MOTEUR 200 TDI

Modérateur : phil13

jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: MOTEUR 200 TDI

Message par jean-yves 26 »

mise à part la courroie de distri, si le moulin tourne bien, pas de conso d'eau, peu d'huile, (jusqu'a 1/2 l au mille il y a pas de mal) tu n'as pas à te casser la tête même à titre préventif, il n'est pas certain que si tu refait ton joint de culasse tu ne soit pas emmerdé aprés... ;)

roule d'abord, ensuite quand tu auras assimilé les consommations, tu pourra diagnostiquer les éventuelles problèmes...

il te faut avant toutes choses vidanger ta boite de vitesse, ta boite de transfert, tes ponts, tes bols, ton liquide de frein, d'embrayage et de refroidissement...

manifestement si le précedent prorio était négligeant pour la courroie de distri, ça doit être la cata pour tous les fluides......

et aprés roule ma poule.... ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

chez ETT un dénomer Fabrice m'a vivement conseillé de faire le joint de culasse et m'a afirmé que eux le faisait à 150 MJM,en plus à 36 euros le joint est ce que ça vaut le cout de s'en priver?

concernant les fluides j'ai déja tout vidangé sauf les freins,l'embrayage et le liq de refroidissement que je vais faire avec la distri.
c'est vrai que je trouve que mon embayage est vachement dur est ce que ça pourrait venir du liquide?comment on fait pour le vidanger?

bon ce week end ....distribution...OUAIIIIIS :diable:
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

OIREMUR a écrit :chez ETT un dénomer Fabrice m'a vivement conseillé de faire le joint de culasse et m'a afirmé que eux le faisait à 150 MJM,en plus à 36 euros le joint est ce que ça vaut le cout de s'en priver?
Je t'ai donné mon avis sur la question. Et j'ai rien à te vendre, moi ]c'est vrai que je trouve que mon embayage est vachement dur est ce que ça pourrait venir du liquide?comment on fait pour le vidanger?[/quote]
Il faut te faire aider d'un valeureux assistant qui pompera sur la pédale pendant que tu ouvriras la purge du récepteur d'embrayage. Fais régulièrement l'appoint en DOT4 neuf dans le réservoir de l'emetteur, quand le DOT4 neuf que tu as mis en haut resort en bas par la purge ton circuit est propre et purgé ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

Klug a écrit :
OIREMUR a écrit : ma courroie de distri car l ancien proprio du 90 a été tres "negligeant" et bien qu il me dit que ça a été changer à 190mkm j'ai des doutes(pas de factures)
190.000 km sans changement de la courroie ?
C'est ça ?
J'ai bien lu ?
je pense qu'il a changer :D
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

]Klug a écrit:
OIREMUR a écrit:
ma courroie de distri car l ancien proprio du 90 a été tres "negligeant" et bien qu il me dit que ça a été changer à 190mkm j'ai des doutes(pas de factures)

190.000 km sans changement de la courroie ?
C'est ça ?
J'ai bien lu

j'espere qu'il l'avait fait avant qd meme!

euuuuh... la purge du récepteur d'embrayage,elle est facile à trouvée?
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

jsuis vraiement nul j'arrive pas à faire des citation et à mettre des photos
pffffff....;
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

[quote="OIREMUR"]jsuis vraiement nul j'arrive pas à faire des citation et à mettre des photos
pffffff....]

ha je te rassure

moi c'est pareille

la ou c'est moin rassurant c'est que ceux qui essaye y arrive :grr:
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

La purge de l'embrayage se trouve.....sur l'embrayage. C'est pomme, mais c'est vrai.

Pour le trouver, quelque part entre le moteur et la boite, tu as une excroissance de la cloche, avec un tuyau qui y arrive. Le purgeur est pas loin du tuyau. Il est sur l'embrayage comme le purgeur de frein est sur un etrier. Au plus pres du piston à pousser. Si tu trouves pas l'excroissance sur la cloche, tu part du petit bocal tout en haut à droite du compartiment moteur, tu suit le petit tuyau qui en sort, et au bout, tu trouves le purgeur.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

dams.lecopo a écrit :
OIREMUR a écrit :jsuis vraiement nul j'arrive pas à faire des citation et à mettre des photos
pffffff....]

ha je te rassure

moi c'est pareille

la ou c'est moin rassurant c'est que ceux qui essaye y arrive :grr:
j'ai mis 7 ans pour y arriver, alors patience !!! :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

super le lien sur le nétoyage de l'intercooler si j'ai le temps je ferais ça aussi ce week end :diable:
Répondre