Perte de puissance T2 en montée

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oldschool
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re: Perte de puissance T2 en montée

#71

Message par oldschool »

grease monkey a écrit :quand mon débimétre était mort moi perso il ne callait pas , juste pas de patate :roll:

mon neiman aussi est :malade: mais tu peux le changer toi méme ????

on m'a dit qu'il fallait l'acheter obligatoirement chez nissan et passer un coup de valise aprés la repose pour que le systéme le reconnaisse sinon tu redémarres pas :hein:

le mien donne l'impression que le démarreur est mort quand je tourne la clé à fond , c'est comme si le relais claquait :hein: et çà marche bien si je tourne pas la clé jusqu'au bout :roll: c'est pareil pour toi ???
exactement le meme symptôme !!!!! donc pour demarer je le fait pas allé jusqu au bout
et il demare nickel , mais pour moi le hic c est que quand tu veut couper il reviens pas assez et le moteur reste en marche , l ancien proprio a installé un coupe circuit ce qui fait que je le cale avec le coupe !!
c est pour ca qu il va vite degager :diable: j en ai un neuf de nissan dans sa boite !!!
il faut que je le mette ........
ford maverick colorado gls de 1998 210000 km !!! egr out sinon tout origine .......
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grease monkey
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re: Perte de puissance T2 en montée

#72

Message par grease monkey »

ah ben moi pas de soucis pour le couper ;)

tiens moi au jus avec un p'tit MP quand tu l'auras changé pour me dire si ca marche sans la valise :)
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
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jeandu64
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Hitachi,...aussi !!

#73

Message par jeandu64 »

oldschool a écrit :j ai un hitachi ref 226802j200 meme modele que sur la photo du post #3

donc la j ai besoin d un petit coup de main de ce qui on le meme debimetre que moi pour savoir ce qu il y on mis a la place.

Salut à tous

Je viens de commander sur le lien de Noelda27 le débimettre annoncé comme du neuf.
Rappel: http://www.expressauto24.net/epages/eb8 ... 2680-2J200

Dès que je le reçoie, je le monte. J'en serais à mon 3eme, sachant que le premier commandé sur la "bay" chez un fournisseur allemand marchais pas mal, le deuxième acheté chez le même fournisseur était de l'occase mal reconditionné (on voyait le joint du boitier qui débordait: il avait donc été ouvert...) mais pour le même prix que le précédent, et le troisième est à venir.
Celui d'origine marche à peu près bien mais sans explois, le deuxième un peu mieu (toujours monté et nettoyé) et j'en garde un en spare, et le troisième, je vais voir si je peu changer les composants par des composant de qualité et voir ce que ça peu donner, mais dans l'avenir, pour l'instant j'ai d'autres priorités.

Mais quand je vois tous les alléas que nous causent ces débimettres, c'est pas vraiment du tout ou rien, du on/off, non, il y a plusieurs stades de disfonctionnement, et à priori, à chacun ses symptomes.

A propos de symptome, j'ai essayé une fois de débrancher mon hitachi, et moi, je démarre bien, mais pas question d'avancer, il calle dès que j'embraye... :no: à méditer... :hein: :hein: :hein:

Voila, je vous dis à bientôt.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
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oldschool
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re: Perte de puissance T2 en montée

#74

Message par oldschool »

jeandu64 a écrit :Salut à tous

Je viens de commander sur le lien de Noelda27 le débimettre annoncé comme du neuf.
Rappel: http://www.expressauto24.net/epages/eb8 ... 2680-2J200

Dès que je le reçoie, je le monte. J'en serais à mon 3eme, sachant que le premier commandé sur la "bay" chez un fournisseur allemand marchais pas mal, le deuxième acheté chez le même fournisseur était de l'occase mal reconditionné (on voyait le joint du boitier qui débordait: il avait donc été ouvert...) mais pour le même prix que le précédent, et le troisième est à venir.
Celui d'origine marche à peu près bien mais sans explois, le deuxième un peu mieu (toujours monté et nettoyé) et j'en garde un en spare, et le troisième, je vais voir si je peu changer les composants par des composant de qualité et voir ce que ça peu donner, mais dans l'avenir, pour l'instant j'ai d'autres priorités.

Mais quand je vois tous les alléas que nous causent ces débimettres, c'est pas vraiment du tout ou rien, du on/off, non, il y a plusieurs stades de disfonctionnement, et à priori, à chacun ses symptomes.

A propos de symptome, j'ai essayé une fois de débrancher mon hitachi, et moi, je démarre bien, mais pas question d'avancer, il calle dès que j'embraye... :no: à méditer... :hein: :hein: :hein:

Voila, je vous dis à bientôt.

Chuuss

et bien le mien il avance meme avec le hitachi debranché !!!!
bon sur le parking , j ai pas essayé non plus d aller faire un tour avec .....
faut que j essaie .....
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oldschool
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re: Perte de puissance T2 en montée

#75

Message par oldschool »

jeandu64 a écrit :Salut à tous

Je viens de commander sur le lien de Noelda27 le débimettre annoncé comme du neuf.
Rappel: http://www.expressauto24.net/epages/eb8 ... 2680-2J200

Dès que je le reçoie, je le monte. J'en serais à mon 3eme, sachant que le premier commandé sur la "bay" chez un fournisseur allemand marchais pas mal, le deuxième acheté chez le même fournisseur était de l'occase mal reconditionné (on voyait le joint du boitier qui débordait: il avait donc été ouvert...) mais pour le même prix que le précédent, et le troisième est à venir.
Celui d'origine marche à peu près bien mais sans explois, le deuxième un peu mieu (toujours monté et nettoyé) et j'en garde un en spare, et le troisième, je vais voir si je peu changer les composants par des composant de qualité et voir ce que ça peu donner, mais dans l'avenir, pour l'instant j'ai d'autres priorités.

Mais quand je vois tous les alléas que nous causent ces débimettres, c'est pas vraiment du tout ou rien, du on/off, non, il y a plusieurs stades de disfonctionnement, et à priori, à chacun ses symptomes.

A propos de symptome, j'ai essayé une fois de débrancher mon hitachi, et moi, je démarre bien, mais pas question d'avancer, il calle dès que j'embraye... :no: à méditer... :hein: :hein: :hein:

Voila, je vous dis à bientôt.

Chuuss

salut a tu recu le debimetre et est ce qu il fonctionne bien ??????
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Tanguy
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re: Perte de puissance T2 en montée

#76

Message par Tanguy »

jeandu64 a écrit :Salut à tous

Je viens de commander sur le lien de Noelda27 le débimettre annoncé comme du neuf.
Rappel: http://www.expressauto24.net/epages/eb8 ... 2680-2J200

Dès que je le reçoie, je le monte. J'en serais à mon 3eme, sachant que le premier commandé sur la "bay" chez un fournisseur allemand marchais pas mal, le deuxième acheté chez le même fournisseur était de l'occase mal reconditionné (on voyait le joint du boitier qui débordait: il avait donc été ouvert...) mais pour le même prix que le précédent, et le troisième est à venir.
Celui d'origine marche à peu près bien mais sans explois, le deuxième un peu mieu (toujours monté et nettoyé) et j'en garde un en spare, et le troisième, je vais voir si je peu changer les composants par des composant de qualité et voir ce que ça peu donner, mais dans l'avenir, pour l'instant j'ai d'autres priorités.

Mais quand je vois tous les alléas que nous causent ces débimettres, c'est pas vraiment du tout ou rien, du on/off, non, il y a plusieurs stades de disfonctionnement, et à priori, à chacun ses symptomes.

A propos de symptome, j'ai essayé une fois de débrancher mon hitachi, et moi, je démarre bien, mais pas question d'avancer, il calle dès que j'embraye... :no: à méditer... :hein: :hein: :hein:

Voila, je vous dis à bientôt.

Chuuss
donc 3 fois 99 Euros !! :( :roll:
en combien de temps ?

et pour du matériel qui fonctionne couci-couça :D
il y a fort à parier que ce n' est pas le 3ème et dernier débimètre ...

combien coùte un débimètre par les filières officiel , Nissan ??

pour le Patrol , j' ai une référence qui donne le prix de 50/60E. de mémoire avec la garantie et la fiabilité assuré
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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skalraf
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Bijour,

#77

Message par skalraf »

il a le même que moi, Jean. Il coute 450€ :( . Du moins la dernière fois que j'ai demandé (il y a 2 ans environ)
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jeandu64
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ça y est, monté et essayé!

#78

Message par jeandu64 »

oldschool a écrit :salut a tu recu le debimetre et est ce qu il fonctionne bien ??????

Salut à tous

J'ai monté le dernier débimètre reçu, sans y toucher, tel que. J'ai bien remarqué qu'un des filaments était plus gros, ou plutôt ressemblait à un filament en spiral, comme un petit ressort! :hein:
En plus, il y avait une coloration bleutée dessus, peut-être un verni contre l'oxydation au stockage. :no:
Je dis ça parce que aux essais, il y a bien un petit creux au démarrage, mais pour le reste il marche bien, mais pas de plus valu par rapport au précédent qui et donc encore bon et que je vais garder. ;)
Maintenant, je vais lui donner un coup de bombe de nettoyage sur le verni pour voir.
Ah, je voulais dire aussi que son boitier n'a pas d'indication (marque, n° de référence...), rien.
Pour répondre à Tanguy, faut pas s'inquiéter de cette cadence, c'est juste moi qui préfère profiter des prix avantageux avant d'être dans le besoin et les garder en stock à l'abri. Mais ça fait depuis 2008, où j'ai acheté mon premier sur la bay; on peut dire que j'en ai acheté 3 en 4 ans mais sans panne franche, à part celui qui était monté et qui dérivait dans ses indications...

Voila, donc je dirait qu'on a là un Hitachi à prix très raisonnable, en espérant qu'il fasse dans la durée. :devil:

Voili.

Chuuss
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re: Perte de puissance T2 en montée

#79

Message par tich54 »

salut,si tu constates une baisse de consomation avec ton nouveau débimétre ,tiens moi au courant.j'ai l'impression que le t2 tourne de plus en plus mal en montée,surtout a froid et consomme encore un peu plus.le mien est un bosch 0281002207 ou 226807f400,il est a 119e neuf chez oscaro.je me laisserait bien tenter!
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pour la conso, autres soucis...

#80

Message par jeandu64 »

tich54 a écrit :salut,si tu constates une baisse de consomation avec ton nouveau débimétre ,tiens moi au courant.j'ai l'impression que le t2 tourne de plus en plus mal en montée,surtout a froid et consomme encore un peu plus.le mien est un bosch 0281002207 ou 226807f400,il est a 119e neuf chez oscaro.je me laisserait bien tenter!
Salut à tous

Pour répondre à ta question, Tich, je me demanderais d'abord si tu trouverais pas moins cher sur le site où j'ai acheté le mien; pour l'instant, même sur la bay, c'est plus cher.
Pour ma conso, elle n'a pas bougé avec l'échange du débimetre, mais comme je le disais, le précédent était bon, j'ai monté celui-ci pour l'essayé. Je l'avais acheté à cause du prix et pour en avoir d'avance (on sais jamais, des fois qu'y ait une crise du débimétre qui nous tombe dessus... :D ).
Mais j'ai toujours un soucis de rendement qui commence à s'épuré; je veux dire que je n'est pas les symptomes d'accous ou de fumé noire, sinon un peu de fumé au démarrage; je monte mes côtes sans pêche, sans accélération franche, mais sans le moteur qui tousse même avec le pied dedans...

Faut dire que j'ai un peu progressé: changé mes 4 injecteurs, mon débimetre donc, mon cacpteur PMH, mon electrovanne d'avance à l'injection, toutes mes durits de GO, mes durits d'air, nettoyé et vérifié mon IC, et j'ai fais tourner ma pompe à injection avec un nettoyant: vachement efficace. D'ailleur, il tourne mieu depuis ça :) .

Mais j'ai toujours pas le couple que je devrais avoir. Je reste persuadé de devoir retoucher l'avance de ma pompe qui a du être touchée, un peu comme l'aventure de SKALRAF (sauf que j'ai pas encore trouvé comment desserer la vis qui se trouve côté moteur)...Et je ne parle pas d'une autre révision de mon Turbo, éventuellement :malade: .

Voila aussi pourquoi vos interventions me sont précieuses...

A plus à tous.

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