pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

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Bebop
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re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

#101

Message par Bebop »

oublie la prescription, regarde l'etat de la tienne ;)
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pourquoi2b
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re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

#102

Message par pourquoi2b »

Bebop a écrit :oublie la prescription, regarde l'etat de la tienne ;)
;)

ce qui m inquiète ce n est pas tant la courroie....
ca serait cette poulie....

sur le Frontera et le Sintra elles avait lâché.... et en fait fallait logiquement la changer tout les 80 000.... :(

autant c est pareil sur le X-Trail..... :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
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gegedelyon
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re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

#103

Message par gegedelyon »

:coucou:

Je te sens mur pour ce genre de lecture : :D

http://www.amazon.fr/dp/2726868517/ref= ... nkCode=asn

Et / ou ici :


http://www.ebay.co.uk/itm/NISSAN-X-TRAI ... 4aaef07312

Manuel d'atelier sur CD et avec version Française :


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Jo49
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re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

#104

Message par Jo49 »

pourquoi2b a écrit : ;)

ce qui m inquiète ce n est pas tant la courroie....
ca serait cette poulie....

sur le Frontera et le Sintra elles avait lâché.... et en fait fallait logiquement la changer tout les 80 000.... :(

autant c est pareil sur le X-Trail..... :hein:
140.000 avec mon premier XT VDI et j'ai jamais changé ni courroie ni poulie...mais il n'avait que 3 ans! ;)
Tu te biles beaucoup pour un corse je trouve!... :lol:
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pourquoi2b
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re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

#105

Message par pourquoi2b »

gegedelyon a écrit : :coucou:

Je te sens mur pour ce genre de lecture : :D

http://www.amazon.fr/dp/2726868517/ref= ... nkCode=asn

Et / ou ici :


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je vais prendre le temps de voir ça, merci..... ;)
Jo49 a écrit :140.000 avec mon premier XT VDI et j'ai jamais changé ni courroie ni poulie...mais il n'avait que 3 ans! ;)
Tu te biles beaucoup pour un corse je trouve!... :lol:
bin c est que ça m est arrivé deux fois que cette poulie lâche sur mes véhicules....
dont une fois deux jours avant de partir en vacance... ça fou un peu les boules, et ça aurait pu arriver sur le continent sur l autoroute..... :(


et comme il parait qu il vaut prévoir que guérir....... ;)
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re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

#106

Message par jack74 »

Comme ca tu pourras aller dans le sable :D
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re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

#107

Message par Jo49 »

pourquoi2b a écrit :je vais prendre le temps de voir ça, merci..... ;)



bin c est que ça m est arrivé deux fois que cette poulie lâche sur mes véhicules....
dont une fois deux jours avant de partir en vacance... ça fou un peu les boules, et ça aurait pu arriver sur le continent sur l autoroute..... :(


et comme il parait qu il vaut prévoir que guérir....... ;)
Moi je guéris...enfin j'essaie, je ne suis pas objectif! :lol:
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#108

Message par pourquoi2b »

jack74 a écrit :Comme ca tu pourras aller dans le sable :D
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:koi:
Jo49 a écrit :Moi je guéris...enfin j'essaie, je ne suis pas objectif! :lol:

mdr, oui c est vrai..... :D
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#109

Message par trifon »

Il n'y a pas de prescription pour changer la poulie de tension de la courroie d'AC. Ni pour les courroies.

Cet ensemble de poulies, de courroies et d'accessoires couine un peu en fonction du temps qu'il fait plus ou moins humide, classique sur tous les véhicules, mais jamais vu, même sur 250000km, quequ'un qui ait changé la poulie de tension.

Pour les courroies, il faut surveiller toute présence de particules et partant la tension.

Il est surement souhaitable de les changer comme sur tout véhicule, vers 120000km par sécurité, kilomètrage ou un X-Trail semble encore quasi neuf vu l'absence de dégradations que je constate à tous les niveaux...... ;) :D Aucun rossignols dans la carosserie et durée de vie des éléments trés longue..Je viens seulement de changer les plaquettes AV à 112000km et je viens de changer la batterie dont la fab date de fin 2005..donc presque 6 ans......Je fais pas mal de petits trajets, donc elle est trés sollicitée et des durées de vie de 7 ans sont classiques...

Ceci dit, si cette poulie lache ou la courroie qui va avec, pas de problème car juste commande du compresseur d'air conditionné.

L'autre courroie est à surveiller plus sérieusement car commande plus particulièrement la pompe à eau. Elle est assez sollicitée avec l'alternateur en plus...C'est comme d'hab, l'alternateur qui fait réglage...

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pourquoi2b
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#110

Message par pourquoi2b »

trifon a écrit :Il n'y a pas de prescription pour changer la poulie de tension de la courroie d'AC. Ni pour les courroies.

Cet ensemble de poulies, de courroies et d'accessoires couine un peu en fonction du temps qu'il fait plus ou moins humide, classique sur tous les véhicules, mais jamais vu, même sur 250000km, quequ'un qui ait changé la poulie de tension.

Pour les courroies, il faut surveiller toute présence de particules et partant la tension.

Il est surement souhaitable de les changer comme sur tout véhicule, vers 120000km par sécurité, kilomètrage ou un X-Trail semble encore quasi neuf vu l'absence de dégradations que je constate à tous les niveaux...... ;) :D Aucun rossignols dans la carosserie et durée de vie des éléments trés longue..Je viens seulement de changer les plaquettes AV à 112000km et je viens de changer la batterie dont la fab date de fin 2005..donc presque 6 ans......Je fais pas mal de petits trajets, donc elle est trés sollicitée et des durées de vie de 7 ans sont classiques...

Ceci dit, si cette poulie lache ou la courroie qui va avec, pas de problème car juste commande du compresseur d'air conditionné.

L'autre courroie est à surveiller plus sérieusement car commande plus particulièrement la pompe à eau. Elle est assez sollicitée avec l'alternateur en plus...C'est comme d'hab, l'alternateur qui fait réglage...

A+
:clap: :clap: :clap: :clap:


merci à toi....
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