préparation d'un T2 pour les dunes

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stephane27
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#171

Message par stephane27 »

Ce que tu nous montre est une boite de cox, montage du moteur en porte a faux arriere :(

Je te raconte pas le choc qu'elle prend a chaque reception :ouin:

D'ailleur sur les dernier combi, une traverse etait mise sous les moteur arriere pour repartir l'effort ;)

Traverse plus montage en rigide et zou :cool: plus de soucis.

Enfin en meme temps faut quand meme y aller fort pour peter ca comme ca :hein:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
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noelda27
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Différence entre le pont arriére Nissan C200 et C200k

#172

Message par noelda27 »

Bonjour, est-ce que quelqu'un connait la différence entre le pont C200 Nissan qu'il y a sur nos T2 et le pont C200k Nissan qu'il y a sur le XTerra aux USA et Australie ?
Pourquoi cette question ? Tout simplement pour me permettre de choisir mon Bloc ARB 1) soit le RD 106 prévu pour le C200 a 31 cannelures alors que Euro4x4part a la référence RD 024 à 33 cannelures pour le T2 3litre DI (je comprend plus rien) :hein:

2) soit le nouveau ARB RD 196 prévu pour le C200k dont les caractéristiques colles avec ceux du C200 :

Description: Nissan C200K, 31 Spline ARB Air Locker
Application: 2005-11 Frontier and Xterra (Please verify axle model)
Part No: RD196
Retail: $1217.52
Specifications:
• 31 spline axle
• 1.26” (32.0mm) axle shaft diameter (outside of splines)
• 10 bolt ring gear
• 5.04” (128mm) dia. ring gear ID
Features:
• Patented ‘timed’ locking mechanism offers high strength and
ultra fast un-locking
• Comprehensive photo illustrated installation and service
guides
• Steel reinforced, elastomer bonded annular seal designed to
handle the most extreme climatic temperatures on earth
• Patented 2 piece design offers a range of interchangeable side
gears (sold separately) to integrate with non-standard axle
shaft splines

Moi je pense que la différence est que le C200 a un Glissement limité et pas le C200k qui est un différentiel ouvert mais que les côtes sont identiques ?

Merci de votre aide sur le sujet, please Help me !! :!:

A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
sparkybg
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#173

Message par sparkybg »

Do you know how many splines your original differential has?

As far as I know, C200/R200А/R200V differentials are with 29 or 31 splines. I did not hear about a 21 splines so far.
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noelda27
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#174

Message par noelda27 »

sparkybg a écrit :Do you know how many splines your original differential has?

As far as I know, C200/R200А/R200V differentials are with 29 or 31 splines. I did not hear about a 21 splines so far.

Hello Sparkybg, I'm sorry : 31 splines
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#175

Message par sparkybg »

I see. Well, there are not much options for the 31 spline variant.

For example:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-Niss ... 1315wt_940

I think it is with 31 splines, but you must ask the seller about this.

As far as I know, a helical LSD is a better solution for sand driving than a 100% locker.

Anyway, ARB is a good quality and strong differential. There are several guys here using ARB stuff, but mostly for H233B and H260. No complaints whatsoever.
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noelda27
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#176

Message par noelda27 »

Merci Sparkybg.
Thank you Sparkybg.
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#177

Message par sparkybg »

I think RD106 is the right ARB differential for you.
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Olivier S.
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#178

Message par Olivier S. »

stephane27 a écrit :Ce que tu nous montre est une boite de cox, montage du moteur en porte a faux arriere :(

Je te raconte pas le choc qu'elle prend a chaque reception :ouin:

D'ailleur sur les dernier combi, une traverse etait mise sous les moteur arriere pour repartir l'effort ;)

Traverse plus montage en rigide et zou :cool: plus de soucis.

Enfin en meme temps faut quand meme y aller fort pour peter ca comme ca :hein:
Je sais que c'est une boite de cox, mais pas TT... Drag ;)
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GUEG'S 49
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Salut,

#179

Message par GUEG'S 49 »

noelda27 a écrit :Bonjour a tous, un petit problème survenus sur ma durit inférieure de radiateur d'eau.
En effet avec les vibrations sur pistes (tôle ondulée) d’Afrique la durit inf du radiateur a force de frotté sur le boitier de direction c'est percée !! :hein:


[ATTACH=CONFIG]33067[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]33066[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]33065[/ATTACH]

Je l'ais donc renforcée (la neuve) au niveau du frottement.

[ATTACH=CONFIG]33070[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]33069[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]33068[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]33064[/ATTACH]

A+
David

J'invite tous les possesseurs de T2 3.0L de vérifier cette durite inférieure de

refroidissement , car la mienne aussi est marquée par l'usure dûe au frottement :malade: .

Je l'ai remarqué en touchant cette durite car ce n'est pas visible de l'extérieur.

Je penssais que l'usure été provoquée par l'utilisation disons ... plus poussée :D

du T2 de NOELDA 27 mais ce n'est visiblement pas le cas :no:

En tous cas merci à toi pour toutes les remarques que tu nous fais partager :clap:

A bientôt.
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
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stephane27
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#180

Message par stephane27 »

noelda27 a écrit :Merci Sparkybg.
Thank you Sparkybg.



Le seul truc que tu traduit et le seul que j'avais compris :D

Concernant la boite de cox qui fait du drag, forcement ca doit encaisser du lourd :diable:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
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