HZJ 75 - de l'air dans le circuit de GO

Modérateurs : cedricfred, Pat

Stiche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HZJ 75 - de l'air dans le circuit de GO

Message par Stiche »

Stiche a écrit :Salut,

D'après ce que j'ai lu, là où sont les bulles est l'endroit où la dépression est la plus basse (non pas aspiration depuis le réservoir) mais bien aspiration depuis le filtre (ce qui reste logique & surtout si le filtre est colmaté...). La prise d'air ne peut venir que du filtre et/ou tête de filtre. J'ai déjà eu le cas sur une machine où on a longuement cherché la prise d'air... Ça venait de la vis de purge d'eau qui était simplement trop serrée. Pas de fissure, bon joint, etc... mais trop serrée, le joint se "raidissait" et laissait passer des bulles à plein appel de charge...

Slts,

Je précise que le globe était transparent sur ce préfiltre et donc aisé de voir la différence : tu serrais, bulles... Tu desserrais, fuites... entre les deux, nickel. Après avoir commandé un nouveau globe + vis et serré normalement, plus de problème. Le filet dans la vis en plastique était déformé et la base où pose l'oring pas nette... Mais j'ai pas trouvé de fissure...
Ici, si tu as la possibilité, tests avec un autre porte filtre... Tu vas perdre la tête sinon... :malade:
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par jcnappee »

oki... merci du tuyau ! ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Salut mon JC

Essaye de rouler sans bouchons de reservoir !

Peut etre un probleme de mise a l'air du reservoir ?? bon ca n'expliquerais pas les bulle mais bon :hein: ca coute rien d'essayer :no:

Il n'y aurais pas un petit prefiltre sur la PI :hein: qui serais sale :hein:

Et surtout, quelle marque de filtre a GO ??

Essaye avec un origine toy ou une bonne marque .

J'ai eu le cas sur un filter "d'origine inconnue sur le KD qui me faisait des miseres identique.

Mais qu'est ce que tu foue avec un 75 toi ??
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

stephane27 a écrit :Salut mon JC

Essaye de rouler sans bouchons de reservoir !

Peut etre un probleme de mise a l'air du reservoir ?? bon ca n'expliquerais pas les bulle mais bon :hein: ca coute rien d'essayer :no:

Il n'y aurais pas un petit prefiltre sur la PI :hein: qui serais sale :hein:

Et surtout, quelle marque de filtre a GO ??

Essaye avec un origine toy ou une bonne marque .

J'ai eu le cas sur un filter "d'origine inconnue sur le KD qui me faisait des miseres identique.

Mais qu'est ce que tu foue avec un 75 toi ??
Salut stef !
bah c'est un client qui m'a payé ses honoraires avec...
pour l'histoire du réservoir, ça ne vient pas de lui, j'ai réglé le pb de la mise à l'air d'emblée car je savais que les petits filtres qui se trouvent sur les réservoir se bouchent et qu'il y a souvent un pb. J'ai donc supprimé le dispositif d'origine et remplacé par une durit pvc blindée qui va jusqu'au compartiment moteur. Je n'ai pas de phénomène de Pchhhhit lorsque je débouche mon réservoir.
et j'ai déjà roulé sans le bouchon, ça ne change rien...
:D
bon et sinon, ça va toi ???

:)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Oui ca vas, merci, completement charette niveaux boulot, donc pas le temps a la bricole et au projet de ballade, mais bon :no: on vas pas se plaindre d'avoir du taf hein :no: et toi ;)

Histoire d'etre compeltement fixer, roule en branchant en direct :hein: tu verras bien ;)

Si ca marche, ben tu met un filtre lambda typre renault au outre classic du genre ;)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

je vais faire un gros plein et rouler en direct pour être fixé...
tu as raison...
et pour le taf ben, moi ça démarre doucement...
trop doucement à mon goût mais ça démarre... c'est déjà ça ! :)
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

quentin-lj70 a écrit :regarde aussi au niveau de la pompe d amorçage sur le porte filtre (juste comme ça pour un début de réflexion :D )

bise

+1 la membrane de la pompe d'amorçage peut etre percée ??? mais généralement , quand ça se produit t'es en panne !
de toutes façons , si t'as pas de bulles avant le filtre et que tu en as aprés ............. tu sait ou chercher !
quand a stocker des bulles dans les tuyaux !!!??????? je suis pas convaincu . :(
dans le circuit d'injection , zero bulle = zero problème a mediter ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

je stocke pas, j'identifie... :lol:
j'ai regardé pour monter une boite de stockage de bulles, ça intéresse personne... :D
bon, je sens que je vais devoir me flanquer une tête de filtre neuve... :(
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

Message par quentin-lj70 »

BBS06 a écrit :+1 la membrane de la pompe d'amorçage peut etre percée ??? mais généralement , quand ça se produit t'es en panne !
de toutes façons , si t'as pas de bulles avant le filtre et que tu en as aprés ............. tu sait ou chercher !
quand a stocker des bulles dans les tuyaux !!!??????? je suis pas convaincu . :(
dans le circuit d'injection , zero bulle = zero problème a mediter ;)

si cest un petit trou en devenir sa peut tenir a moitier la pression puis perdre de l air non ? moi j ai eu ça sur le 70 au niveau de la plaque avec les plongeur qui donne dans le réservoir ;)
ZZC
Quatre-Quatreux

Message par ZZC »

bjr
j'ai eu le même genre de problème, mais à 5200 d'altitude et par -25° :hein:
le gasoil épaississant malgré l'antigel, les fuites du circuit sont apparues, car le filtre freinait le flux et comme j'avais mis un préfiltre plastique à 2 balles mais transparent, j'ai tout de suite vu les bubulles à travers :no:
le montage avec serflex montrait ses faiblesses, un bon coup de tournevis et l'élévation de la température dans le compartiment moteur..c'est reparti sans problème !
Donc malheureusement pour toi, je pense que grâce à ton montage transparent, tu as déterminé d'où vient le problème !
shunte le porte filtre, passe en direct et va faire un run !

Fred
Répondre