Quel Pick-Up pour un Véto?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Anjuna
Statut : Hors ligne

re: Quel Pick-Up pour un Véto?

Message par Anjuna »

Anjuna a écrit :Il est parfait à mon sens :o :o :o

Bah le gaz, tu dois pouvoir le mettre à la place de la roue de secours nan ? C'est fichu comment les Disco ? Elle est dessous ? :hein: Si oui, hop, réservoir dessous, la roue de secours sur la porte, et en avant :)
Merdum, j'ai dit une ânerie, la roue est déjà sur la porte :mad:

Bah faut voir ce qui existe comme proposition pour le réservoir de gaz :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

En fouillant un peu, on trouve des réservoirs se logeant sous le plancher du coffre. :)
Image
JMTT

Message par JMTT »

sous le plancher y'a déjà le résé d'origine sur le disco ;)
Anjuna

Message par Anjuna »

JMTT a écrit :sous le plancher y'a déjà le résé d'origine sur le disco ;)
Arf :no: merdum bis :D

Bah alors, point d'autres salut que de le mettre dans le coffre ... Ceci dit, même avec un réservoir de gaz en plus, il y aura, je pense, toujours plus de place dans le Disco que dans le X trail non ? :hein:
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Anjuna a écrit :Arf :no: merdum bis :D

Bah alors, point d'autres salut que de le mettre dans le coffre ... Ceci dit, même avec un réservoir de gaz en plus, il y aura, je pense, toujours plus de place dans le Disco que dans le X trail non ? :hein:
en même temps, ça se voit un peu sur la photo que la roue de secours est déjà sur la porte ;)
ImageImage
JMTT

Message par JMTT »

ouais il y a un beau volume utilisable dans le coffre du Disco, idéal pour mettre un meuble à tiroirs
JMTT

Message par JMTT »

les vétos que je croise régulierement dans les écuries chez nous ont du KDJ 90 et 95, Dmax, patner Dangel, Duster ....

:lol: y'a un Toyeu qui louche à chaque fois sur mon 110 en me disant qu'il aime ce véhicule
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Anjuna a écrit :Arf :no: merdum bis :D

Quitte à prendre un essence je pense qu'un kit ethanol serait préférable à une installation GPL. D'une part c'est plus fiable, la transformation est beaucoup plus simple (Pas de perte de place, aucun entretien spécifique à prévoir) et pour rentabiliser le coût d'une installation GPL comparé à l'ethanol il va falloir en aligner des bornes !! :(
Anjuna

Message par Anjuna »

Bah je suis pas si sûr :hein:
Calcul de rentabilitté d'un équipement GPL
Cosommation du véhicule : 20 Litres
Prix au litre d'essence : 1.40 €
Prix au litre du GPL : 0.753 €
Coût de l'installation : 3000 €
Votre budget carburant actuel est de 0.28 € / Km

Après équipement au GPL du véhicule et en tenant compte de la surconsommation, votre budget carburant passerait à 0.18 € / Km

Pour amortir le cout de l'installation, il vous faudra parcourir : 30218 Kms

Note : Ces informations ne sont données qu'à titre indicatif. Ce calcul ne prend pas
Source : http://www.ecocars-technologie.com/rent ... t=Calculer

Donc pour notre ami qui parcours 40 à 50 000 bornes par an, le coût est amorti en moins d'un an et à ma connaissance, le V8 Land supporte très bien le GPL sans souci particulier :hein:
Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Ah ça cause, ça cause...merci les amis pour vos réflexions intenses! ;)

Pour la remorque...FBI : idéal dans le principe pour la mixité boulot/plaisir du véhicule, très difficile au quotidien...il faut essayer de faire demi-tour à 3h du mat dans une cours de ferme pas éclairée en manoeuvrant entre les tracteurs et le tas de fumier pour s'en convaincre...déjà sans remorque c'est parfois rock'n roll alors avec :(

Pour l'amortissement du GPL il faut comparer par rapport à un prk de diesel, pas d'essence...et il faut une pompe gpl dans le quartier : je vis "vraiment" à la cambrousse et la première pompe gpl est à 17km de la clinique...je ne passe pas devant tous les jours et c'est fermé la nuit! :devil:

Le Massif? Je préfère les princeps que les génériques...autant taper dans le 110 tant qu'à faire! :D Et puis, ça court pas les rues en occaz'...

A+
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre