FABRICATION REMORQUE POUT TENTE DE TOIT

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
raider
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: FABRICATION REMORQUE POUT TENTE DE TOIT

Message par raider »

Je vieillis (mal), mais c'est pas le sujet

C'est une remorque Anthony M416 (pareil que les Johnson ou autres M416) construite en 1964 que j'avais trouvé au printemps. Saine et pas trop cher. Presque rien a faire dessus. Elle a été complètement retapé par l'ancien proprio en 2008. Bon j'ai découpé un hayon arrière et j'ai bricolé un couvercle en 2 parties. L'hiver je vais remplacer ce couvercle bois marin par de la tôle et installer un vérin qui traine dans la cave.
Sur l'avant partie j'ai fixé une tente Prime Tech de 130 de large. Vu le rapport qualité prix, c'est pas trop mal cette tente.
A l'avant je charge donc tous les trucs que je sors en premeir au bivouac : Tente d'appoint, Douchette, WC portable ;) ,BBQ, bois, charbons, table, chaises etc. Après je monte la tente. Avec bien 45 cm de hauteur interne il y a pas mal de place.
Elle se trouve a une hauteur agréable d'un mètre dix. Assez comfortable pour replier sans se salir ou se fatiguer au départ. :D Une bonne hauteur, car aussi on tombe pas de trop haut la nuit :cool:
Sur l'arrière partie j'ai ce meuble LR qui héberge ma cuisine. Dans une ou deux autres malles j'ai encore tout ce que j'ai besoin pour avoir la belle vie au bivouac. :cool:
Je peux mettre 100 litres d'eau dans 5 bidons dedans. Pas mal pour passer quelques jours. A vide elle pesait 250 kilos et chargé je vais rester endessous des 600, même avec 100 litres d'eau. ;) Non le jaja, je le range dans le coffre de la voiture :D
La caisse de la remorque fait en haut 1,80 x 1,30 m. En bas elle n'a qu'un mètre en largeur. Elle n'a presque pas de porte a faux arrière. Elle est chaussée de pneus AT en 215/75/16 sur des jantes de zukette. Ouais, je sais bien que c'est moins large que mon SUV et que la taille n'approche pas les 33 pouces du SUV, mais ça me gène pas trop.
De la caisse au sol j'ai mesuré 50 cm, bon un peu moins sous l'essieu ou les ressorts, mais quand-même pas mal. Avec sa garde au sol de 50 cm elle est aussi bien droite derrière la voiture. J'ai aussi préféré monter la tente assez bas sur la remorque et pas faire comme les ricains qui les montent sur une hauteur autour de 1,80 m.
Voili voila, tu sais presque tout.

Elle gène pas en TT. Bon une remorque n'est pas fait pour le sable, mais dans tout autre terrain elle se sent presque à l'aise. Si vraiment ça irait coincer dans un virage de montagne, je sors le hilift et je la range à main. Aussi c'est du costaud et pas fait d'un alu mince qui se plie au premier contact avec un rocher.
Avec la petite remorque mon petit SUV n'est plus du tout chargé et j'ai un petit peu de place dedans. Bon le frigo de 50 litres reste quand-même dans le coffre voiture.
Oui je sais, je prends toujours trop de matos avec moi en voyage, mais bon quand on aime le p'tit comfort et qu'on sait que les autres oublient tout, on se prépare donc.
En tout cas j'avais bien mis l'eau à la bouche de lili quand je lui ai présenté le bibi.
Ca fait des années que j'ai chassé un tel engin sans vraiment trouver mon ideal. Il y a bien 3 ans j'avais acheté une IFOR WILLIAMS qui est tout chemin, mais trop longue et qui donc traine vite l'arrière partie par terre.
Sur route la M416 roule très très bien. Le seul hic éventuel serait que t'oublies que t'as quelque chose qui traine de près derrière ton cul :roll: :D Mais bon pour reculer j'ai la caméra qui me montre tout de suite qu'il y a la p'tite bébète.
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

pourquoi2b a écrit :finalement je viens de lire ce post....

beau boulot..... :clap:

mais petite question.....

qd tu es dans la tente... ça ne ne risque pas de basculer en arrière?????
Non, la tente est monté sur l'avant partie et dépasse que de peu l'essieu. Mais je vais éventuellemnt voir l'hiver encore pour trouver un système de béquille pour l'arrière.
Bon jusque là quand j'ai dormi dedans il y avait toujours au moins un bisdon de 20 litres qui restait à l'avant.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

sur le camper j'ai deux bequilles sur l'AR :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

je mijote simplement sur une solution qui me fait pas perdre de la garde au sol. Mais puisque en principe ça fonctionne a dormir dans la tente sans bequille, le sujet n'est pas primordial
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Pas mal du tout tout ca ;) :cool:

Merci mon "vieux" Luxo :D ;)

@Pat : j'ai pas trop prit le temps de commencer la bricole, mais j'ai déja la majorité des pieces, et j'attend le retour de pieces qui sont chez le tourneur : le tube de l'essieu, sur lequelle seras soudé les fusée avant de 80, cette soudure est sous traité, car je veux etre sur du coup, et le soudeur veux que les extremité passe au tours avant soudures, du coup ca traine un peu :(
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

raider a écrit :Non, la tente est monté sur l'avant partie et dépasse que de peu l'essieu. Mais je vais éventuellemnt voir l'hiver encore pour trouver un système de béquille pour l'arrière.
Bon jusque là quand j'ai dormi dedans il y avait toujours au moins un bisdon de 20 litres qui restait à l'avant.

;) merci....

enfin avec mon poids je m inquiéterai..... :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

pourquoi2b a écrit : ;) merci....

ben non .suffit de remplacer le bidon a l'av :D :D; ) @+
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

benz a écrit :ben non .suffit de remplacer le bidon a l'av :D :D; ) @+

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

pourquoi2b a écrit : ;) merci....

j'suis pas poids plume moi ;) au contraire il en faut beaucoup de plumes

Mais ça risque pas grand chose puisque la tente se trouve devant l'essieu.
Bon si vous faites des galipettes mouvementées dedans :p ..... :roll: mais ça c'est un autre chapitre alors :D
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

raider a écrit :j'suis pas poids plume moi ;) au contraire il en faut beaucoup de plumes

ça je peux confirmer :D

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Répondre