pression turbo T2 2,7 TDI

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

VITE A RAS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pression turbo T2 2,7 TDI

Message par VITE A RAS »

skalraf a écrit :il est de quel année ton TII & ton débitmètre est un Bosch ou Hitachis ??? Avec cette valeur je pense que tu dois avoir le Bosch
il est de 1998
Quand à la marque de mon débitmètre ❔❔❔❔
Membre du bureau FREEDOM 4X4 AVENTURE
T2 / TM +50 / BF MK2 235/85/16 / snorkel / blindage moteur + boite / boitier additionnel...
JEEP CHEROKEE 4litres 89 /+ 4"/33x10,5x15...
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

comme je l' ai déjà dit ....
j' ai un copain qui avait un Terrano , avant son actuel GR , et il avait boosté le turbo
ça a très bien fonctionné sur qq kms puis ....pschooouuf !! ... les durites caoutchouc d' alim en air du moteur ont fait fusible
donc il est revenu aux valeurs constructeur et ça lui a coûté 1500balles de durites , à l' époque !

si ton Terrano a déjà un boitier , je ne vois pas l' intérèt d' en rajouter au risque de jouer avec la fiabilité du moteur
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

de toute manière, modifier les réglages moteur ne comporte pas qu'à un élément. Tu touches une zone & tu es obligé de retoucher toutes les autres....
Surtout avec de l’électronique ............
Terrano II 2,7TDi 2003
VITE A RAS
Quatre-Quatreux

Message par VITE A RAS »

Ok merci du conseil
Je touche à rien :D
T2 / TM +50 / BF MK2 235/85/16 / snorkel / blindage moteur + boite / boitier additionnel...
dede83
Banni

Message par dede83 »

:clap: rebonjour :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

@VITE A RAS: 2 petites questions ;

- Où as tu fais ton branchement ? sur la petite durite qui relie le turbo à la wastergate ou ailleurs ?
Parce que moi j'ai fais ce branchement avec un T fourni avec le mano ainsi que la durite transparente également fournie, et... que dalle le mano ne bouge pas d'un poil, alors que j'entends le turbo se mettre en charge et mes bourrins semblent bien être là.
Ce n'est pas un problème de mano, puisque je l'ai testé, pas vu de fuite sur les durites... bref, j'ai un magnifique mano d'installé qui à part faire le beau ne sert à rien :(

- Quel marque de boitier électronique as tu mis, à quel prix et est ce que ça marche bien ? ça vaut l'investissement où c'est plus un placebo?
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
VITE A RAS
Quatre-Quatreux

Message par VITE A RAS »

Yalou a écrit :@VITE A RAS: 2 petites questions ;

- Où as tu fais ton branchement ? sur la petite durite qui relie le turbo à la wastergate ou ailleurs ?
Parce que moi j'ai fais ce branchement avec un T fourni avec le mano ainsi que la durite transparente également fournie, et... que dalle le mano ne bouge pas d'un poil, alors que j'entends le turbo se mettre en charge et mes bourrins semblent bien être là.
Ce n'est pas un problème de mano, puisque je l'ai testé, pas vu de fuite sur les durites... bref, j'ai un magnifique mano d'installé qui à part faire le beau ne sert à rien :(

- Quel marque de boitier électronique as tu mis, à quel prix et est ce que ça marche bien ? ça vaut l'investissement où c'est plus un placebo?
Salut Yalou
oui je l'ai brnaché comme toi
mais mon mano monte jusqu'à 0,8 bar

mon boitier est un ARTECHNOLOGIE, je l'ai depuis 4 ans et ça marche très fort
il comble largement ma monte de pneu
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

Merci pour ces infos, je vais refaire mon branchement et envoyer une lettre à la Mère Noël pour le boitier ;)

Edit: à 760€ le boitier, je pense que Mère Noël va :discute: :grr: :carton: voir même :fire:
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
Répondre