Kit lame OME qui fait pencher mon toyota

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Kit lame OME qui fait pencher mon toyota

Message par Pat »

mteva a écrit :Salut, et merci de t'intéresser à mon problème, mais, après vérif, les lames AV ont la même référence CS006F, alors que les lames AR ont 2 références CS017RA et CS017RB (RA pour le coté conducteur). Je ne pense donc pas que les lames AV puissent être misent en cause. J'ai intervertis les lames AR et il y a un petit mieux. Je passe de 20 mm de différence à 10 mm. Je vais explorer d'autre solution : mettre une cale de 6 mm entre les lames et le pont (coté le plus haut), démonter les lames AV et mesurer. Avoir ;)
si 'RA' pour le coté conducteur arriere, ca m'a l'air le bon montage, et l'avant les lames identiques, c'est aussi le bon montage, donc soit il y a un défaut dans le kit livré (normalement + ou -3mm est 'tolérable' d'après OME ;) ), ce qui fait un écart de 12mm maximun :D , ou alors ton chassis a un petit soucis ???

Note que ca ne serait pas la premiere fois qu'un BJ serait un peu 'vrillé' après quelques décennies de TT :D , mais pour être certains que ca vienne des lames, il faut démonter te lames pour mesurer la cambrure et la longueur pour comparer aux valeurs données par OME selon le tableau ci-dessous,
OME spec.jpg
, et si tout est OK alors prend quelques cotes de ton chassis pour voir si il est pas déformé ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
hdj80nc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Kit lame OME qui fait pencher mon toyota

Message par hdj80nc »

discoffroad a écrit :salut Téva je vois que tes souci se résorbent au fur et a mesure des post courage tu vas en venir a bout avec l'aide des possesseur de toy a bientôt
mais la sa penche pas je crois que c'est pas les lames mais le chauffeur ou le guideur :D :D
Téva, suis d'accord avec Nanard, sur ces photos, tu penche un tout petit peu à droite, mais je te rassure, c'est presque rien.

En tout cas, c'est bien que tu arrive à trouver comment régler ton problème au fur et à mesure.

Yann
Répondre