RESSORTS LJ 70

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
ben.rusty1
Messages : 1410
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : perpignan (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

RESSORTS LJ 70

#1

Message par ben.rusty1 »

Il paraît qu'on peut monter des ressorts d'origine de hdj 80 sur un lj pour le réhausser et permettre de le charger.... de plus en tt ça resterait souple...

qq1 connait? l'a fait????

merci d avance
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: RESSORTS LJ 70

#2

Message par eric def 90 300 dti »

un ressort se calcule sur le poids du 4X4
sur la repartition de ce poids
sur le debattement et compression
donc au vue des ressorts il y a une grosse difference
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
ben.rusty1
Messages : 1410
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : perpignan (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

...

#3

Message par ben.rusty1 »

et tu penserais qu on peut mettre quoi pour rehausser a moindre cout???
Car g po trop les moyens d'investir dans un kit ome....
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: RESSORTS LJ 70

#4

Message par d3ni5 »

pour rehausser, ça risque de rehausser effectivement :D
Avatar du membre
Okabé64
Quatre-Quatreux
Messages : 412
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: RESSORTS LJ 70

#5

Message par Okabé64 »

pour rehausser a moidre cout il faut mettre des cales de 5 cm sous les ressorts et investir par contre dans 4 OME plus long.
Ou sinon rehausse ta caisse
le but de la rehausse a par le look dy 4x4 est uniquement de pouvoir passer des dimensions de pneus + importante et de na pas toucher en croisement de pont.


A+ :D
Avatar du membre
ben.rusty1
Messages : 1410
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : perpignan (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

...

#6

Message par ben.rusty1 »

en fait j ai des ome +3cm et des amortos ironman elite...
je veux rehausser dans un seul but : le raid...un ti poil plus haut et un véhicule qui s enfonce pas sous la charge!
merci
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: ...

#7

Message par eric def 90 300 dti »

ben.rusty1 a écrit :en fait j ai des ome +3cm et des amortos ironman elite...
je veux rehausser dans un seul but : le raid...un ti poil plus haut et un véhicule qui s enfonce pas sous la charge!
merci
ironman et raid ne vont pas ensemble

mais pour un raid on cherche a compenser la charge par une suspension avec un tarage sup.
la hauteur a aucune incidence pour le raid sauf de remonter ton centre de gravité
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre