eric def 90 300 dti a écrit :R32 on avait cela sur le circuit...............
Tu cherches a faire quoi ? moi je suis dans les pneus et rien d'autres
Si je pose la question c'est pour connaitre le besoin et c'est comme cela que devrait faire les pro dans mon domaine
La voiture en question c'est maintenant une R20 (moteur 2.0l 4 cylindres) car les R32 (moteur 3.2l V6) ne sont plus dans le coup pour les normes euro de pollution.
Question géométrie je cherche à savoir plusieurs choses 1/ ce que l'on peut interpréter de l'usure des quatre pneus d'origine après 20 000 km 2/ si j'ai (un peu ou pire...) déréglé la géométrie initiale en ayant tapé très récemment de nuit dans une bordure entre deux voies 3/ les corrections à faire, je vais passer en pneumatiques hiver, une monte de pneus neufs est l'occasion de rectifier la géométrie ?
Côté conduite, que de la route. Petites régionales sinueuses, voies autoroutières. Voiture lourde (± 100 kg de transmission intégrale vs la même en traction), mais un peu allégée (deux places, pas de sièges arrière, coffre vide). Suspension basse (abaissée d'usine), conduite, on va dire tonique quand les conditions s'y prêtent.
De toute façon, si on cherche la limite avec ce genre de voiture on est vite rappelé à l'ordre par l'électronique, qui n'est pas totalement déconnectable. A peine si on provoque un quart de seconde un début de dérive...
Donc, rien à voir avec de la piste, c'est une compacte routière qui n'aurait pas sa place sur piste.