Par contre pour le 4.5, ce doit être plus abordable.
D'un bon confort, spacieux et solide. Pour les pièces, en cas de besoin, plus de chances de trouver sur place. L'engin est réputé solide et très fiable. Avec une puissance non négligeable.

Modérateur : valJeep
Plutôt d'accord avec ça !!Y60Td42 a écrit :Et pourquoi pas un Patrol GR avec la motorisation 4.5 essence voir le 4.8, mais là plus récent et peut-être pas dans le budget que tu prévois.
Par contre pour le 4.5, ce doit être plus abordable.
D'un bon confort, spacieux et solide. Pour les pièces, en cas de besoin, plus de chances de trouver sur place. L'engin est réputé solide et très fiable. Avec une puissance non négligeable.
![]()
Merci pour l'info, c'est ce qu'il m'a été donné de lire sur le net aussi. L'idéal serait donc de trouver un exemplaire n'ayant pas fait de tt pour limiter les reprises de couple brutales (mais c'est difficile d'en être sûr à 100%)... mon souci étant que je vais rechercher à distance, et que ce sera probablement mon ami en France qui ira le voir. Quelques indices à me donner pour vérifier l'état des ponts AV et AR ? Je pense déjà qu'en sélectionnant des exemplaires à l'historique limpide, avec preuves d'un entretien rigoureux (notamment au niveau des vidanges boîte-ponts), je devrais limiter les risques de tomber sur un os.par contre la transmission morfle plus avec le couple du V8. Les cas de pont avant ou arrière H.S ne sont pas rares, alors qu'avec le 4.0 les soucis de pont sont beaucoup moins récurrents
C'est bien noté, mercireivax22
Si facture d'entretien , vérifier qu'il y a bien LES doses d'additifs pour l'huile des ponts.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]