Pb de coupure injection sur T II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Maxou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pb de coupure injection sur T II

Message par Maxou »

Bonjour à tous,
Voilà le PB, T-II 2.7TDI de juillet 96, les premiers, j'ai 171000 kms,si j'accélère franchement, le 4x4 part puis fait des coupures d'1 seconde par saccades, je fais du pompage mais au point que mon passager à failli passer dans le parebrise :grr: .Je lève le pied, réaccélère progressif tout doux et la on sent les micro-coupures mais il prend ses tours et une fois lancé tout est ok 150 kms/h sur autoroute sans problème.j'avais ce pb l'hiver dernier qui a disparu et il est réapparu dès l'arrivée du froid.Depuis le pb demeure et j attends les beaux jours.Je sais c'est pas évident mais si qqun connais le PB merci.Je soupconne un problème électronique en dessous de 14°c mais n'en serais sûr que dans quelques mois.
Longue vie à ce forum.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

injecteurs

Message par OlivierLB »

Ca metonnerait que ca soit electronique, L' ec est dans le vehicule bien au chaud.....moi je penserait plutot aux injecteurs ou ala pompe d'injection. Achettes du nettoyant injecteurs et essaie. Si ca va mieux c'est tes injecteurs qui ont besoin d'un retarage (centre bosche ou nissan) si ca va pas mieux c'est peut etre ta pompe....(meme traitement)

en tout etat de cause je vidangerais mon filtre a Go et verifierais la presence d'esau la dedans par aquis de conscience :idée:

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

j'oubliais

Message par OlivierLB »

Tu pourrais jeter un oeil vers l'accelerateur electronique qui est peut etre usé...mais t'aurais pas des coupures t'aurais rien de rien......donc je ne pense pas.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Maxou
Quatre-Quatreux

re: Pb de coupure injection sur T II

Message par Maxou »

C"est vrai que j'ai aussi pensé aux potentiomètres de l'accélérateur (Pas évident à vérifier), le filtre à gasoil est neuf et même problème, Pour les injecteurs et la pompe je vais essayer un traitement gasoil et vous tiendrait au courant.
A+
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

Et des durites de gasoil mal serré voir bousillé :!:

Ca pourré le faire aussi avec de l'air dans l'injection, non :idée:

Pince le tuyau d'alimentation en vide des 3 EV de l'EGR , si ça le fait toujours c'est pas le potar :idée:
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Maxou
Quatre-Quatreux

Message par Maxou »

Ok merci
Les 3 tuyaux je les vois, c'est ceux qui arrivent ensemble sur 3 capteurs côte à côte à droite sur l'aile sous le filtre à air avec un connecteur qui repart c'est ca ??? les pincer tu veux dire pour les couper plus d'air qui circule ???
Merci
Maxou
Quatre-Quatreux

Message par Maxou »

J'avais pas bien lu le message, je ne vois pas quel est le tuyau d'alimentation en vide si tu peux m'éclaircir
Merci
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

T'a localisation est bonne

A mon avis si tu debrancher les EV au niveaux du connecteur le système va détecter une anomalie et se mettre en défaut (= voyant) :(

Le seul truc a faire pour suprimé l'EGR (définitivement ou pas) est donc d'étrangler le tuyau en question (pour que l'air ne passe plus) genre tu fait une boucle que tu serre ensuite avec des petits colliers d'électricien (colring) :idée:

Le fameux petit tuyau est noir de diam 4mm a la louche et est raccordé coté EV a un T pour alimenter plusieurs EV et de l'autre a la pompe a vide

Mais alors pourquoi ne pas le debrancher tout simplement ?
Et bien si tu le bouche pas plus de vide donc plus de frein :!:
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

Heuh juste comme ça, perso l'EGR moi il a dégagé et je trouve que le bourrain et ben il va mieu nom de D...! :idée:
Maxou
Quatre-Quatreux

Message par Maxou »

J'avais oublié que sur mon TII, l EGR est débranché par une modif Nissan uniquement sur les tous premiers modèles, donc le connecteur est débranché sous les 3 capteurs et le premier des tuyaux point bleu est débranché, lorsque le T II marchait bien j'avais rebranché et là j'avais des micro coupures mais 1 micro seconde alors que la je peus même plus accélérer, on dirais qu'il s'engorge mais ca coupe carrément il pique du nez repart sur 2 mètres recoupe bref dur de rouler, tu oses même plus accélérer et c'est là que tu t'apercois qu accélérer ca sert autant que de freiner.
A+
Autre chose en regardant je vois que toute la pompe sous l'intercooler est recouverte d'huile, il y a une fuite qq part, il faudra que je démonte pour voir l origine.
Répondre