[Frontera 2,2 DTI] gaz d'echappement
Modérateur : této
gaz d'echappement
Mon frontera à 200 000km et un soucis qui s'agrave :
Quand je roule à bas régime (1500t/mn) le moteur a des ratés, il faut que je monte en régime pour avoir un moteur qui tourne bien. En plus de ça, il se dégage des gaz d'échappement une puanteur pas possible, sans fumée exagérée, j'asphysxie les gens qui roulent derriere moi. La derniere fois c'est une camionnette de flic qui m'a prévenu en roulant à ma hauteur ....... là ça commence à craindre !!!
Je l'ai apporté chez un mécano qui possede une valise, il n'a détecté aucun défaut et m'a conseillé d'attendre que la panne soit franche pour voir se qu'il se passe ( vachement au top le mec non ? )
Une derniere chose, quand je démarre ou que je stoppe le moteur il y a comme un bruit trés bref de poche d'air qui se creve, difficile à expliquer un bruit avec des mots.
Voila, je pense que c'est tout pour le moment.....
Merci à tous pour votre aide et vos conseils
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: gaz d'echappement
regarde l échappement s il est pas partiellement obturé ou s il touche pas une partie qui fond
tu met 5% d huile de colza dans ton plein et tu roule
ps pense a acheter et laisser dans la voiture un filtre a carburant et de quoi le changer

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- froudge
- Quatre-Quatreux
- stebri01
- Quatre-Quatreux
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- dede83
- Banni
mercistebri01 a écrit :salut Dede a raison vanne egr a nettoyer c'est sur et un pot catalytique qui a 200000km doit être plein essai d'un premier temps de le débrancher en echappement libre pour essayer ça ne fait pas beaucoup de bruit![]()

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- françois fou
- Quatre-Quatreux
pour que ça pue, ça peut être de l'antigel qui crame. pas bon non plus
- Labrelle
- Quatre-Quatreux
Tu vire le nid d'abeille du cata et déjà les gens derrieres toi devraient pouvoir tomber les masques à gaz et eteindre les anti-brouillards
- Scall21
- Quatre-Quatreux
Et tu pourras respirer dans l'habitacleLabrelle a écrit : Tu vire le nid d'abeille du cata et déjà les gens derrieres toi devraient pouvoir tomber les masques à gaz et eteindre les anti-brouillards![]()
FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
-
Gordone
- Quatre-Quatreux
- stebri01
- Quatre-Quatreux
evite d'enrichir les petrolierGordone a écrit :ComMe mon gros roule pas beaucoup, j ai au démarrage vachement de fumee, j ai mis du nettoyant elf dans le réservoir pour nettoyer le système, je sais pas si c est la solution a ton problème, mais si ca fume plus, je te le dirais, ça peut être une solution!
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît