préparation d'un T2 pour les dunes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#131

Message par stv8 »

C'est bizarre c'est pas la première fois que je vois ça et le point commun n'est pas la voiture

Image
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#132

Message par noelda27 »

Merci didi,
au moins tu prouve que je raconte pas que des conneries. Il y a bien un mauvais montage car si le triangle sup est creux (forme U) et bien en buté il englobe le caoutchouc qui va tombé ce qui m'est arrivé puis lors d'une extension max possible casse car le triangle sup porte sur le corps de l'amortisseur qui arrache la chapelle sup d'autant plus que l'on a des barres de torsion retendus et renforcés.
Dans ce cas didi tu peut faire la solution que j'ai fait de soudé une plaque (cf photos) ou mettre les triangles sup renforcés de Spartack qui eux ont une sacré butée ;)

Par contre ceci démontre bien que tout ceux qui lisent ce méssage contrôle leurs butées inférieur et supérieur de triangle supérieur et inférieur.
C'est a cela que sert Forum 4X4 que je remercie :)
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#133

Message par christian.styling »

stv8 a écrit :C'est bizarre c'est pas la première fois que je vois ça et le point commun n'est pas la voiture

Image
et ta conclusion c'est un oubli d'origine en usine :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#134

Message par christian.styling »

noelda27 a écrit :[...] que tout ceux qui lisent ce méssage contrôle leurs butées inférieur et supérieur de triangle supérieur et inférieur. [/B]
C'est a cela que sert Forum 4X4 que je remercie :)

c'est un contrôle facile et qui coûte rien :cool: :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#135

Message par noelda27 »

stv8 a écrit :C'est bizarre c'est pas la première fois que je vois ça et le point commun n'est pas la voiture
Bonsoir stv8, je pense que tu pense que le point commun est l'imbécile qui est au volant ;) car là j'ais fait le con en décolant les 4 roues sur la pistes même s'il y avait un probléme de butée. Depuis je fait beaucoup plus attention dans les cuvettes sur pistes car en sortie si trop vite ça décolle fort.
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#136

Message par stv8 »

noelda27 a écrit :
stv8 a écrit :C'est bizarre c'est pas la première fois que je vois ça et le point commun n'est pas la voiture
Bonsoir stv8, je pense que tu pense que le point commun est l'imbécile qui est au volant ;) car là j'ais fait le con en décolant les 4 roues sur la pistes même s'il y avait un probléme de butée. Depuis je fait beaucoup plus attention dans les cuvettes sur pistes car en sortie si trop vite ça décolle fort.
A+
David

C'est pas faux :clap: comme c'est pas moi qui ferait ça je dis rien ;)
souvent un problème de montage et ou de butés mais aussi souvent en heavy track ou Avec des amortos trop dur et ou sans détente :cool:

ça aurait même du arriver sur le range des 24 h mais ça a tenu :D
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2166
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#137

Message par stephane27 »

C'est particulier comme soucis :(

J'aurais tendance a croire que l'arrachement c'est fait en compression plus qu'en detente :hein:

Sinon, la solution qui marche aussi : sangle anti debatement ;)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#138

Message par stv8 »

Non en détente c'est plutôt l'amorto qui lâche d'où les sangles mais de toutes façons ça abime aussi les supports
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#139

Message par noelda27 »

didi a écrit :c'est de la fixation dont je parlais, pas de la durit ;)

A Ok j'avais pas compris, je me disais a part mettre le feux à la durit. Ok je vais voir car le coude rigide est en alu :hein:
A + didi
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#140

Message par vincent sch »

stephane27 a écrit :C'est particulier comme soucis :(

J'aurais tendance a croire que l'arrachement c'est fait en compression plus qu'en detente :hein:

Sinon, la solution qui marche aussi : sangle anti debatement ;)

J'aurai pensé la même chose. Mais bon je ne m'y connais pas. :( donc je vais me taire :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre