[Ford] FORD RANGER au CRASH TEST
Modérateur : MG94
- Flo1293
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: FORD RANGER au CRASH TEST
On tire nos wagons de 75t avec un chariot élévateur électrique (capacité de levage 2,5t) de 25 ans.
Si la voie est propre pas de soucis.
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Pas encore tout les modèle dispo à parement, mais par exemple à coté de chez moi ils reçoivent cette semaine un super cab finition de base.
Pour le double cab il faut encore patienter semble t-il.
Voilou.
Peut t'être que dans les grandes villes ils reçoivent d'autre modèle et finition

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
32000 pour la finition au dessus.
Maintenant ces prix annoncés en novembre sont ils bien ceux qu'on retrouve aujourd'hui en concession ?
"soft papouille" POWER

Convivialité et partage

- christian.styling
- Administrateur
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Par contre prendre l'option caméra de recul par exemple... en plus leur système est vachement bien fait !!
T'as l'image dans le quart qauche du retro central ! Pas besoin de passer de l'écran au rétro

Et le système est calé pour que tu voix ta boule d'attelage juste au bas de l'image. Le top pour la caler pile sous le timon de ce que t'accroche

"soft papouille" POWER

Convivialité et partage

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Bon, sinon, c'était tout de même un double cab qu'ils avaient.
Très belle engin. Bon, ma femme n'aime pas trop la calandre... mais perso je le trouve très beau sous tout les points de vue

La dispo réel pour les double cab est entre juillet et septembre, là ils on juste un modèle d'expo qui va de concession en concession dans la région... la fabrication ayant pris du retard (annoncé au départ pour janvier) à cause des inondations en Thaïlande.
Extérieurement le véhicule est très bien fini, intérieurement un poil moins mais d'après le vendeur ces véhicules d'expo ont été livrés dans l'urgence et n’ont pas passé les contrôles qualité à ce niveau là.
C'est une drôle de stratégie de la marque, mais vu le retard pris (ça fait 6 mois qu'ils n'ont plus de PU dispo chez Ford) ils on visiblement jugés impératif de pouvoir "montrer" et "faire essayer" des véhicules même si pas au top

Bon, c'est pas grand chose non plus, juste une histoire d'un plastic ou deux mal fixé... le reste est quand même propre. On est pas non plus au top niveau intérieur façon luxe à tout les étages de chez Toy, mais peros je trouve ça très bien pour un engin voué à faire l'utilitaire, et suffisant pour les voyages familiales également, avec quand même un bon espace habitable à l'arrière

Au roulage, véhicule très agréable, malgré le moteur très présent... un vrai bruit d'utilitaire, surtout dans les phases d'accélérations en partant à bas régime. Ça s'atténue un peut moteur chaud, mais ça reste bien présent quand même.
Par contre le bloc se fait toute de suite plus discret à une vitesse de croisière constante (que ce soit à 30, 50, 90...), surtout que le couple dispo à bas régime permet de rouler sans soucis avec un rapport haut. la 6ème à 90, c'est pas déconnant

Moteur très agréable sous le pied, freinage tout à fait correct, les vitesses passe bien avec une boite précise (la sensation est assez mécanique, mais les changement de vitesse sont précis et agréable).
La direction est précise, l'engin braque bien, j'ai même été surpris de le garer facilement contre un mur en marche arrière et contre un mur, dans le sens ou la longueur n'est pas une gène vu qu'on a un bon visu sur les angles de la bennes et la ridelle.
L'engin tient très bien la route. Un gros bravo à l'électronique qui gère admirablement le train arrière !! Aucune dérive dans les rond point, en attaquant bien quand même dans les sortie ou autre courbe serrée (sans faire l'abruti qui se croit en wrc non plus :cool

Sur chemin gras avec des pneus route, en roulant comme en ballade tranquille, la moindre glissouille en travers, même pas le temps de réagir que l'engin s'est déjà remis droit. Pourtant c'était une belle glissouille et dérive du train arrière.
Le confort de la suspension est top je trouve. Bon, c'est moderne, donc assez sec, mais il y a un très bon contact avec la route j'ai trouvé. Et en roulant à 30 dans un chemin admirablement défoncé, on sens que ça bosse de la suspatte pour garder la caisse le plus immobile possible. Je dit pas que ça bouge pas, mais rien à voir avec nos vieux engin qu'on l'amortissement plus souple que sec et ou la caisse est bien secoué quand même.
Et j'ai trouvé le comportement de la suspatte arrière nettement plus agréable que celui d'un navarra d'il y a 5 ans. Sans doute le contrôle adaptatif de la charge qui fait un bon boulo aussi.
Bref, à part le bruit moteur, ce que perso je ne trouve pas horrifiant non plus (je préfère même ça à certain véhicule de nos jour dans les quels on entend plus rien... y compris quand ça tourne plus rond du tout :devil

Donc à part ce bruit moteur, je dit bravo Ford. Très beau véhicule, très agréable à conduire, pas piégeur du train arrière comme les PU d'y il y a quelques années.
Boite 6 très agréable (y a même un témoins au tableau de bord qui vous dit, dans les phase d'accélération, quand c'est le meilleurs moment pour changer de rapport :cool

Véhicule très agréable sur chemin également.
Avec en plus la plus grande benne de la catégorie, la plus grande capacité de chargement, et la plus grande capacité de traction ! Je pense que ce PU à de beau jour devant lui

J'ai pu essayé un 2.2L en version de base, et comme dit Christian, pour ce que l'on fait, c'est certainement bien suffisant

Me laisserai bien tenté moua

Mais bon, faut trouver du pognon

PS : j'ai pas l'habitude d'aller voir les concessionnaires donc je sais pas pour les autres, mais avec leur possibilité de financement via un crédit sur 5 ans par exemple, si votre véhicule est vandalisé (genre brulé), volé, s'autodétruit, ou se prend un airbus sur le coin de la tronche... il est remboursé à valeur neuf de l'achat, même si ça vous arrive 5 ans -1 jour après votre achat

Je trouve ça vachement mieux que les options d'assurance "valeurs neuf pendant 2 ans" !
"soft papouille" POWER

Convivialité et partage

- christian.styling
- Administrateur

si on veut une voiture luxe puissante mais avec une benne derrière il y a... le Nissan Navarra...

pour aménager un pick up 4x4 en véhicule de vacances 4x4treuses on a le choix entre l'Isuzu D-max et... peut être ce nouveau Ford Ranger

- jack74
- Quatre-Quatreux
En vlà un de Navarra en crash test...(désolé)christian.styling a écrit :merci pour ces infos
si on veut une voiture luxe puissante mais avec une benne derrière il y a... le Nissan Navarra...
pour aménager un pick up 4x4 en véhicule de vacances 4x4treuses on a le choix entre l'Isuzu D-max et... peut être ce nouveau Ford Ranger![]()
http://www.liveleak.com/view?i=3b7_1330178433
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
jack74 a écrit :En vlà un de Navarra en crash test...(désolé)
http://www.liveleak.com/view?i=3b7_1330178433
putain c'est impressionnant. le navarra est littéralement pulvérisé.