Bonjour, est-ce que quelqu'un connait la différence entre le pont C200 Nissan qu'il y a sur nos T2 et le pont C200k Nissan qu'il y a sur le XTerra aux USA et Australie ?
Pourquoi cette question ? Tout simplement pour me permettre de choisir mon Bloc ARB 1) soit le RD 106 prévu pour le C200 a 31 cannelures alors que Euro4x4part a la référence RD 024 à 33 cannelures pour le T2 3litre DI (je comprend plus rien)
2) soit le nouveau ARB RD 196 prévu pour le C200k dont les caractéristiques colles avec ceux du C200 :
Description: Nissan C200K, 31 Spline ARB Air Locker
Application: 2005-11 Frontier and Xterra (Please verify axle model)
Part No: RD196
Retail: $1217.52
Specifications:
• 31 spline axle
• 1.26” (32.0mm) axle shaft diameter (outside of splines)
• 10 bolt ring gear
• 5.04” (128mm) dia. ring gear ID
Features:
• Patented ‘timed’ locking mechanism offers high strength and
ultra fast un-locking
• Comprehensive photo illustrated installation and service
guides
• Steel reinforced, elastomer bonded annular seal designed to
handle the most extreme climatic temperatures on earth
• Patented 2 piece design offers a range of interchangeable side
gears (sold separately) to integrate with non-standard axle
shaft splines
Moi je pense que la différence est que le C200 a un Glissement limité et pas le C200k qui est un différentiel ouvert mais que les côtes sont identiques ?
Merci de votre aide sur le sujet, please Help me !!
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack