Fab a écrit :Quelques infos quand même..
Je suis vachement surpris je m'attendais à un engin moins "facile" au quotidien, c'est confortable, une tenue de cap vraiment niquel, une direction précise et très agréable, un bon freinage.
La position au volant est géniale, le tableau de bord énorme et levier de vitesse au volant c'est très cool.
Le moulin est un seconde génération 155cv, c'est vraiment très coupleux et très bas dans les tours, grosse diff de perf avec les mod avant 85, j'ai fais une première conso je suis à 12L et je déconne pas.
Pas mal m'avait parlé d'un vrai poumon faudrait qu'ils essayent, ça pousse bien, sensation très agréable de gros couple sans pousser le moulin.
La boite est une TH400 très bien étagée et très souple, très agréable aussi et xxx fois mieux que le TJ au roulage.
Le son du V8 avec la ligne qu'à monté dessus l'ancien proprio c'est une tuerie, un bruit de muscle car qui te dresses les poils à la moindre solicitation des gaz, ca c'est un truc de fou

Je sais pas comment enregistrer le son, faudrait que je vous fasse écouter ça..
Les mômes à l'ar c'est le pied, banquette maxi et genre 1m devant les pieds pour mettre les sacs d'écoles, le coffre j'ai rentré 4 vélos de gosses, la trotinette, excellent quoi.
Même pour faire les courses le top avec le hayon à l'horizontale et la vitre qui descend.
Bef un engin super polyvalent et très pratique, le pied à conduire, pour l'instant je suis satisfait+++ de ce camion et je regrette pas un poil mon TJ.
Le berlingo est au chomage à glander devant la maison, tout les matins c'est direct dans le camion

Y'a pas à tortiller, de tous les engins que j'ai eu (18 4x4) c'est celui qui correspond le + à ma personnalité, je pioncerais dedans tellement je m'y sens bien.
Je me tate pour un 4" + 35" mais je sais pas trop, franchement j'aime bien la gueule qu'il à comme ça, c'est un beau poulet, de n'importe quel angle ou je le regarde il me plait (c'est rare pour moi

) j'aime beaucoup la ligne.
Un dernier truc j'ai toute la paperasse, il à fait son premier km au sein du corp des marines aux US puis ambassade des états unis à paris, j'ai une photocop de la carte grise de l'époque avec les plaques en corps diplomatique