sur les Suz' je ne sais pas mais sur le manouel du Front' c'est marqué comme suit :
2H : pour conduite sur route normal, cette position offre la conduite la plus économique et la plus calme (humhum ... à moi de décider si je vais être calme en propulsion ou pas ! :diableles moyeux manuels doivent être débloqués !
4h : pour une puissance de traction supérieure sur route mouillée ou verglacée ! les moyeux avant manuels doivent être verrouillés ! la vitesse du véhicule ne doit pas dépasser 100km/h !
4L : pour une puissance et une traction maximale en montée et descente de pentes raides, conduite tout terrain (sable, boue, neige épaisse) les moyeux avant manuels doivent être verrouillés, la vitesse ne doit pas dépasser 40km/h !
ça c'est pour la théorie, dans la pratique sur routes mouillées (à moins qu'elles soient détrempées) la propu suffit largement ! idem pour les chemins secs tant qu'ils restent roulants !
mais alors je pose une question, ne gagnerait-on pas finalement à avoir une transmission intégrale permanente ? n'est-ce pas au final plus fiable ? moins fragile ? s'il faut d'abord analyser le sol et l'adhérence avant de passer en 4x4 sous peine de péter un truc ...
et si le constructeur indique qu'une vitesse inférieure à 100km/h est compatible avec le mode 4H , en sachant qu'avec mes moyeux auto il faut que je sois à l'arrêt pour passer de 2H à 4H et inversement , j'ai plutôt intérêt à rester en 4H si ça risque de glisser ? (à savoir rouge partiellement enneigée et/ou verglacée !)
le fait d'avoir un pont arrière à glissement limité change-t'il quelque chose quant au fait d'être en 4H sur route ou chemin plus ou moins glissants ? enfin ... change-t'il quelque chose en virage je veux dire puisque le soucis du 4x4 se pose apparemment dès que ça tourne et que ça accroche trop !
merci d'avance