demarrage frontera 2.2 DTi
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
demarrage frontera 2.2 DTi
Apres avoir parcouru bon nombre de fofo depuis l'hiver dernier sans jamais trouver de reponses precises et exactes concernant les problemes de demarrage de l'opel frontera 2.2 DTI quand la saison hivernale fait son apparition je lance donc le sujet sur votre forum afin de savoir si vous aviez des solutions pour ce probleme.
j'ai donc un frontera depuis 5 ans , c'est un 2.2 DTI long limited cuir de decembre 99
l'été il demarre au quart de tour mais dés que l'hiver arrive il faut que j'insiste plusieurs fois avant qu'il ne demarre
une fois en route il fume noir quelque instant signe que le gazoile arrive bien aux injecteurs.
apres le reste de la journée il demarre nickel , mais si je ne l'utilise pas plusieurs heures (par exemple 8h00 quand je suis au boulot) rebelote !!!
alors bien evidement j'ai changer mes durites de retour gazoile , et mes joints d'injecteurs ne laisse pas passer de fioul dans l'huile.
merci d'avance pour vos reponses qui m'aideront a regler ce probleme
- Scall21
- Quatre-Quatreux
re: demarrage frontera 2.2 DTi
Perso pour le même blème j'ai isolé le filtre à Go . Celui ci pour info se trouve sous la portière conducteur, donc dès qu'il fait un peu frisquet , démarrage difficile voir impossible

Si je tenais le

A+ Scall21
FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
- pourquoi2b
- Le Ravi

Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
-
- Quatre-Quatreux
et sinon comment tu as fait pour l'isoler ? quel matos ?
- Scall21
- Quatre-Quatreux
Isolé avec des manchons en mousse de chauffage et purge du filtre avant que le froid arrive . Du coup beaucoup moins de problêmes

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
-
- Quatre-Quatreux

par contre si tu as des photos de ton systeme je suis preneur^^
merci
-
- Quatre-Quatreux
Démarrage difficile à l'arrivée du froid : une ou plusieurs bougies de préchauffage défectueuses ?
-
- Quatre-Quatreux
un beau systeme bien merdique

- Silfredo
- Quatre-Quatreux
demarrage dificile a chaud
Je précise que le matin, ou en général au premier démarrage de la journée, pas de probleme. J'ai l'impression que cela arrive quand j'effectue plusieurs démarrages, en ville par exemple. Les tuyaux de retour GO sont en bon état, j'ai changé les bougies de préchauffage, le filtre a gasoil et la batterie car je pensais que le probleme veanis d'une insuffisance, mais avec une nouvelle batterie de 70 ampère toujours le meme probleme.
Dailleurs je ne sais si la capacité de 70amp est sufisante?
Autrement je me demande si ce n'est pas le démarreur qui est fatigué? lanceur? avez vous une idée svp??
merci par avance