Quel Pick-Up pour un Véto?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: Quel Pick-Up pour un Véto?

Message par pourquoi2b »

platplat a écrit :Je parle de Kenichi.... :D
:sifflote:

moi aussi....

:D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

pourquoi2b a écrit :prends les deux.....

j ai un 4x4 et un SUV......
Je sais! :lol:

Et c'est le but...le XT ira à Madame si tout va bien ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

platplat a écrit :Toi, t'es bien. C'est l'Opeleux a qui il faut pas parler........ :elan:
C'est pour ça que personne n'a proposé un Frontera pour moi bosser! :sifflote:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Jo49 a écrit :C'est pour ça que personne n'a proposé un Frontera pour moi bosser! :sifflote:
:diable:

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

platplat a écrit :Et ??
comme tu disais :
Adieu utilisateur de SUV :lapincoucou:

je pensais que tu parlais du Frontera ! d'où ma réponse :hein: bon et c'est pas maintenant après une raclette que je vais pouvoir suivre un discussion compliquée !
la digestion avant tout ! :lol:

Jo49 a écrit :C'est pour ça que personne n'a proposé un Frontera pour moi bosser! :sifflote:
il serait sans doute un peu petit vu les bêtes citées plus haut ! mais il n'aurait pas à rougir :)
même si je suis loin d'être un fan de la marque .. il est capable de rendre des services !

plus sérieusement alors ? pick up ? suburban au gaz ??
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

kenichi a écrit :comme tu disais :

je pensais que tu parlais du Frontera ! d'où ma réponse :hein: bon et c'est pas maintenant après une raclette que je vais pouvoir suivre un discussion compliquée !
la digestion avant tout ! :lol:

il serait sans doute un peu petit vu les bêtes citées plus haut ! mais il n'aurait pas à rougir :)
même si je suis loin d'être un fan de la marque .. il est capable de rendre des services !

plus sérieusement alors ? pick up ? suburban au gaz ??

c est vrai qu il marche bien....
mais trop de soucis, et trop cher de frais..... :(
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

pourquoi2b a écrit :c est vrai qu il marche bien....
mais trop de soucis, et trop cher de frais..... :(
on n'est malheureusement jamais à l'abri de tomber sur un "mauvais" véhicule, quelque soit la marque ! :(
l'âge, l'entretient passé jouent également pour beaucoup !

quoiqu'il en soit, il est évident que pour Jo49 et les kilomètres qu'il avale toute l'année, il vaut mieux se diriger vers du neuf ou du récent peu kilométré !

un petit suburban :

Image

avec les 2 portes à l'arrière !

Image

sans doute plus pratique que d'avoir à grimper sur le coffre s'il s'ouvre à l'horizontal !
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

kenichi a écrit :on n'est malheureusement jamais à l'abri de tomber sur un "mauvais" véhicule, quelque soit la marque ! :(
l'âge, l'entretient passé jouent également pour beaucoup !

quoiqu'il en soit, il est évident que pour Jo49 et les kilomètres qu'il avale toute l'année, il vaut mieux se diriger vers du neuf ou du récent peu kilométré !

un petit suburban :

Image

avec les 2 portes à l'arrière !

Image

sans doute plus pratique que d'avoir à grimper sur le coffre s'il s'ouvre à l'horizontal !

bien vu..... :clap:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

c'est pas un utilitaire ça, interieur full moumoute/cuir, c'est pas le top pour du matos...

Blague à part, si on peut recentrer le débat, pourquoi ne pas partir sur un DMax ou un nouveau navara 190cv ?? Ce sont de très bons produits fiables et eprouvés :) j'ai une petite préférence pour le moteur 3.0L très très coupleux DMax ;)

une autre option tout a fait "valable" à mon sens est l'achat d'un "pur et dur" court (genre troll court, land cruiser 120, def90 etc..) auquel tu ajoutes une remorque renforcée avec ton matos pro dedans...

comme ça tu ne trimballes pas tout ton bordel en permanence et tu gardes un vehicule polyvalent (boulot la semaine, 4x4 le WE)...

il doit etre evidement possible de faire un système de benne "amovible" du même genre sur un pick-up ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Bebop a écrit :c'est pas un utilitaire ça, interieur full moumoute/cuir, c'est pas le top pour du matos...

Blague à part, si on peut recentrer le débat, pourquoi ne pas partir sur un DMax ou un nouveau navara 190cv ?? Ce sont de très bons produits fiables et eprouvés :) j'ai une petite préférence pour le moteur 3.0L très très coupleux DMax ;)

une autre option tout a fait "valable" à mon sens est l'achat d'un "pur et dur" court (genre troll court, land cruiser 120, def90 etc..) auquel tu ajoutes une remorque renforcée avec ton matos pro dedans...

comme ça tu ne trimballes pas tout ton bordel en permanence et tu gardes un vehicule polyvalent (boulot la semaine, 4x4 le WE)...

il doit etre evidement possible de faire un système de benne "amovible" du même genre sur un pick-up ;)

idée pas mal...... :clap:
Répondre