
pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
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- Bebop
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re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

- pourquoi2b
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re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
Bebop a écrit :oublie la prescription, regarde l'etat de la tienne![]()

ce qui m inquiète ce n est pas tant la courroie....
ca serait cette poulie....
sur le Frontera et le Sintra elles avait lâché.... et en fait fallait logiquement la changer tout les 80 000....

autant c est pareil sur le X-Trail.....

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- gegedelyon
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re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Je te sens mur pour ce genre de lecture :

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Et / ou ici :
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Manuel d'atelier sur CD et avec version Française :
http://www.ebay.co.uk/itm/NISSAN-X-TRAI ... 991wt_1139
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- Jo49
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re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
140.000 avec mon premier XT VDI et j'ai jamais changé ni courroie ni poulie...mais il n'avait que 3 ans!pourquoi2b a écrit :
ce qui m inquiète ce n est pas tant la courroie....
ca serait cette poulie....
sur le Frontera et le Sintra elles avait lâché.... et en fait fallait logiquement la changer tout les 80 000....
autant c est pareil sur le X-Trail.....![]()

Tu te biles beaucoup pour un corse je trouve!...

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- pourquoi2b
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re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
je vais prendre le temps de voir ça, merci.....gegedelyon a écrit :
Je te sens mur pour ce genre de lecture :
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bin c est que ça m est arrivé deux fois que cette poulie lâche sur mes véhicules....Jo49 a écrit :140.000 avec mon premier XT VDI et j'ai jamais changé ni courroie ni poulie...mais il n'avait que 3 ans!
Tu te biles beaucoup pour un corse je trouve!...![]()
dont une fois deux jours avant de partir en vacance... ça fou un peu les boules, et ça aurait pu arriver sur le continent sur l autoroute.....

et comme il parait qu il vaut prévoir que guérir.......

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re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
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re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
Moi je guéris...enfin j'essaie, je ne suis pas objectif!pourquoi2b a écrit :je vais prendre le temps de voir ça, merci.....
bin c est que ça m est arrivé deux fois que cette poulie lâche sur mes véhicules....
dont une fois deux jours avant de partir en vacance... ça fou un peu les boules, et ça aurait pu arriver sur le continent sur l autoroute.....
et comme il parait qu il vaut prévoir que guérir.......![]()

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- pourquoi2b
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re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Jo49 a écrit :Moi je guéris...enfin j'essaie, je ne suis pas objectif!![]()
mdr, oui c est vrai.....

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re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
Cet ensemble de poulies, de courroies et d'accessoires couine un peu en fonction du temps qu'il fait plus ou moins humide, classique sur tous les véhicules, mais jamais vu, même sur 250000km, quequ'un qui ait changé la poulie de tension.
Pour les courroies, il faut surveiller toute présence de particules et partant la tension.
Il est surement souhaitable de les changer comme sur tout véhicule, vers 120000km par sécurité, kilomètrage ou un X-Trail semble encore quasi neuf vu l'absence de dégradations que je constate à tous les niveaux......


Ceci dit, si cette poulie lache ou la courroie qui va avec, pas de problème car juste commande du compresseur d'air conditionné.
L'autre courroie est à surveiller plus sérieusement car commande plus particulièrement la pompe à eau. Elle est assez sollicitée avec l'alternateur en plus...C'est comme d'hab, l'alternateur qui fait réglage...
A+
- pourquoi2b
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re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
trifon a écrit :Il n'y a pas de prescription pour changer la poulie de tension de la courroie d'AC. Ni pour les courroies.
Cet ensemble de poulies, de courroies et d'accessoires couine un peu en fonction du temps qu'il fait plus ou moins humide, classique sur tous les véhicules, mais jamais vu, même sur 250000km, quequ'un qui ait changé la poulie de tension.
Pour les courroies, il faut surveiller toute présence de particules et partant la tension.
Il est surement souhaitable de les changer comme sur tout véhicule, vers 120000km par sécurité, kilomètrage ou un X-Trail semble encore quasi neuf vu l'absence de dégradations que je constate à tous les niveaux......![]()
Aucun rossignols dans la carosserie et durée de vie des éléments trés longue..Je viens seulement de changer les plaquettes AV à 112000km et je viens de changer la batterie dont la fab date de fin 2005..donc presque 6 ans......Je fais pas mal de petits trajets, donc elle est trés sollicitée et des durées de vie de 7 ans sont classiques...
Ceci dit, si cette poulie lache ou la courroie qui va avec, pas de problème car juste commande du compresseur d'air conditionné.
L'autre courroie est à surveiller plus sérieusement car commande plus particulièrement la pompe à eau. Elle est assez sollicitée avec l'alternateur en plus...C'est comme d'hab, l'alternateur qui fait réglage...
A+




merci à toi....
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