Je souhaite remettre en marche un moteur après 2 ans d'immobilisation et après avoir déposé et remonter le turbo pour vérification. Les lignes d'arrivées d'huile sur le turbo sont donc vides.
J'ai vu une vis alen sur le corps entre les deux turbines, au niveau des connections aller et retour des circuits d'huile. Je ne sais pas ce que c'est, je me pose la question si c'est une ouverture pour remplir les lignes en huile justement après une dépose de turbo ?
Je ne trouve rien dans la doc atelier.
Je pense débrancher l'actuateur du turbo lors du démarrage du moteur pour la première fois de telle sorte que les ailettes soient fermées ce qui évitera que le turbo ne tourne trop vite. Mais est ce la seule chose à faire ? Je ne voudrait pas démarrer en échappement libre, j'imagine mal les voisins qui débarqueraient chez moi en toute hate.
N'y a t'il pas un moyen de remplir le circuit d'huile avant de mettre en route le moteur ?
Comment est ce qu'ils font chez les constructeurs en sorties de chaine ?
Est ce qu'un turbo peut tenir 20 secondes sans aucune lubrification ? (Quand j'ai remonté le turbo, il était sec, sans huile dans le corps.)
Merci pour votre aide
A plus
Vincent