19) Boitier additionnel 194cv = 750 euros
20) Véhicule acheter il y a 4 ans et demi a 30000km : 19000 euros (il valait neuf sans préparation 34 000 euros)

Au Total = 25 394 euros avec ma préparation (soit 6400 euros de matériel prépa !!!)

J'ai fait des Raid avec des HDJ 80 et 100 qui arriver avec 50 à 60000 euros de préparation et qui cassé un joint homocinétique neuf ou un Turbo voir le viscocoupleur de la boite automatique.

Mon rêve est réalisable avec peu de moyen et les photos vous le démontre (je ne suis pas un menteur) et ça me fait plaisir de voir la tronche des Toyotiste et des Landiste quand je sort facile d'un ERG où beaucoup jardine voir casse (mais la casse peut arriver a tous vu les contraintes de nos mécaniques dans le sable mou).
Mais c'est vrai Tanguy mon pari est osé et risqué mais j'y suis arrivé car j'y ais toujours cru. Et quel mérite y a t-il de tout réussir sur un RAID avec un HDJ 80 ayant une Prépa dernier cri de 60000 euros de chez DreamTeam 4x4. Moi ça me fait pas bandé par contre mon porte monnaie il peut pas voilà mon avis et mon partage d'expérience et je ne m’arrêterais pas là avec mon T2.
De plus sur Autoroute (car de chez moi jusqu'au port de Marseille j'ai 900 km et jusqu'au port de Gênes j'ai 1200 km) le T2 c'est cool = Speedy Gonzales .
A bientôt les amis ;) :cool:
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Répondre