MOTEUR 200 TDI
Modérateur : phil13
- oiremur
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
MOTEUR 200 TDI
"préventif" au alentour de 200mkm.
- bob74
- Quatre-Quatreux
re: MOTEUR 200 TDI
- Mauresque
- Adhérent

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
-
- Quatre-Quatreux
- oiremur
- Quatre-Quatreux
Mais alors par koi je commence,pour pas faire de connerieSS

est ce qu en déculassant il est intéréssant de faire d'autre opérations en meme temps?
EN PLUS je voulais aussi changer ma courroie de distri car l ancien proprio du 90 a été tres "negligeant" et bien qu il me dit que ça a été changer à 190mkm j'ai des doutes(pas de factures)
DONC pareil par koi commencer.
et enfin je m'intérrogeais sur sur les injecteurs,vue que sur les toys ils les changent tous les 100mkm environs est ce qu'il faut faire pareil sur le 200tdi ou non?
-
- Quatre-Quatreux
1/ acheter la RTA. C'est pas la Bible, mais c'est de la saine lecture quand meme.
2/ Chouffer attentivement les sites Land. Il y en a plein, ils sont bourré de bon sens, et en general les gens qui y trainent sont plein de bonnes intentions.
3/ La courroie, c'est trop con de la peter. SI tu n'as pas la certitude que ca a été fait, change la. Je crois que c'est Vikland qui a un truc bien documenté, sur un 300 Tdi. La aussi, la RTA aide bien.
La culasse, pourquoi pas. Mais il y a des signes, et si tu sait les ecouter, tu va economiser un joint, c'est pas enorme d'accord, mais aussi quelques heures de mecanique.
Les injecteurs, sur le 200 Tdi se changent au complet. Pas de retarage possible. J'en ai discuté avec Mauresque, il y a peu. On doit pouvoir ressortir le post. La aussi, des signes sur la conso permettent de diagnostiquer la periodicité de remplacement.
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
une operation qui est interresant quand tu decullasse est de regarder le bon fonctionement et l'etat(jeu) d'ouverture des soupapes les operations selon les moteurs (changement de pastille user ou de ressort de soupape mal tarer ect....l'etat de l'arbre came tu peux aussi chequer les caneaux de refroidissement pour en evaluer le tartrage ,tu peux regarder l'etat des chemises si il y en asOIREMUR a écrit :ben euuuh en fait , cé une opération dans laquelle je pensait me lancer car je ne préfère pas attendre les signes avant coureur.
Mais alors par koi je commence,pour pas faire de connerieSS![]()
est ce qu en déculassant il est intéréssant de faire d'autre opérations en meme temps?
EN PLUS je voulais aussi changer ma courroie de distri car l ancien proprio du 90 a été tres "negligeant" et bien qu il me dit que ça a été changer à 190mkm j'ai des doutes(pas de factures)
DONC pareil par koi commencer.
et enfin je m'intérrogeais sur sur les injecteurs,vue que sur les toys ils les changent tous les 100mkm environs est ce qu'il faut faire pareil sur le 200tdi ou non?
tu peux regarder l'etat du dernier segment
et de facons general "l'etat de la combution"
et surement plus car je pense pas a tout
- bob74
- Quatre-Quatreux
Contrairement au remplacement la courroie de distribution qui est préconisé dans le carnet d'entretien, et que l'on doit changer régulièrement.
C'est juste une question, ne le prenez pas mal !!!

- Mauresque
- Adhérent
Par la suite, il faut surveiller et entretenir régulièrement le moulin - ne pas oublier le réglage de jeu de soupape (qui peut-être l'occasion de découvrir une bonne raison pour déposer la culasse

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Klug
- VIP
190.000 km sans changement de la courroie ?OIREMUR a écrit : ma courroie de distri car l ancien proprio du 90 a été tres "negligeant" et bien qu il me dit que ça a été changer à 190mkm j'ai des doutes(pas de factures)
C'est ça ?
J'ai bien lu ?
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"