C'est une remorque Anthony M416 (pareil que les Johnson ou autres M416) construite en 1964 que j'avais trouvé au printemps. Saine et pas trop cher. Presque rien a faire dessus. Elle a été complètement retapé par l'ancien proprio en 2008. Bon j'ai découpé un hayon arrière et j'ai bricolé un couvercle en 2 parties. L'hiver je vais remplacer ce couvercle bois marin par de la tôle et installer un vérin qui traine dans la cave.
Sur l'avant partie j'ai fixé une tente Prime Tech de 130 de large. Vu le rapport qualité prix, c'est pas trop mal cette tente.
A l'avant je charge donc tous les trucs que je sors en premeir au bivouac : Tente d'appoint, Douchette, WC portable

Elle se trouve a une hauteur agréable d'un mètre dix. Assez comfortable pour replier sans se salir ou se fatiguer au départ.

Sur l'arrière partie j'ai ce meuble LR qui héberge ma cuisine. Dans une ou deux autres malles j'ai encore tout ce que j'ai besoin pour avoir la belle vie au bivouac.

Je peux mettre 100 litres d'eau dans 5 bidons dedans. Pas mal pour passer quelques jours. A vide elle pesait 250 kilos et chargé je vais rester endessous des 600, même avec 100 litres d'eau.

La caisse de la remorque fait en haut 1,80 x 1,30 m. En bas elle n'a qu'un mètre en largeur. Elle n'a presque pas de porte a faux arrière. Elle est chaussée de pneus AT en 215/75/16 sur des jantes de zukette. Ouais, je sais bien que c'est moins large que mon SUV et que la taille n'approche pas les 33 pouces du SUV, mais ça me gène pas trop.
De la caisse au sol j'ai mesuré 50 cm, bon un peu moins sous l'essieu ou les ressorts, mais quand-même pas mal. Avec sa garde au sol de 50 cm elle est aussi bien droite derrière la voiture. J'ai aussi préféré monter la tente assez bas sur la remorque et pas faire comme les ricains qui les montent sur une hauteur autour de 1,80 m.
Voili voila, tu sais presque tout.
Elle gène pas en TT. Bon une remorque n'est pas fait pour le sable, mais dans tout autre terrain elle se sent presque à l'aise. Si vraiment ça irait coincer dans un virage de montagne, je sors le hilift et je la range à main. Aussi c'est du costaud et pas fait d'un alu mince qui se plie au premier contact avec un rocher.
Avec la petite remorque mon petit SUV n'est plus du tout chargé et j'ai un petit peu de place dedans. Bon le frigo de 50 litres reste quand-même dans le coffre voiture.
Oui je sais, je prends toujours trop de matos avec moi en voyage, mais bon quand on aime le p'tit comfort et qu'on sait que les autres oublient tout, on se prépare donc.
En tout cas j'avais bien mis l'eau à la bouche de lili quand je lui ai présenté le bibi.
Ca fait des années que j'ai chassé un tel engin sans vraiment trouver mon ideal. Il y a bien 3 ans j'avais acheté une IFOR WILLIAMS qui est tout chemin, mais trop longue et qui donc traine vite l'arrière partie par terre.
Sur route la M416 roule très très bien. Le seul hic éventuel serait que t'oublies que t'as quelque chose qui traine de près derrière ton cul