Comment huiler un turbo ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- tich54
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Comment huiler un turbo ?
- vincent sch
- Modérateur
tich54 a écrit :pourquoi tu vas pas tout simplement te renseigner chez nissan ?
Ben, je me vois mal aller chez eux pour leur dire. "Messieurs, j'ai besoin de rien, je ne veux rien acheter, mais donner moi votre expérience, gratuitement pour rien" Non, c'est honnetement pas possible. Demander sur le forum, oui, mais aller chez les pros et ne rien payer pour un service ou une expérience, c'est pas correct.

- stv8
- Quatre-Quatreux
- patrique
- Quatre-Quatreux
- tich54
- Quatre-Quatreux
vincent sch a écrit :Ben, je me vois mal aller chez eux pour leur dire. "Messieurs, j'ai besoin de rien, je ne veux rien acheter, mais donner moi votre expérience, gratuitement pour rien" Non, c'est honnetement pas possible. Demander sur le forum, oui, mais aller chez les pros et ne rien payer pour un service ou une expérience, c'est pas correct.![]()
c'est sur que si tu leur demande comme ça,c'est plutot mal barré.mais si tu leur explique que t'es emmerdé,et que tu voudrais quelques conseils,je ne pense pas qu'ils te mangeront !
- stv8
- Quatre-Quatreux
dose de lubrifiant livre avec ....
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
une seringue de LUB avec Turbo neuf...
Salut Vincent.
Je confirme, quand j'ai du faire réparer mon turbo, pour le remontage, j'avais en plus du kit de joint, une seringue de lubrifiant qui m'a permis de remplir les orifices d'arrivée d'huile avant les branchements.Je dis pas que c'est tout ce qu'il y avait à faire...
Mais je croie qu'il y a d'autres choses à faire, et je te propose ce liens pour que tu y jette un oeil, on ne sais jamais, tu va peut-être y trouver quelque chose d'intéressant
http://www.turbos-hoet.com/fr/turbos/pers-en-media.asp
Voila, j'espère que ça pourra t'aider...
A +
Chuuss
- vincent sch
- Modérateur
Merci pour vos aides. Je crois avoir trouvé une solution pour le turbo. J'ai déposé la vis alen qui est juste au dessus de la bride de lubrification. Avec une lampe j'ai regardé sur quoi cela débouche et bingo, elle donne pile poil sur l'orifice d'arrivée d'huile depuis la pompe à huile.
La la vis alen dont je parlais Une fois déposé , au bout de la flêche verte l'orifice d'arrivée d'huile Une fois la vis alen déposé, avec une lampe on voit un halo de lumière, donc l'orifice de la vis alen est en liaison avec l'orifice d'arrivée d'huile
Question subsidiaire: Voilà ce que j'ai sur un moteur de 3L qui affiche plus de 300000 bornes. De belles trainées graces.
Je me dis, peut être que ces traces grasses proviennent de cet endroit la. Le colier n'était pas serré et l'air gras, fuyait par la, produisant ces trainées. Vous en pensez quoi ? Voilà l'état interne du flexible en entrée du turbo, c'est vachement gras.
Voilà l'état de l'entrée du turbo. Voilà l'état de la sortie turbo Est ce vraiment un signe de mauvaise senté d'un moteur quand il y a beaucoup d'huile qui arrive par le haut moteur ?
Est ce que vous pensez que les traces de gras sur le coté moteur peuvent venir de ce colier mal serré ? Je pense qu'il était mal serré depuis tout neuf. Cela ferai 300000 bornes que cela serait comme cela. Est ce que cela pourrait expliquer tout ce gras ou y a t'il autre chose à suspecter ?
A plus
Vincent

- valJeep
- Modérateur
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- lebjac
- Quatre-Quatreux
Sauf erreur le turbo n'entre en fonctionnement qu'à un certain régime moteur, si tu laisses tourner le moulin au ralenti un moment les paliers du turbo seront lubrifier avant qu'il ne tourne. A partir de la je mettrais en route au ralenti et vérifierais ensuite que l'huile est bien parvenue au turbo avant de pousser le régime.
C'est également ce qui est préconisé par temps froid, ne pas monter dans les tours avant que la température de l'huile permette une bonne lubrification.
Cordialement.