j'ai un DCI depuis fin décembre 2004, j'adore les qualités dynamiques de ctte voiture et même ses aptitudes 4X4 pour un SUV. Pour autant je suis un conducteur tranquille , entre 1500 et 3000 trs , sans tirer sur les vitesses (je consomme entre 7 et 9 litres maxi..).Bref content et respectueux de l'engin
A 5000 kms :sifflement dément sur autoroute , sans trop de perte de puissance , diagnostic : ailette de turbo en vrac
Voici 4 jours (18 000 kms):bruit mecanique intense (gros ronflement metallique) : diagnostic : chaîne de distibution fortement "détendue" (dixit).
J'aimerais bien votre avis sur plusieurs points :
-avez vous déjà entendu parler de pbs similaires ?
-le mécano a t-il pu mal remonter la chaîne de distrib au moment de la 1 ere intervention sur le turbo ?
- on m'assure que le moteur n'a pas souffert alors que ma femme a roulé 20 minutes aprés le début des symptômes , pourtant a t-il été lubrifié en permanence??
Voilà ...Bref trés déçu ..
Par ailleurs mon lecteur/chargeur de CD ne fonctionne pas bien quand il fait un peu froid , le concessionnaire l'a changé (il sont très sympas ) mais le nouveau fait de même .. Suis-je le seul ?
Merci pour vos conseils !!!