encore un bruit

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

tich54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

encore un bruit

Message par tich54 »

salut,nouveau bruit sur le t2 au niveau de la roue de secours :devil: .quand je ferme la porte ou que je passe sur des bosses,boucan terrible ! apparement,la roue est bien fixée,on croirait que c'est la tole qui gondole.je pense que je suis bon pour démonter l'habillage de la porte pour vérifier les fixations,j'espére que ça va pas etre trop la merde avec les clips.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
vincent sch
Modérateur

re: encore un bruit

Message par vincent sch »

Salut

Non, pas trop de difficultés pour l'enlever si tu as un garage ou que la température est minimum de 15°C. En dessous de cette température, le plastique devient cassant. Utiliser une spatule assez large et épaisse pour faire levier.
C'est très certainement les deux tôles de renfort entre la tôle externe de la porte et la tôle interne qui se sont défaites au niveau des soudures. La tôle interne se déchire à ce niveau. Il faut resouder. Moi j'ai renforcé les soudures avec des vis en plus des nouvelles soudures. C'est fréquent quand tu as une roue de secours de dimension non homologuée. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

ok merci,le t2 ne dort pas au garage,donc je vais voir ça le plus tot possible avant que les températures baissent de trop,sinon je les chaufferai un peu au décapeur.pour les soudures ,je verrai ça avec mon pote.par contre ,je me rappelle plus de trop,faudra débrancher la batterie pour les soudures,au moins la masse ?parce que j'ai pas le code du poste :cry: .ma roue de secours est de taille normale,mais je pense que ça vient des gens que j'emmenent,et qui me claquent la porte comme des sauvages,si j'oublie de les prévenir .
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je pense que ce qui serait bien, c'est de déconnecter l'alternateur. C'est les redresseurs de l'alternateur qui risquent le plus je crois. Sinon, si tu mets la pince de masse de ton poste à souder le plus proche possible de l'endroit ou tu vas souder, cela ne devrait pas poser de problèmes. Attendons les pros du soudage. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

c'est tout l'electronique qui risque :( . Sinon tu n'aurais pas fait une petite marche arrière & touché légerement avec la roue de secours ??? Si oui, cela aurait pu te faire une toute petite bosse quasi invisible ;) . Sinon le support de roue de secours en lui même à contrôler aussi il rouille bien au niveau des vis de serrage ;) .....
Terrano II 2,7TDi 2003
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

salut,je n'ai rien touché,mais quand je remue la roue,au niveau de la fixation en bas a droite,il y a le bruit et on voit la tole gondoler.je pense que le probléme se situe dans la porte,au niveau des renforts comme disait vincent.je verrai ça des que possible,car j'ai peur que la situation s'aggrave.sinon tant pis pour le poste, je débrancherai la masse de la batterie si il y a besoin de ressouder,et je la rebrancherai de temps en temps par petites pauses,avec un peu de chance,le poste gardera la mémoire
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Celui de mon père, on s'est rendu compte qu'il suffit de percer par le dessous (en ayant démonté le rail de guidage avant), et de riveter... ça fait 6 mois et ça tient toujours.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

je comprends pas trop là :hein :p ercer quoi par le dessous (j'ai pas encore démonter ,donc je ne sais pas comment c'est foutu )
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Désolé je vais pas pouvoir mieux t'expliquer, j'ai pas le T2 il est chez mes parents...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

pas grave ! ;)
Répondre