[Frontera 2,2 DTI] listing fuites ldr vicieuses à remplir

Modérateur : této

froudge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

listing fuites ldr vicieuses à remplir

Message par froudge »

sous le support du filtre à huile: le collier d'origine pas assez efficace en serrage
limited54
Quatre-Quatreux

re: listing fuites ldr vicieuses à remplir

Message par limited54 »

salut froudge !

bon de temps en temps fo investir un peu dans du collier !

çà chauf quand méme un moteur ! alors les durites et collier sont plus tré frais ! :roll:
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

oui c'est vrai que je suis un peu radin (tout a 13 ans maintenant et ma voiture est comme ma femme elle plus toute jeune:lol :)
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

froudge a écrit :oui c'est vrai que je suis un peu radin (tout a 13 ans maintenant et ma voiture est comme ma femme elle plus toute jeune:lol :)

Ma mémé disait;"c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe!!!!" :boing:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
laul26
Quatre-Quatreux

Message par laul26 »

la pire fuite de LDR..... le radiateur de chauffage (mais ce n'est pas un scoop) !
C'est bien dommage parce qu'il est très efficace comparé à un adaptable (surface d'échange divisée par 10).
Image
FRONTERA 2.2 DTI Limited 2000 - 200000 km ... Koni heavy track, 3ème débitmètre, capteur PMH, poulie damper, joint de culasse, radiateur de chauffage...
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

celui là de radiateur c'est pour les A et les premiers B si je ne m'abuse?
C'est ton rad qui a provoqué ton joint de culasse?
laul26
Quatre-Quatreux

Message par laul26 »

bien vu, c'est bien ce type de radiateur de chauffage.

...c'est un début de joint de culasse (fuite de la combustion vers le circuit de refroidissement) qui, à force de pressuriser le circuit, a fait céder le radiateur de chauffage (ou une sacrée coïncidence).
Les signes avant coureurs: apparition de fuites sur les raccords des durites du circuit de refroidissement. Une nouvelle fuite se déclarait après en avoir étanché une première (3 fois).
Après contrôle chez pOpel: présence de CO dans le vase d'expansion! remplacement du joint de culasse...
FRONTERA 2.2 DTI Limited 2000 - 200000 km ... Koni heavy track, 3ème débitmètre, capteur PMH, poulie damper, joint de culasse, radiateur de chauffage...
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

laul26 a écrit :bien vu, c'est bien ce type de radiateur de chauffage.

...c'est un début de joint de culasse (fuite de la combustion vers le circuit de refroidissement) qui, à force de pressuriser le circuit, a fait céder le radiateur de chauffage (ou une sacrée coïncidence).
Les signes avant coureurs: apparition de fuites sur les raccords des durites du circuit de refroidissement. Une nouvelle fuite se déclarait après en avoir étanché une première (3 fois).
Après contrôle chez pOpel: présence de CO dans le vase d'expansion! remplacement du joint de culasse...

houla :ouin: j'en suis à deux fuites sur deux raccords, ton LDR était sale ou pas?
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

J'avoues que je ne comprends pas trop???? :hein:
J'ai une fuite de LDR au niveau du radiateur de chauffage, mais à priori je n'ai pas de joints de culasses, le gros fonctionne impécablement.

:hein:
FRONTERA 2,2L DTI 16V Limited pack cuir, réhausse + 5 Ironman avec ressort OME médium, catalyseur viré, blindage à venir avec instalation d'un pare choc ARB Winch Bar (dés qu'il sera livré lol)
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

c'est rare de faire un joint de culasse sur un 2.2dti mais quand on a des problèmes de fuite de LDR il faut vérifier qu'il n'y ai pas de surpression qui les provoquent pour éviter que ça recommence après réparation
Répondre