Quel Pick-Up pour un Véto?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel Pick-Up pour un Véto?

Message par Jo49 »

pourquoi2b a écrit : :p ça fait envie

c est beau....
Tu veux les jantes pour ton XT? :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Jo49 a écrit :Tu veux les jantes pour ton XT? :lol:
:lol:

;)

tant qu a faire je prends tout le reste avec..... :)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Anjuna

Message par Anjuna »

Comme dit Caro, ça peut-être fabuleux comme véhicule ... mais c'est aussi un vrai nid à emmerde .... Des pannes récurrentes, inexpliquées, etc ... Bref, si tu es disposé à rester en rade avec une vache en train de vêler dans un trou perdu .... A éviter absolument ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Sinon ....

:elan:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Anjuna a écrit :Comme dit Caro, ça peut-être fabuleux comme véhicule ... mais c'est aussi un vrai nid à emmerde .... Des pannes récurrentes, inexpliquées, etc ... Bref, si tu es disposé à rester en rade avec une vache en train de vêler dans un trou perdu .... A éviter absolument ;)
Le truc avec le P38, à mon avis, c'est d'en trouver un 1ere main.
Normalement, le gars qui l'achète neuf, a les moyens de l'entretenir, et donc, le véhicule,a plus de 100 000, est sans soucis.

Je me méfierais d'un engin 3eme main, acheté pour son prix, sans se rendre compte du cout d'entretien, et revendu parce que c'est une "daube", alors qu'avec quelques centaines d'€ dépensés en temps et heures aurait évités la galère.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Anjuna a écrit :Comme dit Caro, ça peut-être fabuleux comme véhicule ... mais c'est aussi un vrai nid à emmerde .... Des pannes récurrentes, inexpliquées, etc ... Bref, si tu es disposé à rester en rade avec une vache en train de vêler dans un trou perdu .... A éviter absolument ;)
je vais juste changer un mot à ton inter ...

remplace inexpliquées par incomprises. (parce qu'on a vu passer un certain nombre de p38 touchés de maladies soit disant inexpliquées qui sont repartis assez facilement (faut connaître certaines incantations ou avoir un regard qui fait peur :D ... ou les 2 :D )
ImageImage
Anjuna

Message par Anjuna »

platplat a écrit :Le truc avec le P38, à mon avis, c'est d'en trouver un 1ere main.
Normalement, le gars qui l'achète neuf, a les moyens de l'entretenir, et donc, le véhicule,a plus de 100 000, est sans soucis.

Je me méfierais d'un engin 3eme main, acheté pour son prix, sans se rendre compte du cout d'entretien, et revendu parce que c'est une "daube", alors qu'avec quelques centaines d'€ dépensés en temps et heures aurait évités la galère.
Pitêtre, mais ça n'affranchit pas des avanies électriques dont il est loin d'être exempt :no: Pour l'usage, là, je continue à le déconseiller fortement ;)
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :je vais juste changer un mot à ton inter ...

remplace inexpliquées par incomprises. (parce qu'on a vu passer un certain nombre de p38 touchés de maladies soit disant inexpliquées qui sont repartis (faut connaître certaines incantations ou avoir un regard qui fait peur :D ... ou les 2 :D )
Voilà. J'ai une connaissance qui roule avec un 4.6 GPL aspiré depuis 1997. Jamais TT, suis même pas sur qu'il sache qu'il y'a une bote de réduction dessus :elan: .
Uniquement de l'autoroute à fond. :D et je peux témoigner qu'un 4.6, ça prend nettement plus de 200 :roll: .

Bah, aucun souci depuis, et c'est son véhicule principal, par contre, il est entretenu.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Anjuna

Message par Anjuna »

Certes, il y a des gourous du P38, mais franchement, même vous, pour une utilisation pro, vous ne le prendriez pas je pense ... :hein: Nan ? :hein:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Anjuna a écrit :Certes, il y a des gourous du P38, mais franchement, même vous, pour une utilisation pro, vous ne le prendriez pas je pense ... :hein: Nan ? :hein:
J'y ai pensé. :elan:

Mais, la conso en GPL pour mon utilisation était hors budget :D , puis, impossible d'en trouver un propre qui ne soit pas plaqué or, au vu du prix demandé. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre