MOTEUR 200 TDI

Modérateur : phil13

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oiremur
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MOTEUR 200 TDI

#1

Message par oiremur »

j'ai entendu dire que sur le 200 tdi il fallait changer le joint de culasse en
"préventif" au alentour de 200mkm.
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bob74
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re: MOTEUR 200 TDI

#2

Message par bob74 »

Ben pourquoi ?????
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
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Mauresque
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re: MOTEUR 200 TDI

#3

Message par Mauresque »

Pas très expressif comme intervention ça... tout est là : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=38 ;)
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Gabrielle
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re: MOTEUR 200 TDI

#4

Message par Gabrielle »

Et tu aimerai qu'on en parle? C'est ca?
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oiremur
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re: MOTEUR 200 TDI

#5

Message par oiremur »

ben euuuh en fait , cé une opération dans laquelle je pensait me lancer car je ne préfère pas attendre les signes avant coureur.

Mais alors par koi je commence,pour pas faire de connerieSS :(
est ce qu en déculassant il est intéréssant de faire d'autre opérations en meme temps?

EN PLUS je voulais aussi changer ma courroie de distri car l ancien proprio du 90 a été tres "negligeant" et bien qu il me dit que ça a été changer à 190mkm j'ai des doutes(pas de factures)
DONC pareil par koi commencer.

et enfin je m'intérrogeais sur sur les injecteurs,vue que sur les toys ils les changent tous les 100mkm environs est ce qu'il faut faire pareil sur le 200tdi ou non?
Gabrielle
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re: MOTEUR 200 TDI

#6

Message par Gabrielle »

Bon, tu commence par le plus simple en meca. C'est apres que ca devient compliqué.

1/ acheter la RTA. C'est pas la Bible, mais c'est de la saine lecture quand meme.

2/ Chouffer attentivement les sites Land. Il y en a plein, ils sont bourré de bon sens, et en general les gens qui y trainent sont plein de bonnes intentions.

3/ La courroie, c'est trop con de la peter. SI tu n'as pas la certitude que ca a été fait, change la. Je crois que c'est Vikland qui a un truc bien documenté, sur un 300 Tdi. La aussi, la RTA aide bien.

La culasse, pourquoi pas. Mais il y a des signes, et si tu sait les ecouter, tu va economiser un joint, c'est pas enorme d'accord, mais aussi quelques heures de mecanique.

Les injecteurs, sur le 200 Tdi se changent au complet. Pas de retarage possible. J'en ai discuté avec Mauresque, il y a peu. On doit pouvoir ressortir le post. La aussi, des signes sur la conso permettent de diagnostiquer la periodicité de remplacement.
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damslecopo
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re: MOTEUR 200 TDI

#7

Message par damslecopo »

OIREMUR a écrit :ben euuuh en fait , cé une opération dans laquelle je pensait me lancer car je ne préfère pas attendre les signes avant coureur.

Mais alors par koi je commence,pour pas faire de connerieSS :(
est ce qu en déculassant il est intéréssant de faire d'autre opérations en meme temps?

EN PLUS je voulais aussi changer ma courroie de distri car l ancien proprio du 90 a été tres "negligeant" et bien qu il me dit que ça a été changer à 190mkm j'ai des doutes(pas de factures)
DONC pareil par koi commencer.

et enfin je m'intérrogeais sur sur les injecteurs,vue que sur les toys ils les changent tous les 100mkm environs est ce qu'il faut faire pareil sur le 200tdi ou non?
une operation qui est interresant quand tu decullasse est de regarder le bon fonctionement et l'etat(jeu) d'ouverture des soupapes les operations selon les moteurs (changement de pastille user ou de ressort de soupape mal tarer ect....l'etat de l'arbre came tu peux aussi chequer les caneaux de refroidissement pour en evaluer le tartrage ,tu peux regarder l'etat des chemises si il y en as
tu peux regarder l'etat du dernier segment
et de facons general "l'etat de la combution"
et surement plus car je pense pas a tout
rallyes Porsche 911 challenge off road .
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bob74
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re: MOTEUR 200 TDI

#8

Message par bob74 »

Est ce que le fait de changer le joint de culasse fait parti de "l'entretien normal" sur le def ??? car si il n'y a pas de symptomes ou de signes qui montre cette faiblesse, pourquoi le faire ?? Ou alors dans le cas d'une refection complète du haut moteur, là je suis d'accord, on déculasse et on refait à neuf toutes les pièces mécaniques.
Contrairement au remplacement la courroie de distribution qui est préconisé dans le carnet d'entretien, et que l'on doit changer régulièrement.
C'est juste une question, ne le prenez pas mal !!! ;)


:idée:
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Mauresque
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re: MOTEUR 200 TDI

#9

Message par Mauresque »

Je suis assez d'accord avec Gabrielle, il est urgent de traiter la distri si tu as des doutes à ce sujet ( http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=122 pour te donner une idée du travail à faire).

Par la suite, il faut surveiller et entretenir régulièrement le moulin - ne pas oublier le réglage de jeu de soupape (qui peut-être l'occasion de découvrir une bonne raison pour déposer la culasse ;) ) tous les 10.000 km par exemple - le nettoyer régulièrement pour observer les coulures éventuelles, être attentif aux bruits, mais ne pas faire de zèle excessif non plus. Concernant le joint de culasse par exemple, si ton moulin tourne rond dans l'immédiat laisse le tranquile... attends de le connaitre mieux pour pouvoir reconnaitre à ses trépidations les symptomes d'une éventuelle maladie ;)
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re: MOTEUR 200 TDI

#10

Message par Klug »

OIREMUR a écrit : ma courroie de distri car l ancien proprio du 90 a été tres "negligeant" et bien qu il me dit que ça a été changer à 190mkm j'ai des doutes(pas de factures)
190.000 km sans changement de la courroie ?
C'est ça ?
J'ai bien lu ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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