Diamètre des Blackstar Guyanne

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Diamètre des Blackstar Guyanne

#11

Message par funquad »

....un 235/75/16 ça fait +/- 75,9
et un 255/75/16 ça fait +/- 78,9 ...

... 60 : c'est la hauteur du pneu en % de la largeur (60% de 185=111.0mm) ...
je l'avais déjà lu mais apparement oublié ou pas assimilé ...

le deuxième chiffre c'est un pourcentage, c'est pas une dimension ...

dont acte, merci Ponpon et merci Eric :idée:

par contre, on s'y perds un peu dans leurs dimensions, ils auraient pu faire plus simple ...

1/ largeur en mm
2/ pourcentage %/largeur en mm = hauteur en mm
3/ diamètre de la jante en pouces :~:

dis tonton Michelin, tu pourrais pas nous mettre tout en mm, on va pas se laisser bouffer par les amerloques :D , et pis c'est toi le leader, non ? :D
André
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Diamètre des Blackstar Guyanne

#12

Message par eric def 90 300 dti »

a ton service
et au plaisir de te voir un jour sur les pistes
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
mika
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Tizac de Lapouyade (33)
Statut : Hors ligne

re: Diamètre des Blackstar Guyanne

#13

Message par mika »

Avec plaisir encore merci :idée:

@+ mika
Les bains de boue c\'est bon pour la fibre
Avatar du membre
mika
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Tizac de Lapouyade (33)
Statut : Hors ligne

re: Diamètre des Blackstar Guyanne

#14

Message par mika »

Une autre question pour finir.

Je ne pensais pas techniquement possible l'adaptation de jantes+pneux en 16 mais a première vue cela doit passer limite.

Quel avantages/inconvénients ai-je à passer en 16' plutôt qu'en 15'?

@+ mika
Les bains de boue c\'est bon pour la fibre
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

de 15 en 16p

#15

Message par eric def 90 300 dti »

mika a écrit :Une autre question pour finir.

Je ne pensais pas techniquement possible l'adaptation de jantes+pneux en 16 mais a première vue cela doit passer limite.

Quel avantages/inconvénients ai-je à passer en 16' plutôt qu'en 15'?

@+ mika
en restant dans le meme deroulement
tu vas avoir un pneu plus rigide car la hauteur de flanc est moindre
pneu plus directif (repond plus rapide au ordre de la direction) se deforme moins au couple
en 15 plus confortable et dans certainne pression un poil plus debourreure
il est bon de savoir que les grands ecuries dans le Paris Dakar ou autres sont en 19 p
surtout avec les trains avant plus pointu et dans la qualite chassis qui est un autre monde
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre