Comment huiler un turbo ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

tich54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comment huiler un turbo ?

Message par tich54 »

pourquoi tu vas pas tout simplement te renseigner chez nissan ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

tich54 a écrit :pourquoi tu vas pas tout simplement te renseigner chez nissan ?

Ben, je me vois mal aller chez eux pour leur dire. "Messieurs, j'ai besoin de rien, je ne veux rien acheter, mais donner moi votre expérience, gratuitement pour rien" Non, c'est honnetement pas possible. Demander sur le forum, oui, mais aller chez les pros et ne rien payer pour un service ou une expérience, c'est pas correct. :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

Tu fais la même chose sur les forums :diable:
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

question bête pourquoi tu n'a pas remonté ton turbo avec de huile comme un embrayage a huile
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

vincent sch a écrit :Ben, je me vois mal aller chez eux pour leur dire. "Messieurs, j'ai besoin de rien, je ne veux rien acheter, mais donner moi votre expérience, gratuitement pour rien" Non, c'est honnetement pas possible. Demander sur le forum, oui, mais aller chez les pros et ne rien payer pour un service ou une expérience, c'est pas correct. :(

c'est sur que si tu leur demande comme ça,c'est plutot mal barré.mais si tu leur explique que t'es emmerdé,et que tu voudrais quelques conseils,je ne pense pas qu'ils te mangeront ! ;)
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

Bon normalement quand tu acheté turbo aac etc neuf. Tu as des
dose de lubrifiant livre avec ....
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
jeandu64
Quatre-Quatreux

une seringue de LUB avec Turbo neuf...

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Salut Vincent.

Je confirme, quand j'ai du faire réparer mon turbo, pour le remontage, j'avais en plus du kit de joint, une seringue de lubrifiant qui m'a permis de remplir les orifices d'arrivée d'huile avant les branchements.Je dis pas que c'est tout ce qu'il y avait à faire... :(

Mais je croie qu'il y a d'autres choses à faire, et je te propose ce liens pour que tu y jette un oeil, on ne sais jamais, tu va peut-être y trouver quelque chose d'intéressant :no: ...:
http://www.turbos-hoet.com/fr/turbos/pers-en-media.asp

Voila, j'espère que ça pourra t'aider... :)

A +

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci pour vos aides. Je crois avoir trouvé une solution pour le turbo. J'ai déposé la vis alen qui est juste au dessus de la bride de lubrification. Avec une lampe j'ai regardé sur quoi cela débouche et bingo, elle donne pile poil sur l'orifice d'arrivée d'huile depuis la pompe à huile. :) Je vais donc remplir la ligne d'huile arrivant depuis cet orifice. :) Espérons que le refoulement de la pompe à huile est étanche sinon je vais remplir le moteur d'huile jusqu'à ce que cela déborde. :D

La la vis alen dont je parlais
Turbo10.jpg
Une fois déposé , au bout de la flêche verte l'orifice d'arrivée d'huile
Turbo15.jpg
Une fois la vis alen déposé, avec une lampe on voit un halo de lumière, donc l'orifice de la vis alen est en liaison avec l'orifice d'arrivée d'huile
Turbo16.JPG

Question subsidiaire: Voilà ce que j'ai sur un moteur de 3L qui affiche plus de 300000 bornes. De belles trainées graces. :( En démontant ce turbo, je me suis rendu compte que le colier sur la gaine de refoulement n'était pas du tout serré. (Flêche rouge)
Je me dis, peut être que ces traces grasses proviennent de cet endroit la. Le colier n'était pas serré et l'air gras, fuyait par la, produisant ces trainées. Vous en pensez quoi ?
Turbo11.JPG
Voilà l'état interne du flexible en entrée du turbo, c'est vachement gras. :( C'est directement après le reniflard haut moteur. Il crache beaucoup d'huile ce moteur. :( Est ce un mauvais signe ?
Turbo12.jpg

Voilà l'état de l'entrée du turbo.
Turbo13.jpg
Voilà l'état de la sortie turbo
Turbo14.jpg
Est ce vraiment un signe de mauvaise senté d'un moteur quand il y a beaucoup d'huile qui arrive par le haut moteur ?
Est ce que vous pensez que les traces de gras sur le coté moteur peuvent venir de ce colier mal serré ? Je pense qu'il était mal serré depuis tout neuf. Cela ferai 300000 bornes que cela serait comme cela. Est ce que cela pourrait expliquer tout ce gras ou y a t'il autre chose à suspecter ? :hein:

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Pour 300000 je le trouve pas trop dégeu ce moteur ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Bonjour,

Sauf erreur le turbo n'entre en fonctionnement qu'à un certain régime moteur, si tu laisses tourner le moulin au ralenti un moment les paliers du turbo seront lubrifier avant qu'il ne tourne. A partir de la je mettrais en route au ralenti et vérifierais ensuite que l'huile est bien parvenue au turbo avant de pousser le régime.

C'est également ce qui est préconisé par temps froid, ne pas monter dans les tours avant que la température de l'huile permette une bonne lubrification. ;)

Cordialement.
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre