pneu pour raid (quelle largeur)?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: pneu pour raid (quelle largeur)?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
GEO16
- Quatre-Quatreux
Le kit tubless (prendre un modèle pro avec des outils solides) est parfait pour les crevaisons normales: pointes, épines..sur la bande de roulement.Slecq a écrit :c'est vrai qu'il ne faut pas négliger ce risque mais j'aimerai partir avec 2 roues de secours, et un kit de réparation tubeless.
ca devrait réduire le risque
En voyage, l'état des routes et les véhiucles qui les utilisent font que tu rencontres de tout: des trous, des morceaux de féraille, des pierres du béton.... et là tu déchires le flanc du pneu. Dans ce cas, si cela reste possible, la solution de dépannage à l'africaine est généralemnt utilisée: rustine dans le pneu et chambre à air (qu'il faut avoir avec soi) et surgonflage.
Mais cette solution est provisoire et elle entame sérieusemnt ton capital réserve au pro rata du nb de pneus dont tu disposes et des possibilités de te procurer un pneu identique aux 4 (ou 5) autres.
J'ai choisi le solution de 5 pneus tubless (BF 235X85X16) sur jantes en tôle origine Toy (non crclées) + kit tubless + 4 chambres, avec outils et savoir pour changer un pneu tout seul.
Je considère que les pneumatiques avec la suspension, sont les postes sur lesquels aucun risque ne doit être pris. Si je devais partir à l'autre bout de la planète (ou plutôt si je le pouvais...) j'amènerais au moins un pneu supplémentaire en plus de la roue de secours.
- Slecq
- Quatre-Quatreux
- valJeep
- Modérateur
Une fois que tu auras les connaissances sur le sujet, ça serait cool que tu les partage. ça fait un bail que je me demande comment poser une chambre sur un pneu de 4x4Slecq a écrit :ouaip, merci du conseil, c'est bien ce qui est prévu: 5 ou 6 pneux, + outils de réparation + chambres à air + connaissances pour le tout (pas encore au point ca)
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Vous avez besoin de connaitre quoi ?valJeep a écrit :Une fois que tu auras les connaissances sur le sujet, ça serait cool que tu les partage. ça fait un bail que je me demande comment poser une chambre sur un pneu de 4x4![]()
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- skalraf
- Quatre-Quatreux
tu as jamais changé de pneu de vélo ??? bon c'est juste pas la même force à utiliservalJeep a écrit :Une fois que tu auras les connaissances sur le sujet, ça serait cool que tu les partage. ça fait un bail que je me demande comment poser une chambre sur un pneu de 4x4![]()
- christian.styling
- Administrateur

- Slecq
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

-
GEO16
- Quatre-Quatreux
Voilà comment je procède:
1 enlever la roue percée et monter la roue de secours
2 décoller le pneu percé (de sa jante) avec le cric hi lift (précaution!! et c'est pour cela que je ne laisse pas le 4X4 sur un autre cric), en levant le 4X4 avec la base du hilift sur le bord du pneu. A faire sur les 2 côtés. Il faut même parfois faire plusieurs fois la manip par côté.
3 La suite est classique avec 3 gros et longs démonte pneus. J'utilise le manche du cric enfilé dans un démonte pneu pour faire levier. Attention, la manip est dangereuse!!
4 remontage au liquide vaiselle (pas trop)