Sous certaines conditions.CHRISTOY 80 a écrit : Les plaisanciers ont le droit a la VHF sans licence,
Super ton raisonnement...CHRISTOY 80 a écrit :Pourquoi je passerais une licence, devenir radio amateur, je m'en bat les c.....,

Mais que du bon dans tes raisonnements, et j'adore le "presque les mêmes fréquences", retourne faire mumuse avec la CB, tu as encore pas mal de chose à comprendre.CHRISTOY 80 a écrit :D’ailleurs on ferait mieux d'avoir des VHF marines,elles ont presque les mêmes fréquences
donc les mêmes performances et coutent moins cher sans licence.Mais ça a démarré comme ça,c'est trop tard.
Sur quelles fréquences, pareil qu'au dessus, tu parles de choses que tu ne connais pas du tout...CHRISTOY 80 a écrit :Je suis pas loin d'un grand axe autoroutier et il y a de + en+ de routiers en VHF dans toutes les langues,ça prouve que c'est bien + efficace que la CB .

Ahh voilà une partie de réponse, c'est que tu dois être presque sur les fréquences RA qui sont presque les fréquences marines, c'est pour cela.CHRISTOY 80 a écrit :Les radio-amateurs,je les entends jamais, ces fréquences ne les intéressent pas apparemment.

Donc pour ta culture:
- Fréquences marine VHF de 156 à 162Mhz environ en 88 canaux.
- Fréquences RA VHF de 144 à 146MHz pour l'Europe et l'Afrique, etc...
Bonne écoute.