Oui mais donne nous tes impressions
en bien
ou
en mal
on ve lire tes impressions
avant et apres
Voilà, je t'ai pris au mot puisque j'ai du faire quelques kilomètres pour aller chercher mon aîné à son entrainement d'escrime. La route avait presque séché mais il fait froid, pourtant malgré quelques freinages très appuyés, les pneus à cette pression (supérieure) sont bcp plus difficiles à bloquer.
J'ai aussi testé la tenue latérale, et c'est beaucoup moins évident de jouer au karting avec les pneus gonflés correctement : que ce soit avec un élan ou en pleine charge sur les gaz c'est la roue intérieure qui se lève, perte de motricité et retour à la normale. Il faudrait un autobloquant pour le faire glisser dans ces conditions maintenant sinon c'est le flanc !
Même en accélération on a l'a sensation d'un comportement plus direct. En bref on a l'impression d'avoir enfin des lacets à ses baskets
Pour expliquer le débat, j'étais passé en "basse pression" pour pallier aux lacunes des amortos d'origine et limiter les sautillements de la bestiole, mais je n'avais pas remis en question ces pressions depuis que j'ai opté pour ses amortos valables. Maintenant sans barre stab je retrouve un peu un comportement de Range ou l'on joue avec le balancement de la caisse, mais avec confiance dans le comportement général, c'est sympa
C'est là qu'on voit qu'avec une petite caisse de 1300cc, des essieux rigides, un centre de gravité haut, des pneus pas vraiment routiers, il faut transgresser plus que largement les règles en vigueur pour atteindre les limite de ce matériel s'il est en bon état et correctement réglé. Par contre j'en veux au concessionnaire qui m'a préconisé 1.4-1.5 pour masquer les déficiences des amortisseurs d'origine, grrr... Ce n'était qu'un emplatre sur une jambe de bois