impossible de faire avancer le jeep
Modérateur : vincent sch
- MKD63gar4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 93
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : AUVERGNE
- Statut : Hors ligne
re: impossible de faire avancer le jeep
[/l'arbre de transmission entre pont arr et boite de vitesse bouge un peu mais ne tourne pas puisque la vitesse est enclenchée.
]
la , déjà , il y a un souci ; dans l'ordre cinématique d'une voiture , avec une vitesse enclenchée , si sur une propulsion ( cas de la jeep en 2H ) , ton arbre entre la boite de transfert et le pont arr n'est pas entrainé , c'est que ça vient d'une des deux boites , vitesses ou transfert .
Pour voir la transfert , ce n'est pas dur : vérifie toutes tes positions ( 2H,4H , N, 4L ) sur les positions 4 , ton arbre avant est également entrainé . Si rien n'est entrainé , retirer ton arbre arr et dépose le carter arrière de la BT aprés vidange. Normalement , sur jeep , c'est une chaine ou deux engrenages . En enlevant le carter tu vas tout de suite savoir ce qui se passe ( temps pour un débutant : 1 h !)
Sinon , refait ton essai et assure toi que les arbres sont bien entrainés , si c'est le cas , tombe ton carter de pont arrière ( 5 min ) et regarde si il n'y a pas des morceaux ( là , ce sera le différenciel qui sera cassé !)
Bon courage .[/quote]
- nonoturbo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 28
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : ARRAS
- Statut : Hors ligne
re: impossible de faire avancer le jeep
- nonoturbo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 28
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : ARRAS
- Statut : Hors ligne
re: impossible de faire avancer le jeep
il y a juste une capsule noire et ronde à l'arr, que faire
- MKD63gar4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 93
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : AUVERGNE
- Statut : Hors ligne
re: impossible de faire avancer le jeep



Pour la vidange , il faut tomber le carter .
J'avais ommis de te le dire ,



- nonoturbo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 28
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : ARRAS
- Statut : Hors ligne
re: impossible de faire avancer le jeep
été faite 60000 KMS. Est ce grave?
Sinon j'ai désaccouplé l'arbre de transmission entre boite
de transfert et le pont arr au niveau du croisillon arr.
Puis j'ai demonté le carter arr du pont, récuperé l'huile
grisatre avec petite limaille!!.
- nonoturbo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 28
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : ARRAS
- Statut : Hors ligne
re: impossible de faire avancer le jeep
Voila le bilan: la grosse couronne centrale qui se tient horizontalement à du jeu de droite à gauche et s'engrenage mal sur le pignon qui vient de l'arbre de transmission, la faute je pense à une cage à bille (roulement) située à gauche de cette couronne qui serait sortie de son logement et à motié boyée. Excusez moi pour l'imprécision technique sur les pièces mais je débute en méca 4X4.
Si quelqu'un situe mon pb, j'aimerai encore un peu d'aide, toutefois je remercie déja manu et ceux qui m'ont fait avancer jusque là.
- nonoturbo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 28
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : ARRAS
- Statut : Hors ligne
re: impossible de faire avancer le jeep
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4688
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: impossible de faire avancer le jeep
Pour la méca à distance je vais pas pouvoir t'aider sur un modèle que je ne connais pas.
Par contre, pour les photos, tu devrais lire ce topic: http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=11603
Essaie de faire des images beaucoup moins lourdes que le maxi indiqué de 300Ko, surtout s'il y en a plusieurs, ça sera sympa pour ceux qui n'ont pas l'ADSL.

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- MKD63gar4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 93
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : AUVERGNE
- Statut : Hors ligne
re: impossible de faire avancer le jeep




Là , je vois mieux le PB; je devrais dire le gros PB




Regarde , au milieu de la courronne , tes demi arbres de roues sont tenus par deux clavettes en u ; repousse les arbres un à un le plus possible vers l'intérieur , et retire la . Ensuite , sort tes demi arbres ; vérifie les cannelures qui sont au bout .
Retire ensuite les chapeaux qui tiennent la couronne et retire l'ensemble de différentiel ( tout le bloc qui vient avec la couronne . Il y a des roulements de chaque coté de ce bloc ; contôle les , ainsi que les dents de la couronne .
Vérifie ensuite le jeu et l'état du pignon d'attaque ( celui qui rentre dans le pont coté nez de pont .
A mon avis , tu trouveras ton malheur dans le bloc différentiel ; sinon regarde à l'entrée des "trompettes de pont" coté corps de pont .Je ne sais pas comment est le tien car chez Jeep , ils ont plusieurs montages .
Essai de me l'identifier : soit sur une petite plaquette qui est vissée avec les vis du carter , soit c'est gravé dans la carter , là où il fait une bosse.
Bon courage
- nonoturbo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 28
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : ARRAS
- Statut : Hors ligne
re: impossible de faire avancer le jeep
27 02 97
POUR LE PB C'est cerné c'est un roulement à cage broyé sur le 1/2 arbre gauche
petit soucis je m'inquiète pour le demonter, je vois bien le goupille au bout du 1/2 arbre mais il y a les 4 engrenages qui gènent et je ne sais pas comment les sortir?