Question de choix

Modérateur : phil13

bip-bip
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question de choix

Message par bip-bip »

Haas vi vi, c'est vrai... J'ai changer les Silentbloc 150000 km... Pour le reste, mon embrayage, mon ird, mon visco... Tout est d'origine!
Vieux Padawards
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ne te sent pas obligé de craner. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

MX23 a écrit :En ce qui concerne le volant dans la boite à gant, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais je pense que ça doit être jouable, à part peut-être pour doubler les bahuts.
J'ai un Disco TD5 boitoto en conduite à droite , c'est d'un danger :no:
Je ne m'y suis pas fait en usage "routier", il me sert maintenant pour pièces.
Si déjà la passagère freinait à ta place dans une conduite française , ben t'as pas finie de l'entendre crier dans une conduite à droite , c'est flippant d'y être passager.
lolo5
Quatre-Quatreux

Message par lolo5 »

reivax22 a écrit : ben t'as pas finie de l'entendre crier dans une conduite à droite , c'est flippant d'y être passager.
C'est clair !!!.... j'ai encore les oreilles qui sifflent :roll:

Éventuellement sur auto route autrement t'es quasi obligé de prendre des risques :malade:
lagauduche
Quatre-Quatreux

Message par lagauduche »

bip bip, tu as peut être une conduite qui vas bien et qui fait que rien n'a laché
et tant mieux

j'ai déja mené des plates réputées fragile a plus de 300 000 sans pepin
en general le free n'est pas très fiable, vehicule tres sympa mais pas fiable
il y en 4 sur ma commune, tous les mêmes symptomes de visco naze
je les ai en entretien, je connais un peu leurs points faibles
(pas de la pub hein? je bosse que pour les potes) ;)

tu as fait le test du visco, a 180 000 estimé qu'il est nikel serait un coup de bol pas possible !j'allais dire une heresie ! :D

le mien du temps de son premier proprio est passé dans les pattes de lr a chaque entretien, et le gars n'était pas un bourrin, je connais même très bien

j'ai vu un, de ses blocs a 286 000 klm, costaud hein ?
et ça roulait, mal, mais ça roulait, ça grattait au moindre virage un peu gravilloné, ça cognait dans la transmission,ça broutait au ralenti, mais ça roulait !
le gars m'a dit tant que ça tient, je change rien !
du bol ?
oui, de ne pas etre resté en carafe sur le bord de la route a 500 bornes de chez lui

Ne pas se meprendre, j'adore lr en general et le free j'aime bien quand même
mais je sais ou je mets les pattes si j'achete, je dirais pas a une personne qui ne sais faire
que ces vidanges, vas y achetes c'est top.

un free s'achete en connaissance de cause, avec une idée de ce que ça va coûter en entretien, on est loin de l'entretien d'une plate

Salut Lolo au passage, ton bloc ronronne comme au premier jour :clap:
Navatrol,Range rover v8,pajero 2l5 td,audi a6 3l v6 ,bmw x5 3.0d pour tous les jours
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

C'est pas faux... Faut être prudent.
Vieux Padawards
dede83
Banni

Message par dede83 »

platplat a écrit :Pour la Sub, il me semble que Dede vend le sien pour 10 000, avec moins de 100 000 km.

Pour l'audi, je te comprends et encore tu n'as pas vu le cout d'entretien..

presque :diable:

11000€
63000km distri vidanges a jour
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
MX23
Quatre-Quatreux

Message par MX23 »

Mon changement pro ne va finalement pas se faire comme prévu (fini le mi-temps en CDI... :( ), on préfère me faire intervenir régulièrement en prestataire de service. Donc je vais avoir la même route à faire mais moins souvent (une à deux fois par mois). Donc j'envisage sérieusement de m'offrir un plaisir qui me tente depuis très, très longtemps : un Defender. Comme je suis aussi un amateur d'anciennes, je me disais pourquoi pas un 90 td en strict origine ? J'ai entendu parler d'un moteur fragile, qu'est-ce qu'il en est réellement ? Apparement ça a l'air d'être une mécanique très classique, où on peut mettre les mains dedans, y-a-t-il des choses à optimiser pour le rendre plus fiable (intercooler, gros radiateur ?)? Je ne partirais pas sur un disco ou un range parce que je vais faire maxi 2500 km de plus par an qu'avec ma Super 5 (7000 km/an actuellement), donc est-ce que j'ai bon dans mon choix ?
Sinon, merci pour toutes vos réponses et je trouve franchement que c'est un forum sympa, j'y retrouve l'esprit du Flatistan (forum flats Béhème pour ceux qui ne connaissent pas) et ça, ben c'est cool ! :clap:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

MX23 a écrit :Mon changement pro ne va finalement pas se faire comme prévu (fini le mi-temps en CDI... :( ), on préfère me faire intervenir régulièrement en prestataire de service. Donc je vais avoir la même route à faire mais moins souvent (une à deux fois par mois). Donc j'envisage sérieusement de m'offrir un plaisir qui me tente depuis très, très longtemps : un Defender. Comme je suis aussi un amateur d'anciennes, je me disais pourquoi pas un 90 td en strict origine ? J'ai entendu parler d'un moteur fragile, qu'est-ce qu'il en est réellement ? Apparement ça a l'air d'être une mécanique très classique, où on peut mettre les mains dedans, y-a-t-il des choses à optimiser pour le rendre plus fiable (intercooler, gros radiateur ?)? Je ne partirais pas sur un disco ou un range parce que je vais faire maxi 2500 km de plus par an qu'avec ma Super 5 (7000 km/an actuellement), donc est-ce que j'ai bon dans mon choix ?
Sinon, merci pour toutes vos réponses et je trouve franchement que c'est un forum sympa, j'y retrouve l'esprit du Flatistan (forum flats Béhème pour ceux qui ne connaissent pas) et ça, ben c'est cool ! :clap:

bon choix.... et ne te soucis de rien..... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Privilègie le diesel plutôt que le TD
Répondre